Merci bien pour ces réponses !! Sinon autre hypothèse par rapport au problème de base , l'odeur d'essence , est que cela ne pourrait pas être juste des remontés d'odeur qui proviennent de la boite à air? le filtre laisse passé plus d'air dans les deux sens forcement? ou j'ai tout faux? ^^.
Et oui je vais rouler pour voir comment cela évolue, (mais c'est vrai que le cumule du tout (FAA, pot, bougies) nécessitera peut être un passage au banc).
Merci encore en tt cas pour ces pistes
V
moi je m'inquièterai plus de l'odeur d'essence. Vu que tu a fais une révision complète, n'a tu pas oublier un collier autour d'une durite lors du remontage (genre les durites de sortie de réservoir).
De plus tu a une K3 comme la mienne et tes durite sont peut être poreuse.
Pour te rassurer avec les températures très basse (-7°) chez moi , je consomme un peu plus en ville. je suis à 7L/100 en ce moment j'ai donc le voyant d’essence qui s'allume à 180km.
il y a bien une notice de réglage de l'injection sur les SV qui circule sur le net. je l'ai fait mais je n'ai pas senti de différence alors que ma moto était totalement déréglé (papillon secondaire déphasé, vis "accélération ralenti" déréglé et il manquait un volt sur le capteur injection).
On me contredira si je me trompe, mais je pense que la vision de brancher un PC sur la moto n'est pas bonne.
Le SV injection n'a pas un mode "Valise" ou l'on peut lui régler des parametres, changer la carto etc ....
De ma vision des choses, le CDI as une cartographie instrite dans une mémoiore que l'on ne peut pas écrire à volonté.
De plus, la prise DIAG ne permet que de mettre la moto en mode diagnostic, et via le tableau de bord, avoir un acces limité à certaines informations (règlage TPS et codes de pannes).
Par conséquent, demander à son concessionaire de "régler la cartographie" parce que l'on a changé tel ou tel chose n'est qu'une vision utopique, et le concessionaire qui dit une telle choses un escroc.
La seule chose réglable vis-à-vis de l'injection est la position du capteur TPS (et encore, on bouge physiquement le capteur pour qu'il soit dans la bonne plage).
Par conséquent, il ne faut pas chercher à "régler la cartographie" ou autre, mais plutôt chercher quel est le paramètre que l'on a touché qui fait que la consommation d'essence est plus élevée.
Pour les remontées d'essences, il faut djà savoir si l'on parle d'odeurs ou d'autre chose, et dans ce cas là, le préciser. (présence d'essence dans le filtre à air, goutte à goutte etc ... )
Daddycool
restauration de mon barbu => ici <=restauration terminée
fred67 a écrit :ma moto était totalement déréglé (papillon secondaire déphasé, vis "accélération ralenti" déréglé et il manquait un volt sur le capteur injection).
Et du Coup qu'à tu fais pour solder ce problème.
Les durites sont d'origine (j'ai vérifié brièvement leurs états et aucune craquelure ou quoi que ce soit, et j'ai re checké les branchements deux fois et RAS).
Et aucune synchro n'a été faite depuis les 54 000 km (dernière révision au garage)
Merci Daddy pour ton partage,
Il s'agit uniquement d'odeur j'ai n'ai pas de trace de coulure. La "surconsommation" est dû à ma conduite ET au FAA+pot je suppose
On me contredira si je me trompe, mais je pense que la vision de brancher un PC sur la moto n'est pas bonne.
Le SV injection n'a pas un mode "Valise" ou l'on peut lui régler des parametres, changer la carto etc ....
De ma vision des choses, le CDI as une cartographie instrite dans une mémoiore que l'on ne peut pas écrire à volonté.
De plus, la prise DIAG ne permet que de mettre la moto en mode diagnostic, et via le tableau de bord, avoir un acces limité à certaines informations (règlage TPS et codes de pannes).
Par conséquent, demander à son concessionaire de "régler la cartographie" parce que l'on a changé tel ou tel chose n'est qu'une vision utopique, et le concessionaire qui dit une telle choses un escroc.
La seule chose réglable vis-à-vis de l'injection est la position du capteur TPS (et encore, on bouge physiquement le capteur pour qu'il soit dans la bonne plage).
Par conséquent, il ne faut pas chercher à "régler la cartographie" ou autre, mais plutôt chercher quel est le paramètre que l'on a touché qui fait que la consommation d'essence est plus élevée.
Pour les remontées d'essences, il faut djà savoir si l'on parle d'odeurs ou d'autre chose, et dans ce cas là, le préciser. (présence d'essence dans le filtre à air, goutte à goutte etc ... )
Daddycool
Je suis entièrement d'accord avec toi, mais je précise que, lors ce que e'ai écrit PC, c'était Power Commander soit un boitier d'injection à rajouter qui permet de régler l'injection aux petits oignons
luciolle a écrit :Je suis entièrement d'accord avec toi, mais je précise que, lors ce que e'ai écrit PC, c'était Power Commander soit un boitier d'injection à rajouter qui permet de régler l'injection aux petits oignons
Décidément, avec tous les Acronymes on finit par en perdre notre latin ....
Si ca intéresse, pour la culture générale, le Power Commander sur SV viens "feinter" le CDI en lui faisant croire que certains parametres ne sont pas ceux qu'ils sont réellement pour obtenir le gain souhaité. (par exemple, fournir une fausse information de TPS pour que plus d'essence soit injectée).
Ensuite, je sais que les filtres à air sont huilés. As-tu huilé le tiens ?
Daddycool
restauration de mon barbu => ici <=restauration terminée
Ton moteur aspire plus d'air donc il lui faut + de carburant.
Si le capteur d'air du Sv est un débimètre il régulera tout seul si la différence n'est pas trop grande sinon faut passer par un power commander pour changer la carto. Je ne sais pas si on peut modifier directement la carto d'origine sans passer par un de ces joujoux sur le Sv.
Par contre si c'est un capteur de pression le calculateur ne comprend plus rien.
Tu libères le filtre donc moins de pression. Or moins de pression veux dire moins d'air pour lui donc il appauvri le mélange...
Si elle est équipé d'une sonde Lambda,à priori la sonde voit que y'a un soucis et l'oblige à corriger ou à se mettre sur un mode dégradé un peu trop riche mais sans risque.
fred67 a écrit :ma moto était totalement déréglé (papillon secondaire déphasé, vis "accélération ralenti" déréglé et il manquait un volt sur le capteur injection).