Salut, de retour sur le post suite à quelques bidouillages sur la moto, j'ai quelques questions :
Je vérifiais si j'avais un filtre a air classique ou un filtre KN (j'avais pas demandé ça au vendeur lors de l'achat), et au final quand je sors le filtre, dans la boite du filtre a air j'ai un petit peu de liquide qui semble être un mélange d'huile et d'essence.
Est ce que c'est grave?
Question subsidiaire : le filtre étant un filtre classique, est ce que si je mets un filtre KN l'entretien est contraignant ? Et si j'y viens, il faut refaire le réglage de la carburation c'est ça?
tu peux l'essuyer tant qu'à être devant, mais ça reviendra avec le temps. pour le filtre type K&N c'est pas très contraignant si tu peux temporiser ta révision : tu dois laver le filtre à l'eau + dégraissant donc le laisser sécher plusieurs heures, avant de le huiler de nouveau. à faire à chaque révision tant qu'à faire, parce que ça filtre moins qu'un filtre papier type origine donc mieux vaut l'entretenir un peu plus.
pour le réglage carbu, joker. ça n'a pas beaucoup d'influence à mon avis... je doute que ça demande de bouger le clip d'aiguille, peut être un poil de richesse à revoir, mais c'est pas comme si tu mettais un cornet sans boite à air ou un échappement libre.
Modifié en dernier par meuhbat le mar. 27 oct., 2015 19:24, modifié 1 fois.
- L'huile dans la BAA c'est normal
- Le K&N demande à être nettoyé et graissé à chaque pas de maintenance, mais une fois acheté tu le garde la vie de la moto donc sur le long terme c'est rentable
- A toi de juger, en fonction de ton ressenti, ce n'est pas indispensable mais recommandé, dans tous les cas avec ta moto de 2001 un petit réglage de la carb ne fait jamais de mal si ça n'a jamais été fait
edit: Meuh m'a fait l'inter
JEJ a écrit :
je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Oui, ça ne coûte rien de l'essuyer.
Pour le kN il y aura juste un entretien tous les 12k (voir 18k, mais c'est au feeling) avec le nettoyant et l'huile kN, rien de plus. Ça vaut surtout le coup si tu comptes garder ta moto longtemps, sur l'intervalle de plusieurs révisions pour amortir le coût par rapport à un FAA classique.
Pour la carburation je laisse les experts s'exprimer, mais je ne pense pas que ça vaille le coup pour si peu.
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
a vrai dire je vais faire la partie la plus facile de la révision (vidange, changement des filtres, des bougies) et je ferai faire le reste par un mécano car j'ai la révision des 48 000 à faire donc je pense que je vais prendre le KN et je demanderai de refaire la synchro à ce moment là!
Merci pour vos réponses rapides, c'est cool!
Et si je peux abuser, vous avez des sites sur lesquels on peut trouver des pieces à un prix sympa? (pour mon scoot je me servais sur silverperformance)
huile + filtre et plaquettes / disques / kit chaine chez silverperf
bougies / batteries / filtre air type k&n sur ebay (bougies provenance UK souvent bien moins chères, et filtre ça peut être bmg / green / nikko / k&n...)