Angle :)
- JEJ
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Re: Angle :)
Flut, je mets 2.8 à l'arrière, mon pneu risque d'exploser ou pas ?
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
- Olivette75
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Re: RE: Re: Angle :)
JEJ a écrit :Flut, je mets 2.8 à l'arrière, mon pneu risque d'exploser ou pas ?
Grand fou, tu joues avec ta vie
Re: Angle :)


Pour un Pilot Road c'est trop bas 2.0/2.1 ! Tu mets 2.3 AV / 2.5 AR quand t'es seul, tu peux même mettre jusqu'à 2.8 / 2.9 à l'AR si tu fais beaucoup de route pour l'économiser

- jujuSV
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Re: Angle :)
d accord avec toi pour le fait que la pression va remonter en chauffant mais 2 a l arrière c est a mon sens bcp trop bas. On se rapproche des pressions piste mais de la a faire chauffer tes pneus sur un rond point ou une arsouille autant que sur piste c est un peu vénère quand meme

carole 1'25"65
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la chatre... je sais pas

- Jarhead
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Re: Angle :)
Merci à tous pour vos réponsesMeaCnIc a écrit :jujuSV a écrit :? plus tu degonfles l arriere moins ca tournera facilement...j'sais pas non plus où tu à lu 2.4 ?meuhbat a écrit :la préco constructeur c'est 2.25/2.5, je sais pas où tu as lu 2/2.4...
2 à l'avant c'est pas assez, l'arrière c'est moins gênant.![]()
la préconisation du constructeur c'est 2.25 Bars à l'avant ET à l’arrière.
mais perso, j'utilise 2.1 Bars à l'avant et 2.0 Bars à l’arrière.
le pneu en roulant, va chauffer l'air contenu en lui, ce qui va conduire à une augmentation de la pression, car le volume est constant alors que la température augmente.
Le volume du pneu arrière étant supérieure au pneu avant, la pression augmente d'autant plus, c'est pour ça la baisse de 2.25 à 2.0, les 0.25 Bars tu va vite les retrouver en roulant, mais c'est plus à appliquer en printemps/été

Voici la pression à laquelle sont gonflés mes pneus actuellement:
2.2 bars Avant / 2.45 bars Arrière



A l'avant l'ancien proprio avait réglé au plus dur, pourtant ça pompe pas mal... A l'arrière, pareil. Je parle de la partie réglable de la suspension, avec une clé spécifique, comme sur l'image:meuhbat a écrit :la préco constructeur c'est 2.25/2.5, je sais pas où tu as lu 2/2.4...
2 à l'avant c'est pas assez, l'arrière c'est moins gênant.
+ vidange de fourche en 15w ça fait un bien fou pour la stabilité sur l'angle
suspension au + dur, tu parles de la précontrainte ? à l'avant pourquoi pas si t'es pas trop léger, mais à l'arrière c'est carrément pas une bonne idée à moins de faire 120kg.

PS: Je pèse 75 KG