


j'ai opté pour un modèle de YAMAHA R1


et un garde boue en POLY


je me suis lancer dans l'adaptation du radiateur de R1

Premier problème fixations du haut qui se trouvent de travers

mise en ligne des pates et il ne me reste plus qu'a faire usiner des entretoises en alu en remplacement des rondelles




pour la fixation du bas j'ai joué une nouvelle fois de la disqueuse et de la lime + une première soudure a la brasure aluminium



Prochaine étape réfléchir aux raccordement du radiateur au niveau des durites



creation du circuit d'alimentation du radiateur de R1.
j'ai débuté par le remplacement du couvercle de pompe a eau par un modèle de GPZ 900 R.
En haut celui de ZRX et en bat celui de NINJA.

mise en place du couvercle de pompe a eau avec un durite qui se trouve initialement sur le circuit d'eau derrière le collecteur d'échappement

et pour terminé une durite rigide également en provenance d'un NINJA pour le raccordement au radiateur.
( il me reste la soudure a faire au niveau du scotch orange car il a fallut que je coupe pour la réduire en longueur).

Pour l'autre coté il a fallu prévoir l'intégration d'un thermocontact pour le déclenchement du radiateur. Celui ci se trouve normalement sur le radiateur, malheureusement pas d’emplacement sur celui du R1.
I a fallu donc fallu rusé en l’intégrant sur la durite de sortie du radiateur.
Support qui traînait dans le garage modifié au niveau du diamètre de filetage pour l'intégration d'un thermocontact d'origine automobile avec les mêmes caractéristique de déclenchement que celui d'origine

donc durite d'origine qu j'in inversé et coupé pour pouvoir avoir les bons angles pour les raccordements.

le montage final sera effectué avec un kit durite silicone de ZRX + une déanodisation du support de thermocontact
un amortisseur direction WP

et RADIAL 19 DISCACCIATI

le neiman de ZRX n'est pas compatible avec le té de GSXR je me suis lancé :héhé:
déjà colonne de direction AVANT :

APRES :

le neiman :

après démontage :

puis j'ai joué de la scie, lime .... pour finir avec ça :


puis après soudure , remontage, peinture me voila un neiman compatible avec le té de GSXR.



avant:

après :



découpe du collecteur , création d'un gabarit en PVC de plomberie ce qui me permet de reculé le coude de 90 mm, ce qui va me permettre d' accédé a la trappe du filtre a huiles sans démontage de la ligne et de gagner de l'inclinaison pour relever le silencieux.
avant :
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... C02067.jpg]

après :


quelques bout de fils de fer pour voir ce que cela donne.


Bon cela ne plaira pas a tout le monde , mais une fois le silencieux légèrement raccourci MOI CELA VA ME PLAIRE .
début de modif du collecteur


et manque de bol la béquille ne passe plus

modif de la béquille avant :


après:

et pour finir il a fallu retoucher légèrement le tube du collecteur.

et tout frais d'aujourd'hui le nouveau silencieux

Une paire de BREMBO en provenance d'un KTM RC8


mise en place du silencieux pour validation de la position , pour finir les modifs du collecteur




et quelques vu de l'ensemble



Après des mois de recherche, j'ai enfin trouvé le frère jumeau du maître cylindre de frein pour mon embrayage et heureuse surprise il est neuf jamais utilisé.
