Sport (suite 1)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR

Re: Sport (suite 1)

Message par nico97410 »

T'as ken? :perv: :perv:
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48

Message par jujusv30 »

Non meme pas mais ca me manque pas :gene:
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SV 1000N K3

Message par TaG »

jujusv30 a écrit : Ce terme est actuellement obsolete j'ai autre chise en tete :] :]
Surprenant comme façon de faire, tu devrais en parler à Rocco, il n'a jamais fait ça je pense :)
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Tracer 9 GT 2022

Message par Caytos »

JEJ a écrit :
KikooSportive a écrit :
JEJ a écrit :Elle va changer ! :ghee:
Tu veux pas l'essayer toi ce programme ?.. :siffle:
Non les trucs de minettes à la mode genre Top Body Challenge ça ne me tente pas trop. Puis si t'as pas l'occasion de lever ta jambe autrement que via cette méthode, je trouve ça triste. Mais je te soutiens quand même, c'est pour ton bien.
Plein de gens m'ont dit la même chose pour le cross fit. Je les ai emmené faire une séance.
Soit c'etait vomito à la fin, soit ils n'allaient pas au bout ( :perv: ) :gene:

Merci Océ pour le PDF !

++
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Message par JEJ »

Le Crossfit est connu pour être assez trash quand même, je veux bien te croire !
Par contre c'est devenu un nom et un concept assez business maintenant j'ai l'impression (comme tout sport à la mode mais bon), à l'époque où je m'étais renseigné, c'était 180€/mois en salle. :gene:

Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 690+675+390

Message par Skysam »

JEJ a écrit :Le Crossfit est connu pour être assez trash quand même, je veux bien te croire !
Par contre c'est devenu un nom et un concept assez business maintenant j'ai l'impression (comme tout sport à la mode mais bon), à l'époque où je m'étais renseigné, c'était 180€/mois en salle. :gene:
Par chez moi c'est dans les 40-50€/mois selon le lieu, mais en s'y mettant vraiment, tu deviens une machine c'est certains !
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par Caytos »

Ca reste cher je trouve pour ce que c'est... Ca coute pas une blinde en matos, c'est en effet l'effet de mode.

Mais effectivement, si tu fais un peu gaffe à ta bouffe et en pratiquant régulièrement (2-3* par semaine) et correctement, ca marche.
OLmika
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : 650 SVS 2001

Message par OLmika »

moi j'y vais pas parce que c'est une secte, ils ont converti deux potes à moi avec leur régime paleo et compagnie, no wayyyyyyyy pour moi!
Sylphen
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 650 S K5 et CR 125 1989

Message par Sylphen »

Caytos a écrit :Ca reste cher je trouve pour ce que c'est... Ca coute pas une blinde en matos, c'est en effet l'effet de mode.

Mais effectivement, si tu fais un peu gaffe à ta bouffe et en pratiquant régulièrement (2-3* par semaine) et correctement, ca marche.
Il y a pas mal de salle qui propose du crossfit sur rendez-vous, et sans payer en plus !

Dans la mienne y'a plusieurs groupes en plus, un groupe plus "initiation" et un groupe un peu plus véner ^^

Le crossfit c'est vrai que c'est cool tu te donnes vraiment à fond, t'a de bonnes sensations et tu dort bien le soir :]

Mais niveau résultats "visible" sur le corps, un bon programme de muscu + protéines et les résultats sont plus rapidement là, ça dépend des envies ..
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par Caytos »

Pas fan du "pousser de la fonte et bouffer des prot...".

Le but du CF et autre HIT c'est d'avoir une bonne condition physique. Faire "juste" de la muscu et prendre de la masse c'est bon pour se regarder dans le miroir :gene:

Pourquoi le CrossFit est cher vient aussi du fait que l'affiliation coute une blinde et la formation aussi.
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08

Message par DukeNukem59 »

Vous entendez quoi par "crossfit" ? Faut faire gaffe, c'est un terme assez général qui peut vouloir dire tout et n'importe quoi.

Je me suis remis à la course début septembre et après j'ai voulu me remettre un peu en état "physiquement". J'ai regardé le prix d'une salle de muscu, le prix de matos neuf et occasion et au final je me suis mis au "Crossfit" (merci copain Caro :super: ). Comme je l'entends, le CrossFit c'est du calisthénic ou "street workout", de l'entrainement uniquement au poids de corps. Tu peux t'entraîner avec 3 fois rien (tout le contraire de ce que j'ai lu au dessus), c'est très économique, tu ne risques pas de te blesser en soulevant trop lourd pour avoir des bras GMaps et ça se fait en séances de 20-30min. C'est le gros avantage de cette technique, tu peux faire ça presque quand tu veux et où tu veux. Pour ma part, j'ai quand même acheté une chaise romaine en occasion (100€) car beaucoup d'exercices incluent des dips ou des tractions par exemple et une corde à sauter, c'est tout. C'est très cardio comme pratique, on est bien cassé à la fin de la séance.

Pour ceux que ça intéresse, je vous conseille le site http://www.litobox.com qui propose différent niveau par exercice et surtout des alternatives à certains mouvements (compliqué chez soi d'enchaîner 800m de course et 20 pompes par exemple).

J'ai commencé depuis lundi dernier et pour le moment ça me convient bien comme méthode. Je fais les exo en débutant (et déjà là c'est costaud :gene: ), en général j'enchaîne 1 voir 2 exo "global" et 1 exo "abdo". Si certains mouvements sont durs pour le moment (genre les V-Ups) je les remplace etc bref ça reste flexible, pas besoin de la suivre à la lettre.
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08

Message par DukeNukem59 »

Caytos a écrit :Pas fan du "pousser de la fonte et bouffer des prot...".
Et les prot ça a son utilité quand même :cote: , faut bien reconstruire un minimum, même si c'est pas pour faire du body-building.
Un petit kg par jour combiné à de la créatine, du pré-workout, des cookies protéinés, du matrix Ultra boost force max qui te fais mal aux couilles, du nitro max strenght "je vais bientôt exploser" qui te donne la nausée et à du GMap max puizance ultra qui te donne des picotements dans les bras, ça ne fait pas de mal ! :mrgreen:
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 690+675+390

Message par Skysam »

Pour moi le crossfit c'est du cardio, de l'haltérophilie, de la souplesse et du mental !
C'est des WOD (Workout Of the Day), ou tu enchaînes un peu de tout, le but étant de le faire le plus vite possible (faut déjà finir pour certains trucs :gene: )
Par exemple tu fais:
- 20 pompes
- 20 soulevés de terre (poids en fonction de ton niveau et de ton propre poids)
- 50 squats
- 25 burpees

et tu fais tout ça 5x de suite :gene:
Si t'as pas envie de vomir à la fin de chaque entraînements c'est que t'es pas allé assez vite.
Souvent il y a des défis du genre faire 100 burpees le plus vite possible ou faire 100 pompes verticale (contre un mur), c'est des malades.
Sylphen
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Sylphen »

Le but du CF et autre HIT c'est d'avoir une bonne condition physique. Faire "juste" de la muscu et prendre de la masse c'est bon pour se regarder dans le miroir :gene:

Pourquoi le CrossFit est cher vient aussi du fait que l'affiliation coute une blinde et la formation aussi.
La condition on va dire que j'ai pas besoin de plus vu je fait plus de sport co pour le moment.
Je vais au taf en vélo, je court une heure sans trop galérer, pas besoin de plus :]

Puis bon je suis jeune, c'est maintenant ou jamais pour se la péter sur la plage :frime:
DukeNukem59 a écrit :
Et les prot ça a son utilité quand même :cote: , faut bien reconstruire un minimum, même si c'est pas pour faire du body-building.
Un petit kg par jour combiné à de la créatine, du pré-workout, des cookies protéinés, du matrix Ultra boost force max qui te fais mal aux couilles, du nitro max strenght "je vais bientôt exploser" qui te donne la nausée et à du GMap max puizance ultra qui te donne des picotements dans les bras, ça ne fait pas de mal ! :mrgreen:
:hehe: :hehe:

J'en suis pas là :cote: mais en temps que compliment alimentaire ça fait vraiment le taf, c'est plus économique et pratique qu'autre chose.

j'ai ni le temps ni les moyens de m'enquiller 6 repas par jours ..
Sylphen
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Sylphen »

Skysam a écrit :Pour moi le crossfit c'est du cardio, de l'haltérophilie, de la souplesse et du mental !
C'est des WOD (Workout Of the Day), ou tu enchaînes un peu de tout, le but étant de le faire le plus vite possible (faut déjà finir pour certains trucs :gene: )
Par exemple tu fais:
- 20 pompes
- 20 soulevés de terre (poids en fonction de ton niveau et de ton propre poids)
- 50 squats
- 25 burpees

et tu fais tout ça 5x de suite :gene:
Si t'as pas envie de vomir à la fin de chaque entraînements c'est que t'es pas allé assez vite.
Souvent il y a des défis du genre faire 100 burpees le plus vite possible ou faire 100 pompes verticale (contre un mur), c'est des malades.
C'est plus ça moi aussi la définition du crossfit ! d'ou le fait que de le faire en salle avec un prof et des équipements est intéressant
Répondre