Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
Zlip
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
tout à l'heure j'étais chez le mécano, il a utilisé une batterie de voiture pour démarrer une bécane d'un autre client sans avoir à démonter la selle et tout.
j'ai juste vu qu'il avait mis le moins sur le disque de frein et je n'ai pas vu où il branchait le plus.
est ce que vous connaissez cette technique? ça peut etre utile avec nos SV si on a un besoin de mettre les cables avec une caisse et qu'on a pas envie de se faire chier à démonter la selle et tout...
Au pire je lui demanderai si j'y pense!
j'ai juste vu qu'il avait mis le moins sur le disque de frein et je n'ai pas vu où il branchait le plus.
est ce que vous connaissez cette technique? ça peut etre utile avec nos SV si on a un besoin de mettre les cables avec une caisse et qu'on a pas envie de se faire chier à démonter la selle et tout...
Au pire je lui demanderai si j'y pense!
- Leenox
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
Ben le disque sert de masse, et il branche le plus sur une borne déportée ou un truc du genre élément du circuit de charge qui serait apparent.
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
oui pour la masse ça semblait logique, mais sur nos SV, ça pourrait etre quoi le + du coup?Leenox a écrit :Ben le disque sert de masse, et il branche le plus sur une borne déportée ou un truc du genre élément du circuit de charge qui serait apparent.
c'était plus le but de ma question!
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
bah le + du démarreur, non ?
il est facilement accessible sur le SV, en gros tu branche le démarreur en direct (et tu laisse pas la batterie dessus quand la moto est démarrée, bien sur)
il est facilement accessible sur le SV, en gros tu branche le démarreur en direct (et tu laisse pas la batterie dessus quand la moto est démarrée, bien sur)
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
C'est pas un peu limite ça de se brancher en direct?
Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
Au final ça revient au même, l'excitation ( ) du démarreur est toujours relié à la batterie, c'est juste la commande qui est relié au faisceau et vient commuter quand tu appuies sur le bouton
Là du coup il n'a pas peut-être même pas eu besoin d'appuyer
Edit: Si en fait c'est obligé à moins d'avoir mis le + sur les 2 fiches du démarreur...
Là du coup il n'a pas peut-être même pas eu besoin d'appuyer
Edit: Si en fait c'est obligé à moins d'avoir mis le + sur les 2 fiches du démarreur...
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
bah c'est pas très académique, mais ça marche
il y a qu'une "fiche" sur le démarreur, le - c'est la masse moteur (donc toute partie métallique en contact avec le moteur, y compris le disque de frein, le guidon, un cale pied... etc... ), donc ouais t'as même pas besoin d'appuyer sur le bouton du démarreur, tu mets juste le contact et après tu viens brancher le démarreur en direct
il y a qu'une "fiche" sur le démarreur, le - c'est la masse moteur (donc toute partie métallique en contact avec le moteur, y compris le disque de frein, le guidon, un cale pied... etc... ), donc ouais t'as même pas besoin d'appuyer sur le bouton du démarreur, tu mets juste le contact et après tu viens brancher le démarreur en direct
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
Si et le mécano qui utilise une batterie voiture sur une moto resebh68 a écrit :C'est pas un peu limite ça de se brancher en direct?
Axeleil a écrit :Gruik Norris
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
ok, merci des réponses!
effectivement je crois pas l'avoir vu appuyer sur le démarreur!
effectivement je crois pas l'avoir vu appuyer sur le démarreur!
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
C'est pas con comme technique de se brancher directement sur le démarreur (après avoir vérifié qu'il y a pas une vitesse enclenchée bien sûr). Ca protège tout le faisceau de la bécane d'une éventuelle surcharge.
Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
Développe au lieu de "cpavraiter"Gruik a écrit :Si et le mécano qui utilise une batterie voiture sur une moto resebh68 a écrit :C'est pas un peu limite ça de se brancher en direct?
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
deja en direct ça veut dire sans fusible, en cas de C/C en pleine charge ça peut faire une belle étincelle
ensuite meme si les disques sont bien a la masse c'est loin d 'etre le meilleur point de contact du a la résistivité toussa , enfin juste pour gagner une demi minute a trouver une vraie masse surtout quand il s'agit du démarreur
pis une batterie de voiture non, on ne démarre jamais avec une batterie beaucoup plus grosse qu'une batterie d 'origine a la rigueur un vrai mécano préfére pousser la moto surtout que ça démarre facile , c'est un coup a tout flingué , c'est pas parce que c'est marqué 12 V sur les deux qu'on peut faire n'importe quoi
voila en gros ça marche mais c'est pas une raison pour travailler comme un porc
ensuite meme si les disques sont bien a la masse c'est loin d 'etre le meilleur point de contact du a la résistivité toussa , enfin juste pour gagner une demi minute a trouver une vraie masse surtout quand il s'agit du démarreur
pis une batterie de voiture non, on ne démarre jamais avec une batterie beaucoup plus grosse qu'une batterie d 'origine a la rigueur un vrai mécano préfére pousser la moto surtout que ça démarre facile , c'est un coup a tout flingué , c'est pas parce que c'est marqué 12 V sur les deux qu'on peut faire n'importe quoi
voila en gros ça marche mais c'est pas une raison pour travailler comme un porc
Axeleil a écrit :Gruik Norris
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