Fumee bleue a froid
Fumee bleue a froid
Bonjour j ai achete un 1000sv il y a 2 semaine s. Tout etait nikel a part des retours d allumage assez frequents ( pendant le relachement des gazs) elle est equipee de leovince titane. Depuis queques jours elle fume bleue legerement au demarrage le temps de chauffer , une fois atteit 80 degres elle ne fume plus. J entend aussi par moment de grosses decharges d air. J ai change lew joints pot-cylindres et les joints collecteur-ligne mais toujours le meme probleme. Je crois entendre par moment un tintement metallique. Je pense aux joints de queue de soupapes . Quelqu un a t il une idee? Merci d avance
Re: Fumee bleue a froid
Bonjour,
Avant tout quel kilometrage a t'elle et qu'en est il des revisions (vidange ,bougies , filtre a air , reglage soupapes...)
Apres voir ce topic pour Gipro : http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=16270 pour une meilleur reprise
Ensuite supprimer systeme Pair pour eliminer les petarades a la deceleration : http://www.suzukisv1000.info/faq/pair_removal.htm et a coups entre 3000 et 5000 tours.
Sur ma sv de 2005 debridee : http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=14755
J'ai un gipro ATRE ,systeme Pair neutralise et debridage fait , il n'y a pas photo ele ne petarade plus , ele n'a pus d'a coups entre 3000 et 5000 et elle a plus de reprise
Mais d'abord carnet d'entretien si tu l'as
Avant tout quel kilometrage a t'elle et qu'en est il des revisions (vidange ,bougies , filtre a air , reglage soupapes...)
Apres voir ce topic pour Gipro : http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=16270 pour une meilleur reprise
Ensuite supprimer systeme Pair pour eliminer les petarades a la deceleration : http://www.suzukisv1000.info/faq/pair_removal.htm et a coups entre 3000 et 5000 tours.
Sur ma sv de 2005 debridee : http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=14755
J'ai un gipro ATRE ,systeme Pair neutralise et debridage fait , il n'y a pas photo ele ne petarade plus , ele n'a pus d'a coups entre 3000 et 5000 et elle a plus de reprise
Mais d'abord carnet d'entretien si tu l'as
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Re: Fumee bleue a froid
Ma 650 barbue fait pareil quand je la laisse garée dehors et qu'il y a un peu d'humidité, de la condensation se forme dans le collecteur et fait une énorme fumée "2 temps replica" le temps que le collecteur chauffe et que toute la flotte se soit dissipée.
Ça peut être une explication qui a l'avantage de ne rien coûter en réparation
Ça peut être une explication qui a l'avantage de ne rien coûter en réparation

- Sentenza
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Re: Fumee bleue a froid
Toutaféblack a écrit :L'humidité forme une fumée blanche. Bleu ce serait plutôt de l'huile.


J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
- Electrobabouch
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Re: Fumee bleue a froid
A priori début de ségmentation si la fumée est vraiment bleu.
A chaud le piston et cylindre redeviennent plus étanche et donc moins de jeu à combler par le(s) segment(s). (Je ne sais pas combien y'en par piston sur le Sv)
A chaud le piston et cylindre redeviennent plus étanche et donc moins de jeu à combler par le(s) segment(s). (Je ne sais pas combien y'en par piston sur le Sv)