[Topic Officiel] les Armes (suite 1)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Le topic des armes (suite 1)

Message par sca »

Schwantz a écrit :je me suis franchement posé la même question.
J'en arrive toujours a la même conclusion : les gens ont peur et souhaitent avoir une arme "légale" a la maison. Sachant que la probabilité qu'un jihadiste lambda viennent se faire péter dans ton petit village est carrément proche du néant absolu.
J'imagine Bien Obama avec un Brassard " Je suis Schwantz" après qu'un terroriste fou soit venu attaquer mon village de 2300 âme a l' AK47.
Je me suis même poser la question suivante : je suis parisien (rien que ça c'est déjà du pur délire n'y voyez rien de péjoratif camarade parigot mais j'aime bien ma qualité de vie sudiste) je suis membre d'un club de tir et possède une carabine en règle à la maison. Un soir tranquille peinard au balcon je suis témoin d'un mec qui canarde le bar d'en face. En bon citoyen je prends mon arme et l'allume .... Dans quelle mesure je ne risque pas les assises pour meurtre ? car techniquement la légitime défense ne sera pas retenue (je suis par ailleurs prof de self défense et ces notions me sont familières) vu que je ne suis pas en danger immédiat a mon balcon (il m'est possible de rentrer me mettre à l’abri le caractère incontournable de ma défense est indéfendable).
Mais bon on s'éloigne du sujet de ce topic avec ma masturbation cérébrale de bas étages

Dans ton cas il y aurait légitime défense à autrui (les clients du bar) donc ça passe.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
quentin1271
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 831
Enregistré le : mar. 18 oct., 2011 14:13
Moto : KTM 1290 SUPERDUKE R
Localisation : Moulins (03)

Re: Le topic des armes (suite 1)

Message par quentin1271 »

Schwantz a écrit :je me suis franchement posé la même question.
J'en arrive toujours a la même conclusion : les gens ont peur et souhaitent avoir une arme "légale" a la maison. Sachant que la probabilité qu'un jihadiste lambda viennent se faire péter dans ton petit village est carrément proche du néant absolu.
J'imagine Bien Obama avec un Brassard " Je suis Schwantz" après qu'un terroriste fou soit venu attaquer mon village de 2300 âme a l' AK47.
Je me suis même poser la question suivante : je suis parisien (rien que ça c'est déjà du pur délire n'y voyez rien de péjoratif camarade parigot mais j'aime bien ma qualité de vie sudiste) je suis membre d'un club de tir et possède une carabine en règle à la maison. Un soir tranquille peinard au balcon je suis témoin d'un mec qui canarde le bar d'en face. En bon citoyen je prends mon arme et l'allume .... Dans quelle mesure je ne risque pas les assises pour meurtre ? car techniquement la légitime défense ne sera pas retenue (je suis par ailleurs prof de self défense et ces notions me sont familières) vu que je ne suis pas en danger immédiat a mon balcon (il m'est possible de rentrer me mettre à l’abri le caractère incontournable de ma défense est indéfendable).
Mais bon on s'éloigne du sujet de ce topic avec ma masturbation cérébrale de bas étages
La légitime défense ce n'est pas que la tienne. C'est celle des autres aussi. Donc tu as le droit et même le "devoir" d'agir.

Le devoir c'est si tu ne cours pas de danger, sinon tu as quand même l'obligation de prévenir les secours selon le principe du secours aux personnes.
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Re: Le topic des armes (suite 1)

Message par ExPanda »

equi a écrit :Sinon les inscriptions au club explosent depuis Samedi dernier .... aujourd'hui encore ils étaient débordés.
:cpavrai:

Et je suppose que ça ferait gueuler de fermer les inscriptions quelques temps ? Non parce que là, on est clairement pas dans l'amateur de tir sportif hein.
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Avatar du membre
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2376
Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
Moto : hein ? quoi ?
Localisation : Wittelsheim

Re: Le topic des armes (suite 1)

Message par equi »

ExPanda a écrit :
equi a écrit :Sinon les inscriptions au club explosent depuis Samedi dernier .... aujourd'hui encore ils étaient débordés.
:cpavrai:

Et je suppose que ça ferait gueuler de fermer les inscriptions quelques temps ? Non parce que là, on est clairement pas dans l'amateur de tir sportif hein.
suis d'accord avec toi, c'est naze
avec un peu de chance ils vont faire 2 mois de club et plus venir quand ils vont voir ce que ça implique et coute ...
---------------------------------------------------------------
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14723
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: Le topic des armes (suite 1)

Message par sebh68 »

La loi qui va permettre aux flics en civile de porter leur arme est une bonne chose je trouve.
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

Re: Le topic des armes (suite 1)

Message par FrEdO »

sebh68 a écrit :La loi qui va permettre aux flics en civile de porter leur arme est une bonne chose je trouve.
Ils vont faire une loi? C'est pas uniquement durant l'état d'urgence?
Image
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14723
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: Le topic des armes (suite 1)

Message par sebh68 »

Je ne l'ai pas interprété comme ça.
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

Re: Le topic des armes (suite 1)

Message par FrEdO »

C'est peut-être moi qui ai mélangé deux infos différentes aussi :cote:
Image
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Re: Le topic des armes (suite 1)

Message par jujusv30 »

nous au club c'est aussi lé défilé, mais on a bloqué le nombre a 325 membres par soucis d'infrastructures , mais yen a qui doute de rien, samedi yen a un qui s'est pointé pour avoir des infos et bizarrement le pres' a un peu reuser, il s'avère qu'il porte un bracelet electronique a la cheville et demande si c'est un soucis ? :gene: :gene: :gene:
NEXT :]
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Re: Le topic des armes (suite 1)

Message par jujusv30 »

ExPanda a écrit :
equi a écrit :Sinon les inscriptions au club explosent depuis Samedi dernier .... aujourd'hui encore ils étaient débordés.
:cpavrai:

Et je suppose que ça ferait gueuler de fermer les inscriptions quelques temps ? Non parce que là, on est clairement pas dans l'amateur de tir sportif hein.
ben qui pourrait gueuler? ceux qui veulent s'inscrire? si ils la ramènent en gueulant c'est encore moins gagner pour eux :gene:
De toute façon la plupart des clubs posent des question sur ta motivation, si la 1ere réponse c'est je veux m'inscrire pour avoir une arme, hum comment dire que les clubs refusent ...
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Avatar du membre
Schwantz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 70
Enregistré le : ven. 18 mai, 2007 8:50
Moto : 750 GSXR K7 ex 1000 svs K5
Localisation : Alès

Re: Le topic des armes (suite 1)

Message par Schwantz »

quentin1271 a écrit :
La légitime défense ce n'est pas que la tienne. C'est celle des autres aussi. Donc tu as le droit et même le "devoir" d'agir.

Le devoir c'est si tu ne cours pas de danger, sinon tu as quand même l'obligation de prévenir les secours selon le principe du secours aux personnes.
C'est bien ce qui me pose question. Dans qu'elle mesure le tribunal considérera que mon devoir était "seulement" de prévenir les secours et les forces de l'ordre et non d'intervenir moi même.
Bref ca m’empêche pas de dormir car je ne pense pas que la situation se présente à moi un jour. Mais dans notre société hyper judiciarisée actuelle je me dis que ce genre de réflexion pourrai bloqué une action (allumer le connard qui arrose a l'automatique) qui paraitrait pourtant logique
Même pas de mauvaise foi...
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Le topic des armes (suite 1)

Message par sca »

Article 122-5
N'est pas pénalement responsable la personne qui, devant une atteinte injustifiée envers elle-même ou autrui, accomplit, dans le même temps, un acte commandé par la nécessité de la légitime défense d'elle-même ou d'autrui, sauf s'il y a disproportion entre les moyens de défense employés et la gravité de l'atteinte.

N'est pas pénalement responsable la personne qui, pour interrompre l'exécution d'un crime ou d'un délit contre un bien, accomplit un acte de défense, autre qu'un homicide volontaire, lorsque cet acte est strictement nécessaire au but poursuivi dès lors que les moyens employés sont proportionnés à la gravité de l'infraction.






Je le connais bien le 122-5 (ayant bossé en Gendarmerie).
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11242
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: Le topic des armes (suite 1)

Message par TaG »

Tuer quelqu'un n'est-ce pas un homicide volontaire ?

Je lis mal le texte sûrement.
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Le topic des armes (suite 1)

Message par sca »

Tu "peux" tuer (en fait non, il faut neutraliser mais si tu tues c'est pas pénalement condamnable), si cela permet l'arrêt d'un crime.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11242
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: Le topic des armes (suite 1)

Message par TaG »

En littéral je ne le comprend pas comme ça. Mais je te fais confiance :)!
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Verrouillé