Sur les injections, le sonde de t° pour le compte-tour est bien sur le calorstat entre les cylindres, et le thermocontact sur la radia, côté droit.
Si ta bécane n'indique qu'une cinquantaine de degrés, même sous la neige, soit ton calorstat reste ouvert en permanence, soit il reste une grosse bulle d'air à son niveau suite à ta vidange du LdR.
Je pense qu'un petite purge/niveau s'impose avant de vérifier le reste.
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
turt a écrit :Sur les injections, le sonde de t° pour le compte-tour est bien sur le calorstat entre les cylindres, et le thermocontact sur la radia, côté droit.
Si ta bécane n'indique qu'une cinquantaine de degrés, même sous la neige, soit ton calorstat reste ouvert en permanence, soit il reste une grosse bulle d'air à son niveau suite à ta vidange du LdR.
Je pense qu'un petite purge/niveau s'impose avant de vérifier le reste.
MT09 : 120 km d'autoprout sous la neige avec des température entre 0 et 2°... 55°C
La température d'utilisation du moteur dépend de sa conception, par exemple sur un 2T en superkart, la température de fonctionnement est comprise entre 45 et 55°, et un gex proche des 90° (j'ai un doute que ce soit si haut pour le gex )
Le barbu que j'avais dépassait très rarement les 75° en roulant (hormis l'été) (et le calorstat marchait parfaitement)
Ca me parait vraiment peu 55° comme température de fonctionnement
L'huile de la MT c'est la même que pour les autres motos et je pense pas qu'à cette température elle soit en condition optimale.
Skysam a écrit :Ca me parait vraiment peu 55° comme température de fonctionnement
L'huile de la MT c'est la même que pour les autres motos et je pense pas qu'à cette température elle soit en condition optimale.
On parle de température d'eau pas de celle de l'huile, la corrélation entre les deux n'est pas la même sur toutes les motos.
J'ai aucune idée de la température de l'huile, mais je fait confiance aux ingé qui on conçu le moulin
cette nuit il a fait -9 et il ne dégele pas depuis 3 jours , l'huile de vidange de la moto qui est dehors sur la terrasse en attendant de partir a la dechetterie n' a pas gelée c'est quand meme que c'est bien foutu au départ
JEJ a écrit :Merci pour vos conseils les gars, je vais essayer de déclencher le ventilo demain en laissant chauffer la moto à l'arrêt, on verra bien ce qu'il se passe.
Skysam a écrit :Sur les injections il me semble qu'il est sur le calorstat (à froid on voit bien la température monter, puis redescendre à l'ouverture du calorstat puis remonter pour se stabiliser)
A voir comment c'est fait sur le gex.
C'est sur le SV, le Gex ne me sert pas d'utilitaire.
Bon, pour faire un retour sur mon "problème", je crois que ça n'en est pas un, ou du moins pas un problème de calorstat ou sonde de température.
Sur un jour un peu plus "chaud", la moto monte bien en température de façon "normale" et déclenche son ventilo à 103/104 degrés. Sur un jour presque aussi froid que lors de ma première question, la moto peine à atteindre les 60/65 degrés sur route de campagne (très froides et humides en matinée), ça va mieux en arrivant en ville à allure plus réduite.
Je pense que c'est le fonctionnement normal sur un usage en hiver (si quelqu'un qui utilise sa Sv en daily l'hiver lors de températures froides a un retour différent je suis toujours preneur).
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Je pense quand même que tu as un soucis de calorstat (ne se ferme pas totalement).
Apparemment très léger donc pas grave, mais la moto, même par -10° doit atteindre sa température normale de fonctionnement.
Après, vu que c'est pas méchant et que ça ne te dérange pas, tu peux laisser et attendre, voir si ça évolue.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.