[FLOOD] Rapprochement binano.fr et Suzuki France
- killpilot
- Modérateur
- Messages : 5258
- Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
- Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
- Localisation : Triel sur Seine (78) idf
- Contact :
Re: [FLOOD] Rapprochement binano.fr et Suzuki France
parce que pour l'instant y'a rien a dire... y'a rien de fait et rien de concret
- JEJ
- Légende vivante
- Messages : 12666
- Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
- Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10
Re: [FLOOD] Rapprochement binano.fr et Suzuki France
L'initiative de la part de Suzuki est bonne, et c'est cool pour le forum.
Par contre pour le passage ...
Par contre pour le passage ...
... il aurait pu faire ça avant de sortir la nouvelle SVN.Suzuki France souhaiterait avoir un canal de communication avec les utilisateurs et qu'on leur fasse remonter des infos, ressenti client, pannes récurrentes, idées, orientations d'évolution, ce genre de chose.
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
- Fryn
- Pilote Grand Prix
- Messages : 8163
- Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
- Moto : Triumph Scrambled Eggs
- Localisation : Flessingue, Pays Bas
Re: [FLOOD] Rapprochement binano.fr et Suzuki France
En tout cas j'aime bien l'idée,
C'est vous qui avez contacter Suz,ou alors c'est eux qui vous ont contacter du la popularité du forum?
C'est vous qui avez contacter Suz,ou alors c'est eux qui vous ont contacter du la popularité du forum?
60% Of The Time, It Works Every Time
- Marcellus
- Pilote 50 cm3
- Messages : 198
- Enregistré le : lun. 06 avr., 2015 16:39
- Moto : Ex SV650n Y ; RSV1000R k8 + VFR800fi k1
- Localisation : 02
Re: [FLOOD] Rapprochement binano.fr et Suzuki France
17 ans quasi après la sortie du premier SV, Suzuki envisage de s'enquérir de l'avis des utilisateurs...je les sent pas confiants avec le nouveau SV
"Mieux vaut en rire que de s'en foutre"
- nico97410
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7072
- Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
- Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
- Localisation : Ile de la Réunion
Re: [FLOOD] Rapprochement binano.fr et Suzuki France
+750JEJ a écrit :L'initiative de la part de Suzuki est bonne, et c'est cool pour le forum.
Par contre pour le passage ...... il aurait pu faire ça avant de sortir la nouvelle SVN.Suzuki France souhaiterait avoir un canal de communication avec les utilisateurs et qu'on leur fasse remonter des infos, ressenti client, pannes récurrentes, idées, orientations d'évolution, ce genre de chose.
Mais bon, on aurait demandé une fourche inversé, des gros freins, un amorto top moumoute, bref le sv aurait couté le prix d'une S1000RR
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
- killpilot
- Modérateur
- Messages : 5258
- Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
- Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
- Localisation : Triel sur Seine (78) idf
- Contact :
Re: [FLOOD] Rapprochement binano.fr et Suzuki France
c'est ce qu'on lui a dit loic et moi quand on a dej ensemble et effectivement il nous a dit ca.. nous on veut bien mais le tarif est pas le meme.. du coup si ca coute autant qu'un GSR y'a plus trop d'interet...nico97410 a écrit :+750JEJ a écrit :L'initiative de la part de Suzuki est bonne, et c'est cool pour le forum.
Par contre pour le passage ...... il aurait pu faire ça avant de sortir la nouvelle SVN.Suzuki France souhaiterait avoir un canal de communication avec les utilisateurs et qu'on leur fasse remonter des infos, ressenti client, pannes récurrentes, idées, orientations d'évolution, ce genre de chose.
Mais bon, on aurait demandé une fourche inversé, des gros freins, un amorto top moumoute, bref le sv aurait couté le prix d'une S1000RR
pour répondre à une autre question, c'est suzuki qui est venu nous voir et pas l'inverse. ils ont déjà tenté l'aventure avec le forum gsxr1000 et ca c'est mal passé... du coup il retente l'aventure avec nous mais en changeant de strategie, et j'espere que ca marchera, on a tout à y gagner.
- killpilot
- Modérateur
- Messages : 5258
- Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
- Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
- Localisation : Triel sur Seine (78) idf
- Contact :
Re: [FLOOD] Rapprochement binano.fr et Suzuki France
la gladius a été un peu un echec pour eux... du coup c'est pas qu'ils sont moins confiant.. c'est qu'ils sont peut être plus ouvert, et tant mieux c'est une bonne chose je pense. malgré tout les reproches qu'on lui fait à la SV c'est quand meme une bonne petite moto !! si je devais conseiller une moto a un debutant je lui conseillerai sans hésiter la SV (c'est le choix que j'ai fait et je le regrette pas )Marcellus a écrit :17 ans quasi après la sortie du premier SV, Suzuki envisage de s'enquérir de l'avis des utilisateurs...je les sent pas confiants avec le nouveau SV
- DyDy McCOY
- Pilote Supersport
- Messages : 1083
- Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
- Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
- Localisation : Aisne,Laon
Re: [FLOOD] Rapprochement binano.fr et Suzuki France
Une bonne initiative mais je sens que mis à part les pannes (et encore) le débat sera vite clos. Je m'explique.
S'il ils ne veulent pas mettre un meilleur équipement (sans pour autant nous coller du full öhlins et brembo radiale) pour des raisons de budget, ce que je conçois, ça va vite être réglé.
Niveau pannes on ne peut pas dire qu'il y est beaucoup de problèmes sur les dernières injections, les problèmes des carbus ont été réglés et la seule chose qui pèche sur les sv c'est bien la tenue de route, dû aux suspattes pourries. En ce qui concerne le freinage, je le trouve bien personnellement, je suis pourtant en origine mis à part les plaquettes.
En faite je le trouve bon parce que ma fourche n'est pas d'origine (Hyperpro etc ...) et le train arrière suit allégrement avec le EMC Sportshock 3 que j'ai mis, la nécessité est donc d'améliorer les suspensions sans pour autant mettre du gros matos (comme moi à l'arrière). L'équivalent d'un Sportshock 1 et une paire de ressorts qui vont bien dans la fourche suffisent à la transformer en une moto sûre et efficace, si on regarde ça à l’échelle de leur production les coûts seraient vite amortis en augmentant (je pense) de 200 € le prix.
Elle resterait compétitive en terme de prix et présenterait l'avantage d'avoir un bon "châssis" en comparaison à ces concurrentes, qui elles sont moins bonnes de ce coté.
S'il ils ne veulent pas mettre un meilleur équipement (sans pour autant nous coller du full öhlins et brembo radiale) pour des raisons de budget, ce que je conçois, ça va vite être réglé.
Niveau pannes on ne peut pas dire qu'il y est beaucoup de problèmes sur les dernières injections, les problèmes des carbus ont été réglés et la seule chose qui pèche sur les sv c'est bien la tenue de route, dû aux suspattes pourries. En ce qui concerne le freinage, je le trouve bien personnellement, je suis pourtant en origine mis à part les plaquettes.
En faite je le trouve bon parce que ma fourche n'est pas d'origine (Hyperpro etc ...) et le train arrière suit allégrement avec le EMC Sportshock 3 que j'ai mis, la nécessité est donc d'améliorer les suspensions sans pour autant mettre du gros matos (comme moi à l'arrière). L'équivalent d'un Sportshock 1 et une paire de ressorts qui vont bien dans la fourche suffisent à la transformer en une moto sûre et efficace, si on regarde ça à l’échelle de leur production les coûts seraient vite amortis en augmentant (je pense) de 200 € le prix.
Elle resterait compétitive en terme de prix et présenterait l'avantage d'avoir un bon "châssis" en comparaison à ces concurrentes, qui elles sont moins bonnes de ce coté.
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
- Titixm
- Pilote Superbike
- Messages : 3349
- Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
- Moto : Ducati HM 1100 S
- Localisation : 95
Re: [FLOOD] Rapprochement binano.fr et Suzuki France
+750DyDy McCOY a écrit :Une bonne initiative mais je sens que mis à part les pannes (et encore) le débat sera vite clos. Je m'explique.
S'il ils ne veulent pas mettre un meilleur équipement (sans pour autant nous coller du full öhlins et brembo radiale) pour des raisons de budget, ce que je conçois, ça va vite être réglé.
Niveau pannes on ne peut pas dire qu'il y est beaucoup de problèmes sur les dernières injections, les problèmes des carbus ont été réglés et la seule chose qui pèche sur les sv c'est bien la tenue de route, dû aux suspattes pourries. En ce qui concerne le freinage, je le trouve bien personnellement, je suis pourtant en origine mis à part les plaquettes.
En faite je le trouve bon parce que ma fourche n'est pas d'origine (Hyperpro etc ...) et le train arrière suit allégrement avec le EMC Sportshock 3 que j'ai mis, la nécessité est donc d'améliorer les suspensions sans pour autant mettre du gros matos (comme moi à l'arrière). L'équivalent d'un Sportshock 1 et une paire de ressorts qui vont bien dans la fourche suffisent à la transformer en une moto sûre et efficace, si on regarde ça à l’échelle de leur production les coûts seraient vite amortis en augmentant (je pense) de 200 € le prix.
Elle resterait compétitive en terme de prix et présenterait l'avantage d'avoir un bon "châssis" en comparaison à ces concurrentes, qui elles sont moins bonnes de ce coté.
Tu m'a fait l'inter
Attends que je revienne sur piste!!! J'ai le temps tant que ton moulin est en morceau
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet- meuhbat
- Légende vivante
- Messages : 8885
- Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
- Moto : TV4 facto 21
- Localisation : 74 - Cluses
Re: [FLOOD] Rapprochement binano.fr et Suzuki France
Ils pourraient sortir une version "R" avec des pièces de GSR
En fait on a vu avec le passage du GSR 600 à 750 qu'ils ont cherché à économiser sur les aspects qui intéressent moins le grand public = le BO, les étriers, les jantes... pour offrir plus de moteur et de look (fourche inversée toussa...)
C'est logique après tout, le nouveau SV cible majoritairement les A2 et la plupart des gens n'ont pas une démarche de recherche de perf ni de gros besoins, donc Mr.Suz réutilise un maximum de pièces éprouvées et à bas coût d'un coté pour financer la remise à jour coté carrosserie et normes pollution de l'autre, tout en conservant un ensemble homogène.
C'est vrai qu'un MT-07 a de meilleurs freins et plus de couple, le SV a aussi du potentiel, mais est-ce rentable pour eux de proposer une meilleure partie cycle si leur clientèle ne fait pas la différence ? surtout que coté homologation c'est sûrement cher de faire plusieurs variantes, donc ils font un choix et s'y tiennent.
les disques de 310 contre 290 apportent un gain sur le GSR750, ce serait une bonne alternative aux 4 pistons aussi sur le SV en usage sportif, un peu plus d'amortissement hydraulique av/arr, et l'ensemble n'est pas dégueu.
Pour le rasso, ça serait cool de faire une petite étape chez un concess pour tester le nouveau SV s'ils veulent organiser ce genre de chose, voir nous en prêter un pour le WE, promis il restera chez les verts
En fait on a vu avec le passage du GSR 600 à 750 qu'ils ont cherché à économiser sur les aspects qui intéressent moins le grand public = le BO, les étriers, les jantes... pour offrir plus de moteur et de look (fourche inversée toussa...)
C'est logique après tout, le nouveau SV cible majoritairement les A2 et la plupart des gens n'ont pas une démarche de recherche de perf ni de gros besoins, donc Mr.Suz réutilise un maximum de pièces éprouvées et à bas coût d'un coté pour financer la remise à jour coté carrosserie et normes pollution de l'autre, tout en conservant un ensemble homogène.
C'est vrai qu'un MT-07 a de meilleurs freins et plus de couple, le SV a aussi du potentiel, mais est-ce rentable pour eux de proposer une meilleure partie cycle si leur clientèle ne fait pas la différence ? surtout que coté homologation c'est sûrement cher de faire plusieurs variantes, donc ils font un choix et s'y tiennent.
les disques de 310 contre 290 apportent un gain sur le GSR750, ce serait une bonne alternative aux 4 pistons aussi sur le SV en usage sportif, un peu plus d'amortissement hydraulique av/arr, et l'ensemble n'est pas dégueu.
Pour le rasso, ça serait cool de faire une petite étape chez un concess pour tester le nouveau SV s'ils veulent organiser ce genre de chose, voir nous en prêter un pour le WE, promis il restera chez les verts
- shadow058
- Pilote Supersport
- Messages : 2549
- Enregistré le : mar. 11 déc., 2007 20:59
- Moto : KTM 890 Adventure
- Localisation : saint florent sur cher
Re: [FLOOD] Rapprochement binano.fr et Suzuki France
ça serait bien ça.Pour le rasso, ça serait cool de faire une petite étape chez un concess pour tester le nouveau SV s'ils veulent organiser ce genre de chose, voir nous en prêter un pour le WE, promis il restera chez les verts
L'idée est bonne et l'initiative est louable. Faut voir ce que cela apportera au forum et a Suzuki France. Pour les retours d'infos, il suffit de nous faciliter l'accès au new modèle pour l'essayer par exemple. Enfin pas un essai de 15 minutes avec chèque de caution de 1500 euros comme pratiquer sur bourges par la concess Suzuki.
- Ytse_Jam
- Pilote Supersport
- Messages : 2819
- Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
- Moto : Daytona 955i 2005
- Localisation : Montréal (QC) Canada
- Contact :
Re: [FLOOD] Rapprochement binano.fr et Suzuki France
pourquoi ne pas laisser la SVN 2016 comme elle est... et travailler sur une SVS 2016 avec des trains roulants améliorés (et pas juste en faire une version look + bracelet comme l'ancienne), ça permettrait de proposer un équivalent à la sauce Street triple / Street triple R ( sans forcément aller taper dans du matos haut de gamme de la Street R), et proposerait enfin une descendante "crédible" et à jour de l'ancienne SVS. la version ressortie pour 2015 à 200 ex n'était là que pour sonder le marcher j'imagine ... d'ailleurs, se sont elles toutes vendues ?
- meuhbat
- Légende vivante
- Messages : 8885
- Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
- Moto : TV4 facto 21
- Localisation : 74 - Cluses
Re: [FLOOD] Rapprochement binano.fr et Suzuki France
La version ressortie en 2015 n'a surtout rien coûté en homologation vu que c'est exactement la même y compris euro3, s'ils changent une vis dessus ils doivent passer à la caisse
- Ytse_Jam
- Pilote Supersport
- Messages : 2819
- Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
- Moto : Daytona 955i 2005
- Localisation : Montréal (QC) Canada
- Contact :
Re: [FLOOD] Rapprochement binano.fr et Suzuki France
et sachant qu'ils ont du homologuer la SVN 2016 ?
si la SVS 2015 ne s'set pas bien vendue (ou aussi bien qu'espérer) il faudrait pas pour autant qu'ils interprettent ça comme une vision définitive du marcher.... car ressortir un modèle 2009 ... inchangé 6 ans apres. c'est quand même un peu se moquer des clients...
une SVS 2016 améliorée qui justifierai un tarif supérieur à la SVN serait nettement plus facile à avaler pour un acheteur potentiel. Une concurrente à la CBR 650 F par exemple...
si la SVS 2015 ne s'set pas bien vendue (ou aussi bien qu'espérer) il faudrait pas pour autant qu'ils interprettent ça comme une vision définitive du marcher.... car ressortir un modèle 2009 ... inchangé 6 ans apres. c'est quand même un peu se moquer des clients...
une SVS 2016 améliorée qui justifierai un tarif supérieur à la SVN serait nettement plus facile à avaler pour un acheteur potentiel. Une concurrente à la CBR 650 F par exemple...