Angle :)

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JEJ
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Re: Angle :)

Message par JEJ »

Flut, je mets 2.8 à l'arrière, mon pneu risque d'exploser ou pas ?
 
 
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Olivette75
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Re: RE: Re: Angle :)

Message par Olivette75 »

JEJ a écrit :Flut, je mets 2.8 à l'arrière, mon pneu risque d'exploser ou pas ?

Grand fou, tu joues avec ta vie
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Skysam
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Re: Angle :)

Message par Skysam »

:hehe: :hehe:

Pour un Pilot Road c'est trop bas 2.0/2.1 ! Tu mets 2.3 AV / 2.5 AR quand t'es seul, tu peux même mettre jusqu'à 2.8 / 2.9 à l'AR si tu fais beaucoup de route pour l'économiser :cote:
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jujuSV
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Re: Angle :)

Message par jujuSV »

d accord avec toi pour le fait que la pression va remonter en chauffant mais 2 a l arrière c est a mon sens bcp trop bas. On se rapproche des pressions piste mais de la a faire chauffer tes pneus sur un rond point ou une arsouille autant que sur piste c est un peu vénère quand meme
Image

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la chatre... je sais pas :D
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Jarhead
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Re: Angle :)

Message par Jarhead »

MeaCnIc a écrit :
jujuSV a écrit :? plus tu degonfles l arriere moins ca tournera facilement...
meuhbat a écrit :la préco constructeur c'est 2.25/2.5, je sais pas où tu as lu 2/2.4...
2 à l'avant c'est pas assez, l'arrière c'est moins gênant.
j'sais pas non plus où tu à lu 2.4 ? :P

la préconisation du constructeur c'est 2.25 Bars à l'avant ET à l’arrière.
mais perso, j'utilise 2.1 Bars à l'avant et 2.0 Bars à l’arrière.
le pneu en roulant, va chauffer l'air contenu en lui, ce qui va conduire à une augmentation de la pression, car le volume est constant alors que la température augmente.
Le volume du pneu arrière étant supérieure au pneu avant, la pression augmente d'autant plus, c'est pour ça la baisse de 2.25 à 2.0, les 0.25 Bars tu va vite les retrouver en roulant, mais c'est plus à appliquer en printemps/été ;)
Merci à tous pour vos réponses :)

Voici la pression à laquelle sont gonflés mes pneus actuellement:

2.2 bars Avant / 2.45 bars Arrière :) Pour ceux qui se demandent où j'ai trouvé ces chiffres, bah dans la mrt de la bécane ::d

Image
meuhbat a écrit :la préco constructeur c'est 2.25/2.5, je sais pas où tu as lu 2/2.4...
2 à l'avant c'est pas assez, l'arrière c'est moins gênant.

+ vidange de fourche en 15w ça fait un bien fou pour la stabilité sur l'angle

suspension au + dur, tu parles de la précontrainte ? à l'avant pourquoi pas si t'es pas trop léger, mais à l'arrière c'est carrément pas une bonne idée à moins de faire 120kg.
A l'avant l'ancien proprio avait réglé au plus dur, pourtant ça pompe pas mal... A l'arrière, pareil. Je parle de la partie réglable de la suspension, avec une clé spécifique, comme sur l'image:

Image

PS: Je pèse 75 KG
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