Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
- vodkananas
- Pilote 125 cm3
- Moto : Ex SV 1000 S k3 - Ex SV 650 S k3
Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
Les biellettes qui tiennent l'amorto sont les mêmes sur injection et carbu ?
- Quelqun
- Pilote Superbike
- Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR
Il me semble que non, mais attends une autres réponse pour être fixé 

- Leenox
- Pilote Grand Prix
- Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Il me semble aussi qu'elles sont différentes, ne serait-ce que parce que les deux amortos sont différents entre les deux machines.
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
- Tom34
- Ange gardien du forum - RIP
- Moto : SVSXR650 K3 Jaune
Les amortisseurs n'ont pas la même longueur, les biellettes sont différentes.
- vodkananas
- Pilote 125 cm3
- Moto : Ex SV 1000 S k3 - Ex SV 650 S k3
- Mini Jim
- Pilote Grand Prix
- Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
J'ai un feu arrière qui se voit très mal, tant au point de vue feu de position que feu stop, et la différence entre les 2 est très faible. J'ai essayé de changer l'ampoule, de mettre un truc à LEDs, ça change rien.
Question: d'où ça peut venir? Le feu en lui même? Si je change, qu'est ce qu'il faut que je regarde pour être sûr que le feu soit bien visible? Ampérage, tous ces trucs, j'y connais rien en électricité... Vous connaissez un site qui vend de la bonne came? Quitte à changer j'aimerais arrêter de mettre du chinois...
Edit: Pour moi le feu en lui même ne peut pas influencer sur la qualité de l'éclairage, mais encore une fois j'y connais rien à tous ces trucs...
Question: d'où ça peut venir? Le feu en lui même? Si je change, qu'est ce qu'il faut que je regarde pour être sûr que le feu soit bien visible? Ampérage, tous ces trucs, j'y connais rien en électricité... Vous connaissez un site qui vend de la bonne came? Quitte à changer j'aimerais arrêter de mettre du chinois...
Edit: Pour moi le feu en lui même ne peut pas influencer sur la qualité de l'éclairage, mais encore une fois j'y connais rien à tous ces trucs...
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
JEJ, 24 septembre 2020
-
- Légende vivante
- Moto : SV 1000N K3
Le feux peut influer si la partie réfléchissante est sale/abimée.
Mais si tu ne vois que très peu de différence entre stop/croisement il y a peut etre autre chose.
Je ne sais pas si un court-circuit entre stop et veilleuse est possible. Si oui. Regarde si la veilleuse avant augmente en éclairage quand tu freine ?
Mais si tu ne vois que très peu de différence entre stop/croisement il y a peut etre autre chose.
Je ne sais pas si un court-circuit entre stop et veilleuse est possible. Si oui. Regarde si la veilleuse avant augmente en éclairage quand tu freine ?
-
- Légende vivante
À mon tour.
Quand je freine un peu fort, j'ai comme un cran dans le guidon.
J'ai mis une fourche de Gsxr, est-ce que ça serait les gros écrous à créneau le soucis ? Pas assez serré?
Et autre chose.
Comment percer mon garde boue en carbone ?
Merci
J'ai mis une fourche de Gsxr, est-ce que ça serait les gros écrous à créneau le soucis ? Pas assez serré?
Et autre chose.
Merci

- Leenox
- Pilote Grand Prix
- Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Minijim-toiTaG a écrit :À mon tour.

Avec un foret et une perceuse...TaG a écrit :Et autre chose.
Merci

JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
- nico97410
- Pilote Grand Prix
- Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
C'est une seule ou 2 ampoules dans ton feu? C'est quoi les puissances qui sont écrites sur chaque ampoule?Mini Jim a écrit :J'ai un feu arrière qui se voit très mal, tant au point de vue feu de position que feu stop, et la différence entre les 2 est très faible. J'ai essayé de changer l'ampoule, de mettre un truc à LEDs, ça change rien.
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
- Mini Jim
- Pilote Grand Prix
- Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Une seule ampoule, je sais pas ce qu'il y a écrit dessus, et le feu arrière d'origine fonctionnait normalement, donc je pense pas que ca vienne de la bécane mais bien du feu.nico97410 a écrit : C'est une seule ou 2 ampoules dans ton feu? C'est quoi les puissances qui sont écrites sur chaque ampoule?
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
JEJ, 24 septembre 2020
- Quelqun
- Pilote Superbike
- Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR
@ Jim
Sur le mien, (feux d'origine) les ampoules avait cramées et je les avais remplacées par des ampoules a LED.
Elle été très bien visible, sauf la différence entre position et stop.
Pour y remédier, j'ai foutu des clignos avec feux stop intégré (habituellement les gens font l'inverse
) et je voulais mettre un module pour faire clignoter deux ou trois fois mon feux lorsque je freiné, mais ça j'ai eu la fleme ...
Bref, pour ton feux, il faux que tu vérifie que le réflecteurs ne soit pas sale, mais aussi, que tes ampoule diffuse suffisement de lumière et qu'il y ai un écart suffisent entre position et stop. Cette valeur ce mesure en lumen ou parfois en lux
Sur le mien, (feux d'origine) les ampoules avait cramées et je les avais remplacées par des ampoules a LED.
Elle été très bien visible, sauf la différence entre position et stop.
Pour y remédier, j'ai foutu des clignos avec feux stop intégré (habituellement les gens font l'inverse

Bref, pour ton feux, il faux que tu vérifie que le réflecteurs ne soit pas sale, mais aussi, que tes ampoule diffuse suffisement de lumière et qu'il y ai un écart suffisent entre position et stop. Cette valeur ce mesure en lumen ou parfois en lux
-
- Légende vivante
C'est ce que je pensais, moi j'aime bien, ça me donne l'impression d'être un pilote, genre freine trop fort pour ce que la moto peut encaisserLeenox a écrit :Minijim-toiTaG a écrit :À mon tour.
J'ai mis une fourche de Gsxr, est-ce que ça serait les gros écrous à créneau le soucis ? Pas assez serré?![]()

Ok, ça passe facilement donc, je vais tenter sans sortir la roue, je vais voir si je perce le pneu ou pasLeenox a écrit :Avec un foret et une perceuse...TaG a écrit :Et autre chose.
Merci

- meuhbat
- Légende vivante
- Moto : oui
Met du scotch du coté sortie du forêt pour pas exploser le carbone