Et c'est quoi un radiateur perf Racing ? Tu sais comment fonctionne le circuit de refroidissement ? Y a rien à gagner comme perf, le radia sert juste a refroidir le liquide quand le calorstat ouvre le circuit, c'est cette vanne qui gère le fonctionnement pas le radiateur. Tu regarderas ta température en roulant, elle fait le yoyo au rythme de l'ouverture fermeture du circuit, preuve que le radia fait bien son boulot. Une vrai amélioration passerait par une nouvelle vanne qui régulerait le flux pour avoir une température constante au lieu de yoyo.
un radia + perf, c'est un radia plus épais et plus grand
mais effectivement avec le calorstat ... ca ouvre à partir de combien de °C le circuit ? Ca doit être mentionné dans la RMT mais je ne l'ai pas sur moi la
meuhbat a écrit :delkevic et bihr en font il me semble, autour de 160-180e. sinon d'occaz si t'as de la chance... effectivement celui d'origine coute plus de 400e
Idem, j'ai ce tarif là aussi en tête chez Bihr pour les carbus, mais un peu plus cher pour les injection (mais je peux me tromper)
Pour les radias Made in China, je ne connais pas la qualité, mais je suis curieux, qqun a testé ?
Seiya a écrit :Finalement je viens de prendre celui_la.
Bon ben voila .. j'ai fait ma première connerie?
Celui que j'ai commandé va pour un 2004 N ... je savais pas que c'était différent pour un 2004 S.
Quel con.
le bouchon de radiateur est déporté sur les S c'est ça ? si c'est juste une histoire d'accessibilité à la limite c'est pas trop grave, si ça bute contre le carénage c'est plus gênant.
meuhbat a écrit :le bouchon de radiateur est déporté sur les S c'est ça ? si c'est juste une histoire d'accessibilité à la limite c'est pas trop grave, si ça bute contre le carénage c'est plus gênant.
Oui c'est ça, mais aussi
les trous en bas a droite (sonde et tuyau) sont inversés .. tu crois que ça risque rien ?