Fumee bleue a froid

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Tofdu46
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 15 oct., 2015 13:39

Fumee bleue a froid

Message par Tofdu46 »

Bonjour j ai achete un 1000sv il y a 2 semaine s. Tout etait nikel a part des retours d allumage assez frequents ( pendant le relachement des gazs) elle est equipee de leovince titane. Depuis queques jours elle fume bleue legerement au demarrage le temps de chauffer , une fois atteit 80 degres elle ne fume plus. J entend aussi par moment de grosses decharges d air. J ai change lew joints pot-cylindres et les joints collecteur-ligne mais toujours le meme probleme. Je crois entendre par moment un tintement metallique. Je pense aux joints de queue de soupapes . Quelqu un a t il une idee? Merci d avance
sumo93
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : sam. 04 juin, 2011 12:09

Re: Fumee bleue a froid

Message par sumo93 »

Bonjour,
Avant tout quel kilometrage a t'elle et qu'en est il des revisions (vidange ,bougies , filtre a air , reglage soupapes...)
Apres voir ce topic pour Gipro : http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=16270 pour une meilleur reprise
Ensuite supprimer systeme Pair pour eliminer les petarades a la deceleration : http://www.suzukisv1000.info/faq/pair_removal.htm et a coups entre 3000 et 5000 tours.
Sur ma sv de 2005 debridee : http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=14755
J'ai un gipro ATRE ,systeme Pair neutralise et debridage fait , il n'y a pas photo ele ne petarade plus , ele n'a pus d'a coups entre 3000 et 5000 et elle a plus de reprise
Mais d'abord carnet d'entretien si tu l'as
golum
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : lun. 29 juin, 2015 16:43
Moto : SVS 650 2000
Localisation : Strasbourg

Re: Fumee bleue a froid

Message par golum »

Ma 650 barbue fait pareil quand je la laisse garée dehors et qu'il y a un peu d'humidité, de la condensation se forme dans le collecteur et fait une énorme fumée "2 temps replica" le temps que le collecteur chauffe et que toute la flotte se soit dissipée.
Ça peut être une explication qui a l'avantage de ne rien coûter en réparation ::d
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6965
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Re: Fumee bleue a froid

Message par black »

L'humidité forme une fumée blanche. Bleu ce serait plutôt de l'huile.
Image
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8732
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Fumee bleue a froid

Message par Sentenza »

black a écrit :L'humidité forme une fumée blanche. Bleu ce serait plutôt de l'huile.
Toutafé :merci:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Electrobabouch
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 539
Enregistré le : mer. 13 mai, 2015 23:03
Moto : Svs 650 2001
Localisation : Gouesnach

Re: Fumee bleue a froid

Message par Electrobabouch »

A priori début de ségmentation si la fumée est vraiment bleu.

A chaud le piston et cylindre redeviennent plus étanche et donc moins de jeu à combler par le(s) segment(s). (Je ne sais pas combien y'en par piston sur le Sv)
Répondre