Problème Electrique
Problème Electrique
Bonjour à tous,
Hier soir en partant du boulot, je tourne ma clef pour mettre mon contact, et là rien ne se passe, le tableau de bord ne s'allume même pas.J'avai déjà eu ce problème, qui se produit après avoir beaucoup tortillé le guidon ( trajet de ville); en trifouillant les fils, le tableau de bord s'allumait, et je pouvais redémarrer.
Par contre, une fois arrivé à destination, je coupais le contact, mais je n'arrivais plus à le remettre, ce qui m'est visiblement arrivé hier soir.
Comment se fait-il que la moto ne se soit pas coupé à mi-parcours hier matin si le faux contact s'était reproduis ?
J'ai vérifié déja la tension de batterie, l'ensemble des fusibles et le faisceau avoisinant.
Je n'ai pas encore regardé en détail à proximité du guidon et derrière le cadre.
Par contre, j'était habitué à voir le petit arc électrique quand je connectai ma batterie aux cosses ( normal quand il y a du jus), mais là rien du tout. J'ai mis en charge ma batterie au cas où...(elle était à 12.6V)
J'ai entendu parlé d'un problème de contacteur de neiman qui brulait, pensez-vous que ça pourrait être celà ?
Je continue l'enquête ce soir.
Merci
Hier soir en partant du boulot, je tourne ma clef pour mettre mon contact, et là rien ne se passe, le tableau de bord ne s'allume même pas.J'avai déjà eu ce problème, qui se produit après avoir beaucoup tortillé le guidon ( trajet de ville); en trifouillant les fils, le tableau de bord s'allumait, et je pouvais redémarrer.
Par contre, une fois arrivé à destination, je coupais le contact, mais je n'arrivais plus à le remettre, ce qui m'est visiblement arrivé hier soir.
Comment se fait-il que la moto ne se soit pas coupé à mi-parcours hier matin si le faux contact s'était reproduis ?
J'ai vérifié déja la tension de batterie, l'ensemble des fusibles et le faisceau avoisinant.
Je n'ai pas encore regardé en détail à proximité du guidon et derrière le cadre.
Par contre, j'était habitué à voir le petit arc électrique quand je connectai ma batterie aux cosses ( normal quand il y a du jus), mais là rien du tout. J'ai mis en charge ma batterie au cas où...(elle était à 12.6V)
J'ai entendu parlé d'un problème de contacteur de neiman qui brulait, pensez-vous que ça pourrait être celà ?
Je continue l'enquête ce soir.
Merci
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- Pilote 125 cm3
- Messages : 264
- Enregistré le : dim. 06 sept., 2015 23:13
- Moto : sv 650 carbu bleu
- Localisation : nord 59
Re: Problème Electrique
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=19&t=8734
Je pense qu'il faudrait déjà que tu regarde ce topic! Car ton problème à l'air similaire . je m'y connaît pas trop mais peut être que tout simplement le problème est survenu en mettant le bloc guidon ...
Je pense qu'il faudrait déjà que tu regarde ce topic! Car ton problème à l'air similaire . je m'y connaît pas trop mais peut être que tout simplement le problème est survenu en mettant le bloc guidon ...
Don't be afraid to die, life is just a way to death.
Re: Problème Electrique
Merci d'avoir répondu si vite.
Oui c'est ce que je compte vérifié ce soir.
Mais je trouve bizarre que une fois démarré, ce faux contact ne m'empêche pas de rouler.
Comme si il y avait un auto maintient, une fois le moteur lancé ?
Oui c'est ce que je compte vérifié ce soir.
Mais je trouve bizarre que une fois démarré, ce faux contact ne m'empêche pas de rouler.
Comme si il y avait un auto maintient, une fois le moteur lancé ?
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