Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Verrouillé
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7993
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Message par Leenox »

Quelqun a écrit :Sur les SVS de 2001 les bracelets sont pas "bouchés" ?

Il me semble que ce ne sont pas des entretoise justement, mais des demi guidon bouché avec un pas de vis dedans. Attends une confirmation avant de te lancer.
Je te confirme, j'en ai chié comme un mort pour démonter les miens...
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
OLmika
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 361
Enregistré le : sam. 18 juil., 2015 12:04
Moto : 650 SVS 2001
Localisation : Nîmes

Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Message par OLmika »

Leenox a écrit :
Quelqun a écrit :Sur les SVS de 2001 les bracelets sont pas "bouchés" ?

Il me semble que ce ne sont pas des entretoise justement, mais des demi guidon bouché avec un pas de vis dedans. Attends une confirmation avant de te lancer.
Je te confirme, j'en ai chié comme un mort pour démonter les miens...
ça me rassure pas des masses!!!!
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9930
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Message par Skysam »

J'ai eu le coup sur un Z750 d'un pote, on en a eu un au tournevis a frappé et l'autre à la perceuse + extracteur...freiné à la loctite rouge en usine...
Bon courage :gene:
Avatar du membre
Drazhir
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 560
Enregistré le : mer. 14 sept., 2011 8:48
Moto : SV650S K1 - Tonneau 2005
Localisation : Strasbourg

Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Message par Drazhir »

Tu n'as pas un Tournevis à frapper? C'est la meilleure solution s'il reste un bout d'empreinte utilisable.

En dernier recours tu peux percer la tête de vis pour la virer, c'est tout ce qui tient l'embout, ensuite t'auras un morceau de tige filetée à sortir du demi-guidon. Essayer à la pince-étau, sinon écrou+contre-écrou ou écrou soudé et une douille ou mieux une clé à choc.
OLmika
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 361
Enregistré le : sam. 18 juil., 2015 12:04
Moto : 650 SVS 2001
Localisation : Nîmes

Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Message par OLmika »

Oui je n'ai pas trop quiché sur la vis donc il reste une empreinte des deux côtés.

J'ai pas de tournevis à frapper. J'ai vu qu'il y en avait chez Leroy Merlin à une dizaine d'euros, j'irai m'en prendre un lundi, j'espère que ce sera suffisant!

Sinon je garde en tête vos autres astuces!
OLmika
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 361
Enregistré le : sam. 18 juil., 2015 12:04
Moto : 650 SVS 2001
Localisation : Nîmes

Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Message par OLmika »

Des news!

Je suis allé chez un voisin qui fait du quad en compet et qui a du matos, on a réussi à dévisser les deux embouts mais non sans peine.

Il avait un tournevis à frapper mais avec un embout trop gros donc ça n'a pas pu le faire.
Il a utilisé des embouts de vissage en acier trempé qu'il a bien fait prendre dans la tête du vis en martelant bien comme il faut, et avec une petite clé à cliquet qui allait dessus les embouts, avec la meilleure prise et les vibrations ça a pu le faire.

Donc pour la petite histoire, le guidon d'une svs de 2001 est bouché des deux côtés, et la fixation de l'embout de guidon n'est pas un caoutchouc avec un écrou mais bien un filetage à l'extrémité du guidon!
Quelqun avait raison, jvous dis pas qui c'est, je dis juste que son pseudo c'est quelqun (ptit clin d'œil au dîner de con, pour le plaisir!)

La fin des poignées chauffantes demain je pense! :frime1:
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Message par Fryn »

Moi je te dirais, chope une visseuse et ça :Image

Essaye de refaire une tête de vis, la sortir, et commander les vis chez Suz, ou alors essaye de trouver les même au brico du coin ;)
60% Of The Time, It Works Every Time
OLmika
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 361
Enregistré le : sam. 18 juil., 2015 12:04
Moto : 650 SVS 2001
Localisation : Nîmes

Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Message par OLmika »

Ça s'appelle comment ces embouts? La visseuse j'ai ce qu'il faut déjà, ça peut être un bon investissement, même pour du bricolage hors mécanique !

Pour la vis je vais aller chez casto ou un truc similaire et prendre une tête à clé Allen plutôt que cruciforme. Même si ça se regrippe je risque moins qu'avec la vis d'origine je pense!
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Message par Fryn »

Tu peut prendre ça :

Sinon, tu peut toujours essayer de mettre un bout de chambre à air sur la vis, et dévisser, ça augmentera l'adhérence !
Image
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Message par nico97410 »

Question de nul, sur un moteur à piston rotatif, est ce que toutes les chambres sont utilisées en meme temps ? genre il y a une admission en meme temps qu'une compression, en meme temps qu'une explosion en meme temps qu'un echappement ?
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Message par luciolle »

nico97410 a écrit :Question de nul, sur un moteur à piston rotatif, est ce que toutes les chambres sont utilisées en meme temps ? genre il y a une admission en meme temps qu'une compression, en meme temps qu'une explosion en meme temps qu'un echappement ?


Du coup je suppose que oui vu que chaque chambre est indépendante et qu'il y a 3 surface de combustions
;)
Image
Avatar du membre
nikochook
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3168
Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4

Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Message par nikochook »

Oui ça fonctionne tout en même temps je l'ai vu hier soir dans je ne sais plus quelle émission àlacon ils mesuraient 3compressions en même temps.
Et d'ailleurs c'était sur un rx7 où ils disaient que c'est un 1.3L de cylindrée mais en fait de par la conception et le fonctionnement du moteur ça correspond plutôt à un 3.9L.
comme dit ici
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Message par nico97410 »

C'est suite a cette emission que la question m'est venue ;)

D'ailleurs, ils ont sacrément jackysé la bagnole!
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
nikochook
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3168
Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4

Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Message par nikochook »

C'était digne du 59!
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9930
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Message par Skysam »

Classe les jantes orange python n'est-ce pas ? :gene:
Verrouillé