Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
Dans le bas du moteur je crois que quand tu as enlevé le rotor, t'as accès à la chaîne.
- Mini Jim
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
Pas énormément d'après ce que j'ai pu lire ça et là. Le carter d'alternateur, le volant moteur (si je ne me trompe pas dans les termes techniques), la roue libre de démarreur. et le haut comme un jeu aux soupapes. Enfin il me semble, mais j'attends les réponses de gens qualifiés ^^
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JEJ, 24 septembre 2020
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
T'es bon pour démonter pas mal de choses de chaque côté du moteur, le but étant de pouvoir démonter/remonter le guide plastique de la chaîne de distri sans quoi la chaîne ne sort pas.
Côté embrayage:

Côté alternateur:

Photos empruntées sans scrupules ici
Côté embrayage:

Côté alternateur:

Photos empruntées sans scrupules ici

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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
Arf je l'ai poncé pourtant ce topic, mais j'ai du lire trop de choses en trop peu de temps, et en oublier quelques unes 
Merci en tous cas

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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
Et en attachant la nouvelle à l'ancienne, faire un tour et hop.
ça passe pas en faisant comme ça sur le SV ?
ça passe pas en faisant comme ça sur le SV ?
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
Ça doit passer si, mais je préfère mettre des chaines fermées....Quelqun a écrit :Et en attachant la nouvelle à l'ancienne, faire un tour et hop.
ça passe pas en faisant comme ça sur le SV ?
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
J'aurai besoin d'aide sur une question d'assurance voiture ==> http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=5&t=63792#p1752606
Merci
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
Je pose ma question ici aussi pour plus de visibilité...
J'ai finit de remonter l'avant. Mais grosse question:
Sur la page du jeu aux soupapes de la revue ils disent que le repère R sur le volant moteur et le repère pour le PMH du cylindre arrière, et à la page du calage de la distri ils disent de le mettre au PMH quand le F est visible sur le volant. Y a pas une coquille?
Du coup je demande pour vérifier pour mon calage de la distri:
J'ai mis le repère F sur le rotor, et le 1R de l'arbre à cames d'admission du cylindre arrière en regard du plan de joint, je pense donc être au PMH arrière. J'ai fait un tour de vilebrequin dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, remis le F du rotor en face du petit trait, et calé ma distri avant comme indiqué dans la revue : le 1F de l'AAC d'échappement en regard du plan de joint et 16 axes entre le 2 et le 3. Est ce que c'est tout bon? Si oui je ferai pareil pour l'arrière, me mettre au PMH avant, faire un tour de vilo jusqu'à voir le F et caler la distri à l'arrière.
J'ai finit de remonter l'avant. Mais grosse question:
Sur la page du jeu aux soupapes de la revue ils disent que le repère R sur le volant moteur et le repère pour le PMH du cylindre arrière, et à la page du calage de la distri ils disent de le mettre au PMH quand le F est visible sur le volant. Y a pas une coquille?
Du coup je demande pour vérifier pour mon calage de la distri:
J'ai mis le repère F sur le rotor, et le 1R de l'arbre à cames d'admission du cylindre arrière en regard du plan de joint, je pense donc être au PMH arrière. J'ai fait un tour de vilebrequin dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, remis le F du rotor en face du petit trait, et calé ma distri avant comme indiqué dans la revue : le 1F de l'AAC d'échappement en regard du plan de joint et 16 axes entre le 2 et le 3. Est ce que c'est tout bon? Si oui je ferai pareil pour l'arrière, me mettre au PMH avant, faire un tour de vilo jusqu'à voir le F et caler la distri à l'arrière.
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
Dites, dans un kit chaîne, l'attache est elle comprise ?
Je dois m'occuper du 50 dont la chaîne traîne par terre ... et sur les site, il n'est fait nul part mention du type de chaîne et/ou du type d'attache, et bien sûr, personne ne répond à mes mails.
Je dois m'occuper du 50 dont la chaîne traîne par terre ... et sur les site, il n'est fait nul part mention du type de chaîne et/ou du type d'attache, et bien sûr, personne ne répond à mes mails.
Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
Normalement oui c'est compris. Sur une 50 ce sera peut-être une attache rapide 

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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
Je confirme, un KC pour la SV et un pour la Ducati a chaque fois j'ai eu l'attache avec.
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
Merci, c'est logique, mais comme ce n'ai pas précisé et que jusque la je n'ai changé que des chaîne, je préféré demander 

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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
Hello,
question pour les nuls OLmika acte 2 :
j'ai sur ma bécane un pot scorpion, sans chicane etc...
Je me dis que peut etre je vais etre obligé de devoir représenter la moto aux MIB si je me fais controler, or je n'ai pas le pot d'origine.
Voici une photo de ma moto pour vous faire une idée de l'achappement :
si je prends celui ci : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/372531124.htm
est ce que vous pensez qu'il sera facilement adaptable (sans pièce supplémentaire?) le temps d'aller au commissariat?
Merci des réponses!
question pour les nuls OLmika acte 2 :
j'ai sur ma bécane un pot scorpion, sans chicane etc...
Je me dis que peut etre je vais etre obligé de devoir représenter la moto aux MIB si je me fais controler, or je n'ai pas le pot d'origine.
Voici une photo de ma moto pour vous faire une idée de l'achappement :

si je prends celui ci : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/372531124.htm
est ce que vous pensez qu'il sera facilement adaptable (sans pièce supplémentaire?) le temps d'aller au commissariat?
Merci des réponses!
- turt
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
C'est un silencieux (coupé) de SV injection, pas sûr que ça soit facilement adaptable sans modif.
Je pense que tu t'embêtes un peu et que tu devrais prendre un échappement complet de SV carbu comme celui-là :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=13_s


Je pense que tu t'embêtes un peu et que tu devrais prendre un échappement complet de SV carbu comme celui-là :
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la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
J'avais vu qu'il y avait des manchons parfois donc que ça pourrait passer peut être.
Merci de ta réponse, je ne vais donc pas prendre celui que j'ai mis.
Par contre je vais voir combien ça coûterait pour acheter un db killer adaptable à mon échappement actuel, autant ce n'est pas plus cher!
Merci de ta réponse, je ne vais donc pas prendre celui que j'ai mis.
Par contre je vais voir combien ça coûterait pour acheter un db killer adaptable à mon échappement actuel, autant ce n'est pas plus cher!