
/!\ Loi des 100cv: ELLE VA SAUTER !!! Europe powaaaa
Re: /!\ Loi des 100cv: ELLE VA SAUTER !!! Europe powaaaa
Voilà, faut voir ce qui sera contrôlé. Je suis d'accord pour un CT à la vente pour prouver que les éléments de sécurité fonctionnent. Par contre si c'est pour faire chier pour la moindre pièce non d'origine 

- herpo44
- Pilote Supersport
- Messages : 2681
- Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
- Moto : Giant
- Localisation : L.A
- Contact :
Re: /!\ Loi des 100cv: ELLE VA SAUTER !!! Europe powaaaa
En CT auto y a pas de point de contrôle sur les éléments non d'origine...
Re: /!\ Loi des 100cv: ELLE VA SAUTER !!! Europe powaaaa
Pas faux, on verra bien ce qui va se passer.
- Sentenza
- Modérateur
- Messages : 8739
- Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
- Moto : CBR 600 RR-7
- Localisation : Paris
Re: /!\ Loi des 100cv: ELLE VA SAUTER !!! Europe powaaaa
Oui et non... Genre une ligne d'échappement complète (avec suppression du cata), ça ne passe pas je pense ?herpo44 a écrit :En CT auto y a pas de point de contrôle sur les éléments non d'origine...

J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
- herpo44
- Pilote Supersport
- Messages : 2681
- Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
- Moto : Giant
- Localisation : L.A
- Contact :
Re: /!\ Loi des 100cv: ELLE VA SAUTER !!! Europe powaaaa
Non ça passe pas en pollution sur une essence, mais sinon la ligne en elle même en principe y a absence d'un pot, mais perso si c'est fait propre y a pas de donnée qui nous dis le nombre qu'il doit y avoir sur chaque voiture donc je refuse pas !
Mais oui le soucis sera au niveau de la dépollution...
Sinon, le reste ce serait sûrement taille de plaque et fonctionnement éclairages qui peuvent poser problème mais surtout les tailles de pneu qui me ferait peur, notamment pour les transfo sm ou cafra
Mais oui le soucis sera au niveau de la dépollution...
Sinon, le reste ce serait sûrement taille de plaque et fonctionnement éclairages qui peuvent poser problème mais surtout les tailles de pneu qui me ferait peur, notamment pour les transfo sm ou cafra
Re: /!\ Loi des 100cv: ELLE VA SAUTER !!! Europe powaaaa
T'as pas une technique pour faire passer une essence décata à dépollution ? 
Excepté un petit billet sous le manteau

Excepté un petit billet sous le manteau

-
- Légende vivante
- Messages : 11266
- Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
- Moto : SV 1000N K3
- Localisation : 91 - Essonne
- Contact :
Re: /!\ Loi des 100cv: ELLE VA SAUTER !!! Europe powaaaa
Bah, un petit billet et une voiture à coté qui n'a pas de décataSkysam a écrit :T'as pas une technique pour faire passer une essence décata à dépollution ?
Excepté un petit billet sous le manteau

- Gruik
- Légende vivante
- Messages : 9487
- Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
- Moto : Clic sur le kangourou
- Localisation : stoi la localisation
- Contact :
Re: /!\ Loi des 100cv: ELLE VA SAUTER !!! Europe powaaaa
tomriderTom34 a écrit :
J'ai croisé une hayabusa turbo avec le CT, mais il avait une plaque homologué, des vrais clignontants et le catadioptre

Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

- Tom34
- Ange gardien du forum - RIP
- Messages : 4640
- Enregistré le : sam. 01 oct., 2011 20:57
- Moto : SVSXR650 K3 Jaune
- Localisation : Sète
Re: /!\ Loi des 100cv: ELLE VA SAUTER !!! Europe powaaaa
Gruik a écrit :tomriderTom34 a écrit :
J'ai croisé une hayabusa turbo avec le CT, mais il avait une plaque homologué, des vrais clignontants et le catadioptre

Moi j'ai des preuves

- Fryn
- Pilote Grand Prix
- Messages : 8163
- Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
- Moto : Triumph Scrambled Eggs
- Localisation : Flessingue, Pays Bas
Re: /!\ Loi des 100cv: ELLE VA SAUTER !!! Europe powaaaa
Tom c'est le touriste avec la banane sur la photo ? 

60% Of The Time, It Works Every Time
- Gruik
- Légende vivante
- Messages : 9487
- Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
- Moto : Clic sur le kangourou
- Localisation : stoi la localisation
- Contact :
Re: /!\ Loi des 100cv: ELLE VA SAUTER !!! Europe powaaaa
Tom34 a écrit :Gruik a écrit :tomriderTom34 a écrit :
J'ai croisé une hayabusa turbo avec le CT, mais il avait une plaque homologué, des vrais clignontants et le catadioptre
Moi j'ai des preuves
tu nous montre ça la semaine prochaine OK ?

Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

- vercors
- Pilote 125 cm3
- Messages : 247
- Enregistré le : mar. 25 juin, 2013 23:18
- Moto : SV650 K3 piste - S2R 800 - S4RS
Re: /!\ Loi des 100cv: ELLE VA SAUTER !!! Europe powaaaa
J'espere pour vous que ca ne sera pas un CT comme au Luxembourg.
Ici c'est tous les ans and tout doit être d'origine et quand on veut modifier quelque chose pour une pièce homologuée faut passer par la case agréation (en gros la DRIRE) pour faire un inscription sur la carte grise pour la modique somme de 129€ ... par pièce
Bon, les retro, cligno et ligne ils laissent quand même passer si y'a le marquage CE, pour le reste faut passer à la caisse. Ca a été mon cas pour une moto full francaise qui avait des papiers 100ch. Elle est conforme au niveau européen mais comme il fallait faire une inscription sur la CG ils m'ont pris 129€ pour un travail de 2min (ils le font devant vous et vous donne la carte direct).
Théoriquement les trucs non homologuée y'a aussi moyen mais dans ce cas faut que eux le controle et ca veut donc dire cout supplémentaire. Bref c'est un coup a lacher 5K€ pour un cafra bien modifié.
Pour ce qui est des assurances, j'avais cru comprendre qu'en Belgique il avait les deux systèmes, 100ch et full et que les tarifs étant prohibitifs pas mal de gens préféraient avec les papiers 100ch (et donc assurance qui va avec) mais moto full. On en revient donc au point de départ
Ici c'est tous les ans and tout doit être d'origine et quand on veut modifier quelque chose pour une pièce homologuée faut passer par la case agréation (en gros la DRIRE) pour faire un inscription sur la carte grise pour la modique somme de 129€ ... par pièce

Bon, les retro, cligno et ligne ils laissent quand même passer si y'a le marquage CE, pour le reste faut passer à la caisse. Ca a été mon cas pour une moto full francaise qui avait des papiers 100ch. Elle est conforme au niveau européen mais comme il fallait faire une inscription sur la CG ils m'ont pris 129€ pour un travail de 2min (ils le font devant vous et vous donne la carte direct).
Théoriquement les trucs non homologuée y'a aussi moyen mais dans ce cas faut que eux le controle et ca veut donc dire cout supplémentaire. Bref c'est un coup a lacher 5K€ pour un cafra bien modifié.
Pour ce qui est des assurances, j'avais cru comprendre qu'en Belgique il avait les deux systèmes, 100ch et full et que les tarifs étant prohibitifs pas mal de gens préféraient avec les papiers 100ch (et donc assurance qui va avec) mais moto full. On en revient donc au point de départ

- LaGrinch
- Pilote 50 cm3
- Messages : 178
- Enregistré le : dim. 12 avr., 2015 20:09
- Moto : Sv 650N k6
- Localisation : Vinay (38)
Re: /!\ Loi des 100cv: ELLE VA SAUTER !!! Europe powaaaa
C'est surtout sur cette partie que beaucoup de questions ce posentvercors a écrit :Pour ce qui est des assurances, j'avais cru comprendre qu'en Belgique il avait les deux systèmes, 100ch et full et que les tarifs étant prohibitifs pas mal de gens préféraient avec les papiers 100ch (et donc assurance qui va avec) mais moto full. On en revient donc au point de départ

Si c'est pour payer entre 1500 et 2000€ pour une assurance en FULL, je craint que rien ne change...