En revenant de mon entrainement mon vase d'expansion à éclater au niveau du marqueur de niveau ( le truc un peu opaque qui indique le niveau de LDR dans le vase d'expansion)… donc par la suite j'ai eu de grosse flaque de ce qui me sembler être le LDR et non de l'huile ou quoi que ce soit. Le témoin de chauffe ( led rouge sur le compte tour) s'est alors allumé.
Le vase d'expansion a été changé par mes soins et j'ai remis du liquide de refroidissement, cependant le problème est que le vase d'expansion dégueule du liquide de refroidissement par le trop plein.
Plusieurs piste évoqué: Joint de culasse HS mais je n'ai pas vu de bulle ressortir du radiateur (par contre quand le moteur chauffe le ldr sort du radiateur (bouchon de radiateur non remis) c'est normal je pense que c'est du à la dilatation du liquide de ldr. J'ai donc écarté cette piste.
Calostat HS: mais le truc c'est que les durites sont chaudes des deux cotés et le radiateur aussi donc il doit bel et bien s'ouvrir et permettre au liquide de passe par le radiateur. piste donc écarté ( quand dites vous?)
Bouchon de radiateur HS: j'ai lu le tarage et j'ai vu qu'il était indiqué à 0.9 bar, j'ai donc penser à prendre un autre bouchon avec tarage plus élever afin d'éviter que ça aille dans le vase d'expansion à tout vas…
La durite qui est du coté gauche (moto de face) fait un bruit de bouillonnement (j'ai pensé au fait que j'ai perdu du liquide de refroidissement...
Bon voilà à peu près mes investigations, jusqu'à je me débrouillais mais là je bloque, je sais plus quoi faire

Donc si quelqu'un à une idée à soumettre, un pareil problème solutionné, ça serait cool de partager, merci tout le monde

V