probleme electrique sur mon sv 99
probleme electrique sur mon sv 99
Bonjour . Voila hier subitement apres 50 km de route j'arrete la moto . Puis 2h plus tard impossible pour le demareur de demarer la moto . Je la demare donc a la poussete puisque jai vidé la batterie.
Puis je refais mes 50 kilometres sans aucun probleme de fonctionnement. Et la stuppeur ,j'arrive chez moi mon tableau de bord commence a peter un plomb et plus moyen de demarer... batterie archi vide malgrer 50 km.
Et la ce matin apres recharge. Je mapperçoit que moteur en marche j'ai 12.2 volt et en accelerant ,ça chute a 9 volt .
Deja je pense que la batterie ne charge pas. Donc que peut il en etre ? Regulateur,alternateur?
Et surtout mon concess est en conger pendant 10 jour et la moto a une garantie de 3 mois. Pensez vous que ce genre de piece puisse passer en garanti? Car le cas inverse ça m'arrache le coeur de pas rouler pendant 10 jours pour un boitier que je pourai trouver sur le bon coin.
Merci beaucoup
Puis je refais mes 50 kilometres sans aucun probleme de fonctionnement. Et la stuppeur ,j'arrive chez moi mon tableau de bord commence a peter un plomb et plus moyen de demarer... batterie archi vide malgrer 50 km.
Et la ce matin apres recharge. Je mapperçoit que moteur en marche j'ai 12.2 volt et en accelerant ,ça chute a 9 volt .
Deja je pense que la batterie ne charge pas. Donc que peut il en etre ? Regulateur,alternateur?
Et surtout mon concess est en conger pendant 10 jour et la moto a une garantie de 3 mois. Pensez vous que ce genre de piece puisse passer en garanti? Car le cas inverse ça m'arrache le coeur de pas rouler pendant 10 jours pour un boitier que je pourai trouver sur le bon coin.
Merci beaucoup
Re: probleme electrique sur mon sv 99
En général les garanties sont pour pièces moteur (j'espère alternateur dans ton cas)
Mais comme on ne sait pas d'ou vient le problème, perso j'attendais que le concess revienne parce s'il y a de la bidouille j'ai peur qu'il refuse de prendre les réparations
Mais comme on ne sait pas d'ou vient le problème, perso j'attendais que le concess revienne parce s'il y a de la bidouille j'ai peur qu'il refuse de prendre les réparations
- zeu perenoel
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Re: probleme electrique sur mon sv 99
toujours avec ton voltmètre, mesure le courant en sortie de ton alternateur pour savoir d'où vient le Pb (tu devrais avoir 70V alternatif de mémoire - à vérifier)
Il y a de grandes chances que ce soit ton régul. Pour le tester tu peux utiliser ton multimètre en mode test diode entre les différentes bornes. Si tu n'as pas quelque chose comme ça c'est qu'il est cuit :

Il y a de grandes chances que ce soit ton régul. Pour le tester tu peux utiliser ton multimètre en mode test diode entre les différentes bornes. Si tu n'as pas quelque chose comme ça c'est qu'il est cuit :

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Re: probleme electrique sur mon sv 99
zeu perenoel a écrit :toujours avec ton voltmètre, mesure le courant en sortie de ton alternateur pour savoir d'où vient le Pb (tu devrais avoir 70V alternatif de mémoire - à vérifier)
Il y a de grandes chances que ce soit ton régul. Pour le tester tu peux utiliser ton multimètre en mode test diode entre les différentes bornes. Si tu n'as pas quelque chose comme ça c'est qu'il est cuit :
ce sujet m'intéresse beaucoup j'ai exactement le même problème!
A quoi correspondent les R Y1 Y2 Y3 et B/W?
Re: probleme electrique sur mon sv 99
Problème de régulateur bien connu sur les sv carbu car il est placé sous la coque donc chauffe beaucoup.
A changer se trouve sur le bon coin ou sur eBay , il faut le déplacer pour qu'il chauffe moins . Un régule de bandit fait l'affaire juste à refaire la connectique.
Pour tester l'alternateur il suffit de mesurer la résistance entre fils jaune (ceux qui arrivent au régulateur) si elle est similaire alors il faut aussi regarder qu'aucun fils jaune venant de l'alternateur ne soit pas a la masse.
Si tout bon alors régule HS.
On peux aussi regarder la tension de l'alternateur (en v alternatif) entre fils jaune et elle doit être équivalente.

A changer se trouve sur le bon coin ou sur eBay , il faut le déplacer pour qu'il chauffe moins . Un régule de bandit fait l'affaire juste à refaire la connectique.
Pour tester l'alternateur il suffit de mesurer la résistance entre fils jaune (ceux qui arrivent au régulateur) si elle est similaire alors il faut aussi regarder qu'aucun fils jaune venant de l'alternateur ne soit pas a la masse.
Si tout bon alors régule HS.
On peux aussi regarder la tension de l'alternateur (en v alternatif) entre fils jaune et elle doit être équivalente.

Re: probleme electrique sur mon sv 99
Merci de vos réponses, j'ai envoyé la moto chez mon concess, étant donné qu'elle est garantie 3 mois, il ne devrai pas y avoir de soucis .
Re: probleme electrique sur mon sv 99
Pour info un régulateur ça fait parti de la garantie (alternateur aussi) moi ils me l'avaient changé le régul et la MO gratos le pro chez qui j'avais acheté mon svs d'occase par contre la batterie c'est pour ta pomme .
Donc un conseil achêtes la sur le net ou dans un magasin d 'accessoires, si tu veux pas raquer 100€ de batterie en concess .
Perso sur un SV je mettrais la batterie le moins cher possible (genre chez dafy ; les thunder ou voltz ) vu comment ça crame les batteries cette bécane .......
Donc un conseil achêtes la sur le net ou dans un magasin d 'accessoires, si tu veux pas raquer 100€ de batterie en concess .
Perso sur un SV je mettrais la batterie le moins cher possible (genre chez dafy ; les thunder ou voltz ) vu comment ça crame les batteries cette bécane .......
Re: probleme electrique sur mon sv 99
Sage décisionmathieu04 a écrit :Merci de vos réponses, j'ai envoyé la moto chez mon concess, étant donné qu'elle est garantie 3 mois, il ne devrai pas y avoir de soucis .
- zeu perenoel
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Re: probleme electrique sur mon sv 99
Ce sont les câbles de connexion du régul :val79 a écrit :
ce sujet m'intéresse beaucoup j'ai exactement le même problème!
A quoi correspondent les R Y1 Y2 Y3 et B/W?
R = Rouge ou Noir et rouge
B/W = Blanc et noir
Y1 Y2 Y3 = Jaune ou Jaune et noir