ça y est j'ai retrouvé la doc
ça dis de mettre le niveau à 110 en dessous donc voila: grosse erreur de ma part
conclusion: ce forum est le meilleur du monde où les gens sont les plus fort de la terre!
merci pour vos réponses ... ptit clin d'oeil à Joe CARBU
En cherchant un peu sur le net, on trouve les correspondances entre les viscosités données par le fabriquant de la fourche, et les viscosités couramment utilisées comme SAE 10 , SAE 15 , ...
Pour ajuster le niveau d'huile d'une fourche, il faut toujours contrôler le niveau d'huile en mm .
Le volume annoncé sert surtout à savoir combien d'huile acheter, ou pour un premier remplissage partiel, qu'on complète selon le niveau mesuré.
Bon ben là j'ai ouvert le tube de fourche droit et j'était à 134 mm en dessous et 450 ml donc en dessous des 110 préconisés par bitubo, je comprends rien.
tout ce que je peux te dire c'est que l'huile kayaba fait 15cSt@40° ce qui fait un équivalent entre 3 et 5w, les 10w font souvent autour de 32cSt donc le double de viscosité
peut être que sur piste la 10w que tu as mise serait plus efficace que l'origine, mais sur route ça risque de secouer
D'origine chez Suz. ils préconisent de la 5 et non de la 10, j'ai vidangé récemment avec de la 10 et le niveau standard soit 102 mm et ça va pas du tout,il me reste 20 mm de débattement et je trouve ça énorme, surtout que mème en déssérant la précontrainte des ressorts et en ouvrant l'hydraulique de compression voir mème détente rien ne change, pas moyen de l'enmener en butée et mes ressorts sont d'origine! Je ressent surtout cette fourche trop dur avec des grosses vibrations dans le guidon sur les freinages apuyés
perso je ferais une vidange à la 5w ou à la KYB 01 qui a l'air de plaire aux possesseurs de gex
Si tu as tes spys qui fuient oui de toute façon faut les changer .
Attention quand on parle de mesure c'est le niveau de vide entre le haut de ton tube et le début du niveau d'huile , pas le niveau d'huile en partant du fond de la fourche .... parce que là aussi ça va radicalement changer si tu te trompes .
Perso sachant que tu t'étais planté de beaucoup sur le niveau d'huile je serais toi je remettrais de la 10 parce que passer de la 10 avec un niveau trop élevé à de la 5 voire moins avec moins d'huile ça va surement être très mou cette fois ..... remets de la 10 au bon niveau et si c'est un peu trop dur tu joues sur les réglages .
Passer de 134 mm à 110mm ça va déjà radicalement l'assouplir ta fourche .
La mienne a été vidangé avec de la 10w de mémoire. Je n'ai pas de frein avant mais je l'ai trouvé raide. Je verrais si c'est trop dur à faire changer l'huile sûrement.
Vous n'auriez pas un tableau avec la viscosité à mettre dans une fourche de Gsxr 750 k7-k8?
oui c'est ça, j'avais 134 d'air t'as raison Meuhbat et j'avais enticipé ,Joe carbu, j'ai acheté des joints spy et le la 5w hier et j'ai remonté un tube en mettant à 110 mm.
Je remonte le 2ème ce soir, j'espère que mon problème sera résolu.
je vous en dirais plus après un essai.
V!
Pour en revenir sur mon ressenti après tout ça, il y a du mieux, moins dure plus de fuite des spy mais encore trop raide pour la route, donc je pense que je vais revendre ou échanger contre des origines , car ils ne peuvent correspondrent qu'à un usage sur piste.