probleme electrique sur mon sv 99

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
mathieu04
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

probleme electrique sur mon sv 99

Message par mathieu04 »

Bonjour . Voila hier subitement apres 50 km de route j'arrete la moto . Puis 2h plus tard impossible pour le demareur de demarer la moto . Je la demare donc a la poussete puisque jai vidé la batterie.
Puis je refais mes 50 kilometres sans aucun probleme de fonctionnement. Et la stuppeur ,j'arrive chez moi mon tableau de bord commence a peter un plomb et plus moyen de demarer... batterie archi vide malgrer 50 km.
Et la ce matin apres recharge. Je mapperçoit que moteur en marche j'ai 12.2 volt et en accelerant ,ça chute a 9 volt .

Deja je pense que la batterie ne charge pas. Donc que peut il en etre ? Regulateur,alternateur?
Et surtout mon concess est en conger pendant 10 jour et la moto a une garantie de 3 mois. Pensez vous que ce genre de piece puisse passer en garanti? Car le cas inverse ça m'arrache le coeur de pas rouler pendant 10 jours pour un boitier que je pourai trouver sur le bon coin.
Merci beaucoup
Fiju26
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 650 N 2k5

Re: probleme electrique sur mon sv 99

Message par Fiju26 »

En général les garanties sont pour pièces moteur (j'espère alternateur dans ton cas)
Mais comme on ne sait pas d'ou vient le problème, perso j'attendais que le concess revienne parce s'il y a de la bidouille j'ai peur qu'il refuse de prendre les réparations
Image
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer

Message par zeu perenoel »

toujours avec ton voltmètre, mesure le courant en sortie de ton alternateur pour savoir d'où vient le Pb (tu devrais avoir 70V alternatif de mémoire - à vérifier)

Il y a de grandes chances que ce soit ton régul. Pour le tester tu peux utiliser ton multimètre en mode test diode entre les différentes bornes. Si tu n'as pas quelque chose comme ça c'est qu'il est cuit :

Image
Image

Image
val79
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : svs 650 carbu

Message par val79 »

zeu perenoel a écrit :toujours avec ton voltmètre, mesure le courant en sortie de ton alternateur pour savoir d'où vient le Pb (tu devrais avoir 70V alternatif de mémoire - à vérifier)

Il y a de grandes chances que ce soit ton régul. Pour le tester tu peux utiliser ton multimètre en mode test diode entre les différentes bornes. Si tu n'as pas quelque chose comme ça c'est qu'il est cuit :

Image

ce sujet m'intéresse beaucoup j'ai exactement le même problème!
A quoi correspondent les R Y1 Y2 Y3 et B/W?
JBF MOTOS
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par JBF MOTOS »

Problème de régulateur bien connu sur les sv carbu car il est placé sous la coque donc chauffe beaucoup.
A changer se trouve sur le bon coin ou sur eBay , il faut le déplacer pour qu'il chauffe moins . Un régule de bandit fait l'affaire juste à refaire la connectique.
Pour tester l'alternateur il suffit de mesurer la résistance entre fils jaune (ceux qui arrivent au régulateur) si elle est similaire alors il faut aussi regarder qu'aucun fils jaune venant de l'alternateur ne soit pas a la masse.
Si tout bon alors régule HS.
On peux aussi regarder la tension de l'alternateur (en v alternatif) entre fils jaune et elle doit être équivalente.
;)
mathieu04
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par mathieu04 »

Merci de vos réponses, j'ai envoyé la moto chez mon concess, étant donné qu'elle est garantie 3 mois, il ne devrai pas y avoir de soucis .
Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

Pour info un régulateur ça fait parti de la garantie (alternateur aussi) moi ils me l'avaient changé le régul et la MO gratos le pro chez qui j'avais acheté mon svs d'occase par contre la batterie c'est pour ta pomme .

Donc un conseil achêtes la sur le net ou dans un magasin d 'accessoires, si tu veux pas raquer 100€ de batterie en concess .

Perso sur un SV je mettrais la batterie le moins cher possible (genre chez dafy ; les thunder ou voltz ) vu comment ça crame les batteries cette bécane .......
Fiju26
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 650 N 2k5

Message par Fiju26 »

mathieu04 a écrit :Merci de vos réponses, j'ai envoyé la moto chez mon concess, étant donné qu'elle est garantie 3 mois, il ne devrai pas y avoir de soucis .
Sage décision
Image
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer

Message par zeu perenoel »

val79 a écrit :
ce sujet m'intéresse beaucoup j'ai exactement le même problème!
A quoi correspondent les R Y1 Y2 Y3 et B/W?
Ce sont les câbles de connexion du régul :
R = Rouge ou Noir et rouge
B/W = Blanc et noir
Y1 Y2 Y3 = Jaune ou Jaune et noir
Image

Image
Répondre