Problème Electrique

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Moto_BOOM
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Problème Electrique

Message par Moto_BOOM »

Bonjour à tous,

Hier soir en partant du boulot, je tourne ma clef pour mettre mon contact, et là rien ne se passe, le tableau de bord ne s'allume même pas.J'avai déjà eu ce problème, qui se produit après avoir beaucoup tortillé le guidon ( trajet de ville); en trifouillant les fils, le tableau de bord s'allumait, et je pouvais redémarrer.

Par contre, une fois arrivé à destination, je coupais le contact, mais je n'arrivais plus à le remettre, ce qui m'est visiblement arrivé hier soir.

Comment se fait-il que la moto ne se soit pas coupé à mi-parcours hier matin si le faux contact s'était reproduis ?

J'ai vérifié déja la tension de batterie, l'ensemble des fusibles et le faisceau avoisinant.

Je n'ai pas encore regardé en détail à proximité du guidon et derrière le cadre.

Par contre, j'était habitué à voir le petit arc électrique quand je connectai ma batterie aux cosses ( normal quand il y a du jus), mais là rien du tout. J'ai mis en charge ma batterie au cas où...(elle était à 12.6V)

J'ai entendu parlé d'un problème de contacteur de neiman qui brulait, pensez-vous que ça pourrait être celà ?

Je continue l'enquête ce soir.

Merci
boulox59330
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : sv 650 carbu bleu

Re: Problème Electrique

Message par boulox59330 »

http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=19&t=8734

Je pense qu'il faudrait déjà que tu regarde ce topic! Car ton problème à l'air similaire . je m'y connaît pas trop mais peut être que tout simplement le problème est survenu en mettant le bloc guidon ...
Don't be afraid to die, life is just a way to death.
Moto_BOOM
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Moto_BOOM »

Merci d'avoir répondu si vite.
Oui c'est ce que je compte vérifié ce soir.
Mais je trouve bizarre que une fois démarré, ce faux contact ne m'empêche pas de rouler.
Comme si il y avait un auto maintient, une fois le moteur lancé ?
Moto_BOOM
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Moto_BOOM »

Panne trouvée.

Et oui cette fameuse fiche verte une nouvelle fois en cause.

Panne trouvé grâce au forum, merci à vous.

Image
boulox59330
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : sv 650 carbu bleu

Message par boulox59330 »

=)
Don't be afraid to die, life is just a way to death.
Répondre