Je comprend tes motivations. Et 15 000€ après impôts tu as un smic pas plus qui reste
TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
-
TaG
- Légende vivante

- Messages : 11269
- Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
- Moto : SV 1000N K3
- Localisation : 91 - Essonne
- Contact :
Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
Merci pour l'explication !
Je comprend tes motivations. Et 15 000€ après impôts tu as un smic pas plus qui reste
! Autant se faire plaisir 
Je comprend tes motivations. Et 15 000€ après impôts tu as un smic pas plus qui reste
- Gruik
- Légende vivante

- Messages : 9487
- Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
- Moto : Clic sur le kangourou
- Localisation : stoi la localisation
- Contact :
Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
comme sur les avions de ligne, à freiner plus court
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion
- FrEdO
- Légende vivante

- Messages : 12424
- Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
- Moto : Street Triple RS
- Localisation : Antipolis
Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
Ah ben en fait je ne savais pas qu'il y en avait sur les avions de ligne 

- Gruik
- Légende vivante

- Messages : 9487
- Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
- Moto : Clic sur le kangourou
- Localisation : stoi la localisation
- Contact :
Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
c est les inverseurs de poussée c est pas tout à fait pareil mais le principe c est toujours retourner les gaz dans la direction opposée
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion
- Zlip
- Légende vivante

- Messages : 16310
- Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
- Moto : 765R 21'
- Localisation : Sur une île
Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
Ca existe aussi sur la plupart des avions à turbines mais pas tous. C'est pas visible mais l'hélice s'oriente d'une certaine manière de telle sorte que ça crée un gigantesque aérofrein. A ne pas essayer en vol (y'en a qui ont essayé
). Sauf si on a un PC-6, l'hélice peut entrer dans le "beta range" ( à 90°, l'hélice est face au vent créant aucun frein, à 0°, c'est un mur du diamètre de l'hélice qu'il y a devant l'avion, c'est ça le beta range). C'est d'ailleurs le seul au monde à pouvoir le faire et c'est comme ça qu'on voit des PC-6 descendre plus vite que les parachutistes. 
Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
Je confirme, ça fait bizarre 
- Chandrase
- Légende vivante

- Messages : 9053
- Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
- Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
- Localisation : LA, CA USA
- Contact :
Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
Skilled pilot lands a replica spitfire in an emergency without any wheels

La video

La video
Monde de merde. (George Abitbol)
- Teutates
- Légende vivante

- Messages : 19618
- Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
Ca pose court sans les roues 
- Leenox
- Pilote Grand Prix

- Messages : 8056
- Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
- Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
- Localisation : Montbéliard
Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
Propre ! 
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
- Zlip
- Légende vivante

- Messages : 16310
- Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
- Moto : 765R 21'
- Localisation : Sur une île
Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
Ouf, c'est qu'une réplique. 
Sinon, premier vol de nuit demain.
Pas mieux.Leenox a écrit :Propre !
Sinon, premier vol de nuit demain.


