C'est vrai. Je pense effectivement que des angles positifs sont mieux pour ça, mais si tu aimes évoluer en switch c'est plus compliqué
Quand ça me prend de faire plus dans le carving je me place dans la courbe et je prends beaucoup d'appui sur la carre pour limiter ce côté chasse neige et prendre un vrai virage.
C'est aussi pour ça que je veux prendre un coach une demi journée, avoir une approche freestyle mais aussi revoir les fondamentaux
Faudra que j'essaie quelques descentes en très positif sur les deux pieds
pourtant c'est largement le plus kiffant de carver
sur piste si la neige est un peu dure il faut vraiment un ski suffisamment rigide pour bien planter la carre, mes vieux B3 ultra souples c'est des savonnettes faut mettre de l'angle et pas chercher à forcer le rayon du ski sinon il décroche, j'ai testé du ski piste et c'est vraiment beaucoup plus plaisant y a un grip de fou + très nerveux avec le rayon court
du coup j'alterne en fonction de la neige
L'Alpe d'Huez c'est praticable, tu sens qu'ils ont bien travaillé la neige.
Bonne petite journée de reprise et sous un grand soleil. Vivement la prochaine.
Je viens d'acheter ma planche avec fixs (DC Mega 2014 en 153 avec fixs Rossignol Battle V1) que je récupérerais vers Noël. Par contre faut-il la farter avant les premières glisses ?
Si elle est neuve, pas besoin.
Le fart usine tiens moins longtemps généralement, donc tu pourras la refaire farter en milieu de saison si tu en ressens le besoin.
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
JEJ a écrit :Si elle est neuve, pas besoin.
Le fart usine tiens moins longtemps généralement, donc tu pourras la refaire farter en milieu de saison si tu en ressens le besoin.
Ok et du coup ça doit être fait tous les combien de temps ? Sachant qu'en général j'y vais qu'une semaine par an, sauf cette année où je vais faire 2 semaines.
Habituellement, je dirai une fois tous les ans si c'est une semaine. Après si tu voies que tes carres sont usées/le fart a pris un peu, fais le entre les 2 semaines.
Mais là comme c'est le fart usine, fais ça bien juste après la première semaine (si j'ai bien compris t'enchaines pas les deux semaines c'est ça ?).
C'est ça, 1ere semaine fin janvier et l'autre début mars, donc je le ferais après janvier.
Et est-ce qu'il y a des précautions à prendre pour le stockage de la planche, genre vaut mieux la faire farter en fin de saison ou juste avant de la commencer ?
J'ai regardé des vidéos ça à l'air facile de faire ça soit même (juste le fart), vous faites vous même vous ?
Perso dans l'idéal je préfère la faire farter par mon meilleur copain d'amour que j'aime trop Mini Jim après une ou deux journées avec neige pas top de début de saison, sauf si y'a beaucoup de neige direct, là c'est fart avant direct.
Et sinon je laisse ma planche non fartée toute l'année hors-saison, peut-être que c'est une connerie, je laisse les experts en parler.
perso je leur colle une couche de fart à froid que je racle avant la première session sinon ça glisse pu ça évite que la semelle ne sèche.
idem quand tu t'en sers et que tu vois que la semelle blanchit près des carres, il faut farter.