PROJET SUR 1000 SVN + prepa d'un ZRX en page 22
Re: PROJET SUR 1000 SVN
cela avance doucement , mais surement
j'ai opté pour un modèle de YAMAHA R1
et un garde boue en POLY
je me suis lancer dans l'adaptation du radiateur de R1
Premier problème fixations du haut qui se trouvent de travers
mise en ligne des pates et il ne me reste plus qu'a faire usiner des entretoises en alu en remplacement des rondelles
pour la fixation du bas j'ai joué une nouvelle fois de la disqueuse et de la lime + une première soudure a la brasure aluminium
Prochaine étape réfléchir aux raccordement du radiateur au niveau des durites
creation du circuit d'alimentation du radiateur de R1.
j'ai débuté par le remplacement du couvercle de pompe a eau par un modèle de GPZ 900 R.
En haut celui de ZRX et en bat celui de NINJA.
mise en place du couvercle de pompe a eau avec un durite qui se trouve initialement sur le circuit d'eau derrière le collecteur d'échappement
et pour terminé une durite rigide également en provenance d'un NINJA pour le raccordement au radiateur.
( il me reste la soudure a faire au niveau du scotch orange car il a fallut que je coupe pour la réduire en longueur).
Pour l'autre coté il a fallu prévoir l'intégration d'un thermocontact pour le déclenchement du radiateur. Celui ci se trouve normalement sur le radiateur, malheureusement pas d’emplacement sur celui du R1.
I a fallu donc fallu rusé en l’intégrant sur la durite de sortie du radiateur.
Support qui traînait dans le garage modifié au niveau du diamètre de filetage pour l'intégration d'un thermocontact d'origine automobile avec les mêmes caractéristique de déclenchement que celui d'origine
donc durite d'origine qu j'in inversé et coupé pour pouvoir avoir les bons angles pour les raccordements.
le montage final sera effectué avec un kit durite silicone de ZRX + une déanodisation du support de thermocontact
un amortisseur direction WP
et RADIAL 19 DISCACCIATI
le neiman de ZRX n'est pas compatible avec le té de GSXR je me suis lancé :héhé:
déjà colonne de direction AVANT :
APRES :
le neiman :
après démontage :
puis j'ai joué de la scie, lime .... pour finir avec ça :
puis après soudure , remontage, peinture me voila un neiman compatible avec le té de GSXR.
avant:
après :
[/ur
découpe du collecteur , création d'un gabarit en PVC de plomberie ce qui me permet de reculé le coude de 90 mm, ce qui va me permettre d' accédé a la trappe du filtre a huiles sans démontage de la ligne et de gagner de l'inclinaison pour relever le silencieux.
avant :
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... C02067.jpg]
après :
quelques bout de fils de fer pour voir ce que cela donne.
Bon cela ne plaira pas a tout le monde , mais une fois le silencieux légèrement raccourci MOI CELA VA ME PLAIRE .
début de modif du collecteur
et manque de bol la béquille ne passe plus
modif de la béquille avant :
après:
et pour finir il a fallu retoucher légèrement le tube du collecteur.
et tout frais d'aujourd'hui le nouveau silencieux
Une paire de BREMBO en provenance d'un KTM RC8
mise en place du silencieux pour validation de la position , pour finir les modifs du collecteur
et quelques vu de l'ensemble
Après des mois de recherche, j'ai enfin trouvé le frère jumeau du maître cylindre de frein pour mon embrayage et heureuse surprise il est neuf jamais utilisé.
j'ai opté pour un modèle de YAMAHA R1
et un garde boue en POLY
je me suis lancer dans l'adaptation du radiateur de R1
Premier problème fixations du haut qui se trouvent de travers
mise en ligne des pates et il ne me reste plus qu'a faire usiner des entretoises en alu en remplacement des rondelles
pour la fixation du bas j'ai joué une nouvelle fois de la disqueuse et de la lime + une première soudure a la brasure aluminium
Prochaine étape réfléchir aux raccordement du radiateur au niveau des durites
creation du circuit d'alimentation du radiateur de R1.
j'ai débuté par le remplacement du couvercle de pompe a eau par un modèle de GPZ 900 R.
En haut celui de ZRX et en bat celui de NINJA.
mise en place du couvercle de pompe a eau avec un durite qui se trouve initialement sur le circuit d'eau derrière le collecteur d'échappement
et pour terminé une durite rigide également en provenance d'un NINJA pour le raccordement au radiateur.
( il me reste la soudure a faire au niveau du scotch orange car il a fallut que je coupe pour la réduire en longueur).
Pour l'autre coté il a fallu prévoir l'intégration d'un thermocontact pour le déclenchement du radiateur. Celui ci se trouve normalement sur le radiateur, malheureusement pas d’emplacement sur celui du R1.
I a fallu donc fallu rusé en l’intégrant sur la durite de sortie du radiateur.
Support qui traînait dans le garage modifié au niveau du diamètre de filetage pour l'intégration d'un thermocontact d'origine automobile avec les mêmes caractéristique de déclenchement que celui d'origine
donc durite d'origine qu j'in inversé et coupé pour pouvoir avoir les bons angles pour les raccordements.
le montage final sera effectué avec un kit durite silicone de ZRX + une déanodisation du support de thermocontact
un amortisseur direction WP
et RADIAL 19 DISCACCIATI
le neiman de ZRX n'est pas compatible avec le té de GSXR je me suis lancé :héhé:
déjà colonne de direction AVANT :
APRES :
le neiman :
après démontage :
puis j'ai joué de la scie, lime .... pour finir avec ça :
puis après soudure , remontage, peinture me voila un neiman compatible avec le té de GSXR.
avant:
après :
[/ur
découpe du collecteur , création d'un gabarit en PVC de plomberie ce qui me permet de reculé le coude de 90 mm, ce qui va me permettre d' accédé a la trappe du filtre a huiles sans démontage de la ligne et de gagner de l'inclinaison pour relever le silencieux.
avant :
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après :
quelques bout de fils de fer pour voir ce que cela donne.
Bon cela ne plaira pas a tout le monde , mais une fois le silencieux légèrement raccourci MOI CELA VA ME PLAIRE .
début de modif du collecteur
et manque de bol la béquille ne passe plus
modif de la béquille avant :
après:
et pour finir il a fallu retoucher légèrement le tube du collecteur.
et tout frais d'aujourd'hui le nouveau silencieux
Une paire de BREMBO en provenance d'un KTM RC8
mise en place du silencieux pour validation de la position , pour finir les modifs du collecteur
et quelques vu de l'ensemble
Après des mois de recherche, j'ai enfin trouvé le frère jumeau du maître cylindre de frein pour mon embrayage et heureuse surprise il est neuf jamais utilisé.
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Re: PROJET SUR 1000 SVN + prepa d'un ZRX en page 22
Mes hommages !
Depuis qu'on a modifié chacun notre SV1000 en 2011, j'ai quasi rien fait à part manoucher un SV1000RR Factory même pas à moi
Mais je dois dire que là t'es un ou deux crans au dessus pour tes modifs !
Beau boulot
Depuis qu'on a modifié chacun notre SV1000 en 2011, j'ai quasi rien fait à part manoucher un SV1000RR Factory même pas à moi
Mais je dois dire que là t'es un ou deux crans au dessus pour tes modifs !
Beau boulot
J&B
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Re: PROJET SUR 1000 SVN + prepa d'un ZRX en page 22
Je pour relire ça plus tard
- zeu perenoel
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Re: PROJET SUR 1000 SVN + prepa d'un ZRX en page 22
Du beau boulot !!!
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
- Tom34
- Ange gardien du forum - RIP
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Re: PROJET SUR 1000 SVN + prepa d'un ZRX en page 22
Y'a des gens sur le forum qui font vraiment des trucs degeulasses ( ) mais pas toi, super taff
Re: PROJET SUR 1000 SVN + prepa d'un ZRX en page 22
Merci a tous
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Re: PROJET SUR 1000 SVN + prepa d'un ZRX en page 22
Super travail !
JEJ a écrit :Ce président est énorme
- ours
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- Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
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Re: PROJET SUR 1000 SVN + prepa d'un ZRX en page 22
elle promet ta ZRX !
je garde un œil dessus, ça m'intéresse tout ça
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Re: PROJET SUR 1000 SVN + prepa d'un ZRX en page 22
Chapeau l'Artiste, c'est Magnifique !
Y'a un ptit côté Lazareth
Question : tu es mécano de profession ?
Y'a un ptit côté Lazareth
Question : tu es mécano de profession ?
Twin Power Sensation
Re: PROJET SUR 1000 SVN + prepa d'un ZRX en page 22
Benji_SV650 a écrit :Chapeau l'Artiste, c'est Magnifique !
Y'a un ptit côté Lazareth
Question : tu es mécano de profession ?
Non pas du tout mécano, et pas très bon a l'école = aucun diplôme a part le BEPC , je ne vais pas dire que je suis autodidacte, mais plutôt un bon bricoleur qui n’hésite pas a me lancer a part ce qui touche a l'informatique
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- Benji_SV650
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Re: PROJET SUR 1000 SVN + prepa d'un ZRX en page 22
Waaouuu ...
Et bien tu as de l'or dans les mains
J'ai hate de voir la suite en tout cas !
ps : Dommage que tu ne sois pas en région parisienne, je viens de récupérer ma fourche inversée de gex qui était en peinture, et la je dois y adapter ma roue de SV ... et ca va être la misère )
Et bien tu as de l'or dans les mains
J'ai hate de voir la suite en tout cas !
ps : Dommage que tu ne sois pas en région parisienne, je viens de récupérer ma fourche inversée de gex qui était en peinture, et la je dois y adapter ma roue de SV ... et ca va être la misère )
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Re: PROJET SUR 1000 SVN + prepa d'un ZRX en page 22
a mon avis cela te coutera moins chère de monter une jante de GSXR ou de 1000 SV qui sont compatible avec lafourche de GSXRBenji_SV650 a écrit :Waaouuu ...
Et bien tu as de l'or dans les mains
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ps : Dommage que tu ne sois pas en région parisienne, je viens de récupérer ma fourche inversée de gex qui était en peinture, et la je dois y adapter ma roue de SV ... et ca va être la misère )
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Re: PROJET SUR 1000 SVN + prepa d'un ZRX en page 22
oui, clairement, mais je veux garder mon compteur d'origine ...
Donc, soit il me faut faire des pièces d'adaptation pour réutiliser l'axe de fourche de SV, soit, je repars de l'axe de gex et je le fais réusiné, soit je fais faire un axe sur mesure avec les déports qui vont bien ...
Donc, soit il me faut faire des pièces d'adaptation pour réutiliser l'axe de fourche de SV, soit, je repars de l'axe de gex et je le fais réusiné, soit je fais faire un axe sur mesure avec les déports qui vont bien ...
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