Filetage bougie endommagé
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Re: Filetage bougie endommagé
Édit ton post Dydy pour des question de droits on peut pas mettre le lien de la RMT sur le fofo. Si besoin me la demander en MP
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Re: Filetage bougie endommagé
mouai m'enfin là on parle de grosses opérations faut quand meme au départ bien toucher sa bille en méca c'est un métier pas un loisirDyDy McCOY a écrit :Bah tant qu'a déculasser autant faire les deux et ne pas ouvrir pour rienGruik a écrit :
sur un seul cylindre?![]()
![]()
.


Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

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Re: Filetage bougie endommagé
C'est pas à la portée de tout le monde mais si il touche un peu c'est faisable
(Pour ma part c'est un loisir la mécanique
)

(Pour ma part c'est un loisir la mécanique

Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Re: Filetage bougie endommagé
J'ai pas trop compris l'histoire de sur un cylindre ?
Je ne compte pas refaire tout le moteur à neuf mais uniquement résoudre mon problème de filetage de bougie endommagé. Qu'est-ce qu'il y a de super dure à faire car je ne suis pas mécanicien moto mais je me débrouille et j'ai des connaissances en mécanique.
Je ne compte pas refaire tout le moteur à neuf mais uniquement résoudre mon problème de filetage de bougie endommagé. Qu'est-ce qu'il y a de super dure à faire car je ne suis pas mécanicien moto mais je me débrouille et j'ai des connaissances en mécanique.
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Re: Filetage bougie endommagé
Parce que je te disais de faire ton rodage soupapes etc .. Hors sur un seul cylindre ça n'aurait pas de sens.
Ensuite c'est rien de bien compliqué selon moi, mais il faut tout de même être méthodique et surtout attentif, pour ce qui est du calage de la distribution et du serrage de la culasse, au couple et fait correctement. Le reste ça va tout seul, mais, be careful quand même.
Ensuite c'est rien de bien compliqué selon moi, mais il faut tout de même être méthodique et surtout attentif, pour ce qui est du calage de la distribution et du serrage de la culasse, au couple et fait correctement. Le reste ça va tout seul, mais, be careful quand même.
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
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Re: Filetage bougie endommagé
Si pas de soupapes et/ou sièges neufs le rodage est à proscrire... Ça ferait plus de mal que de bien 

JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
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Re: Filetage bougie endommagé
Elle est bonne celle-la 

Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
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Re: Filetage bougie endommagé
disons qu'il y a du pour et du contre :DyDy McCOY a écrit :Elle est bonne celle-la
http://www.nobug.be/2CV/Soupapes.html

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Re: Filetage bougie endommagé
Tu peux nettoyer ta tulipe pour que le plan de joint soit bon, mais clairement le rodage n'apportera rien hormis d'éventuelles fuites...
Comme dit dans le lien de Meuh, à moins de rectifier et/ou remettre à neuf sièges et soupapes, c'est useless
Comme dit dans le lien de Meuh, à moins de rectifier et/ou remettre à neuf sièges et soupapes, c'est useless

JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
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Re: Filetage bougie endommagé
Bin je suis assez d'accord au vu du rendement des moteurs actuels .meuhbat a écrit :disons qu'il y a du pour et du contre :DyDy McCOY a écrit :Elle est bonne celle-la
http://www.nobug.be/2CV/Soupapes.html
N'empêche qu'étant mino ,j'ai vu des vi... anciens mécanos procéder au rodage de soupapes sur des moteurs de simca aronde et autre marques disparues...
Ces moteurs la devaient permettre ce genre de travaux ....ou alors ils faisaient sans savoir !

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Re: Filetage bougie endommagé
Punaise les gars vous me faites rire, depuis quand tu perds en étanchéité avec un rodage ? C'est justement fait pour récupérer cette étanchéité perdue par le défaut d'usure du siège et le défaut de concentricité induit. Ça sert à rien, allez dire ça à tous ceux qui tapent des moteur, vous aurez la même réponse. La réactif de siège est toujours préférable c'est sur, ça donne une meilleure concentricité entre soupapes et sièges et permet de garder une portée de la bonne taille (qui elle n'influe que sur le rendement) seulement c'est autrement plus coûteux et il faut tout de même un léger rodage derrière afin de gommer les éventuelles défauts (n'étant pas usinées en même temps ça peut provoquer des défauts) alors n'allait pas me dire que c'est useless les gars. Je préfère une portée un peu large (suffit de pas roder comme un âne) et un moteur étanche, a des portée pile poil avec un moteur qui fui.
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Re: Filetage bougie endommagé
Le site parle de moteur de 2CV, les matériaux ont sûrement évolués un peu (et les traitements thermiques associés). Ce qui est dit surtout, c'est qu'il ne faut pas roder excessivement sur des moteurs kilométrés, mais remplacer 

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Re: Filetage bougie endommagé
Je le comprends d'avantage comme sky aussi
.

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Re: Filetage bougie endommagé
Je vois pas ce qui n'était pas clair dans ma phraseLeenox a écrit :Tu peux nettoyer ta tulipe pour que le plan de joint soit bon, mais clairement le rodage n'apportera rien hormis d'éventuelles fuites...
Comme dit dans le lien de Meuh, à moins de rectifier et/ou remettre à neuf sièges et soupapes, c'est useless
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
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Re: Filetage bougie endommagé
Ce que tu dis aussi c'est qu'un rodage de soupapes n'apporte rien et même pire, il provoque des fuites.
Un rodage sert à rattraper un léger défaut de concentricité et c'est bel et bien la concentricité soupapes/sièges qui donne l'étanchéité.
Clairement oui ça ne sert à rien sur un moteur qui a des bornes (et qui est une passoire), il vaut mieux rectifier. Dans le cas contraire (léger défaut d'étanchéité) il vaut mieux juste roder. Après si la personne concernée est riche et bien oui qu'elle rectifie c'est mieux.
Un rodage sert à rattraper un léger défaut de concentricité et c'est bel et bien la concentricité soupapes/sièges qui donne l'étanchéité.

Clairement oui ça ne sert à rien sur un moteur qui a des bornes (et qui est une passoire), il vaut mieux rectifier. Dans le cas contraire (léger défaut d'étanchéité) il vaut mieux juste roder. Après si la personne concernée est riche et bien oui qu'elle rectifie c'est mieux.

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