Filetage bougie endommagé

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !

Re: Filetage bougie endommagé

Message par Leenox »

Bon ben on restera en désaccord alors :gene:
A moins de pouvoir vérifier quel profil d'usure présente ton contact tulipe/portée, tu ne sais pas quel impact ton rodage aura, donc a moins d'être en mesure définir clairement l'usure, roder pour roder en se disant que peut-être ça va améliorer les choses, ce n'est pas comme ça que j'envisage la mécanique...
Après ce n'est qu'une opinion personnelle... :cote:
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Moto : oui

Message par meuhbat »

mon avis là dessus c'est qu'un contact siège / soupape c'est un contact conique et que c'est toujours une prise de tête... un rodage peut tout aussi bien réduire un défaut qu'en propager un autre, et il ne sera pas le même à froid et à chaud.

ça vous aide hein :happy1:
Image
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)

Message par DyDy McCOY »

Puisqu'on en est à donner nos avis, je me lance :mrgreen:.
Pour ma part si on regarde de très près, le contact n'est ni conique, ni surfacique, ce sont des contact "idéaux" ça. En faite le contact est linéique (c'est pour ça que selon moi l'analyse du site de deudeuch est dans les choux), ce qui fait défaut à l'étanchéité est donc une rupture de ce contact (par ovalisation, différences de matériaux et de quantité de matière, induisant des dilatations différentes et temps de refroidissement/chauffe différents toussa toussa..).
Le but du rodage est donc de rétablir ce contact en "mangeant" un peu de matière et ceux-étant peu importe que la ligne soit "rectiligne" ou pas, le tout est d'avoir continuité. Et comme je l'ai dis avant, ce n'est valable que pour un moteur peu kilométré, donc avec de petits défauts d’étanchéité. :cote:
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

On s en fout :cpavrai: au départ il veut poser un filet rapporte et tu parles de réfection moteur complete, un moteur tu lui fous la paix tant que tout va bien y mettre les mains n apporte que des problèmes la c est partir d un problème bénin pour arriver a une cascade d emmerde
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8

Message par Nico-83 »

Gruik a écrit :On s en fout :cpavrai: au départ il veut poser un filet rapporte et tu parles de réfection moteur complete, un moteur tu lui fous la paix tant que tout va bien y mettre les mains n apporte que des problèmes la c est partir d un problème bénin pour arriver a une cascade d emmerde
Oh merde, pour une fois je suis d'accord avec Gruik :|

:(
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)

Message par DyDy McCOY »

J'ai pas lancé le débat :hehe: et puis ce n'est pas une réfection moteur complète, il s'agit d'optimiser le travail, quitte à déculasser autant faire propre. Après la décision lui appartient hein :]
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Mat06400
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Mat06400 »

Je pense que je vais pas faire de rodage ou rectification de soupapes et sièges car pour bien faire il faudrait le faire sur les deux culasse ainsi que changer les joints de queues de soupapes... Donc ça rajoute beaucoup de boulot pour au final pas changer grand chose.
Si mon moteur fumait et consommait beaucoup d'huile oui je l'aurais fait, ainsi que contrôler l ovalisation des pistons et cylindres .... Mais ce n'est pas le cas, donc je vais essayer de régler mon problème de filetage et basta pour le moment ;-)
Répondre