[FLOOD] Rapprochement binano.fr et Suzuki France

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

[FLOOD] Rapprochement binano.fr et Suzuki France

Message par Coyotus »

http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=1&t=64558

Pourquoi on peut pas y répondre? :pleur4:
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Re: [FLOOD] Rapprochement binano.fr et Suzuki France

Message par killpilot »

parce que pour l'instant y'a rien a dire... y'a rien de fait et rien de concret ;)
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Re: [FLOOD] Rapprochement binano.fr et Suzuki France

Message par JEJ »

L'initiative de la part de Suzuki est bonne, et c'est cool pour le forum.

Par contre pour le passage ...
Suzuki France souhaiterait avoir un canal de communication avec les utilisateurs et qu'on leur fasse remonter des infos, ressenti client, pannes récurrentes, idées, orientations d'évolution, ce genre de chose.
... il aurait pu faire ça avant de sortir la nouvelle SVN. :happy1:
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

Re: [FLOOD] Rapprochement binano.fr et Suzuki France

Message par Fryn »

En tout cas j'aime bien l'idée,
C'est vous qui avez contacter Suz,ou alors c'est eux qui vous ont contacter du la popularité du forum?
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
Marcellus
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 198
Enregistré le : lun. 06 avr., 2015 16:39
Moto : Ex SV650n Y ; RSV1000R k8 + VFR800fi k1
Localisation : 02

Re: [FLOOD] Rapprochement binano.fr et Suzuki France

Message par Marcellus »

17 ans quasi après la sortie du premier SV, Suzuki envisage de s'enquérir de l'avis des utilisateurs...je les sent pas confiants avec le nouveau SV :gene:
"Mieux vaut en rire que de s'en foutre"
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

Re: [FLOOD] Rapprochement binano.fr et Suzuki France

Message par nico97410 »

JEJ a écrit :L'initiative de la part de Suzuki est bonne, et c'est cool pour le forum.

Par contre pour le passage ...
Suzuki France souhaiterait avoir un canal de communication avec les utilisateurs et qu'on leur fasse remonter des infos, ressenti client, pannes récurrentes, idées, orientations d'évolution, ce genre de chose.
... il aurait pu faire ça avant de sortir la nouvelle SVN. :happy1:
+750

Mais bon, on aurait demandé une fourche inversé, des gros freins, un amorto top moumoute, bref le sv aurait couté le prix d'une S1000RR
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Re: [FLOOD] Rapprochement binano.fr et Suzuki France

Message par killpilot »

nico97410 a écrit :
JEJ a écrit :L'initiative de la part de Suzuki est bonne, et c'est cool pour le forum.

Par contre pour le passage ...
Suzuki France souhaiterait avoir un canal de communication avec les utilisateurs et qu'on leur fasse remonter des infos, ressenti client, pannes récurrentes, idées, orientations d'évolution, ce genre de chose.
... il aurait pu faire ça avant de sortir la nouvelle SVN. :happy1:
+750

Mais bon, on aurait demandé une fourche inversé, des gros freins, un amorto top moumoute, bref le sv aurait couté le prix d'une S1000RR
c'est ce qu'on lui a dit loic et moi quand on a dej ensemble et effectivement il nous a dit ca.. nous on veut bien mais le tarif est pas le meme.. du coup si ca coute autant qu'un GSR y'a plus trop d'interet...

pour répondre à une autre question, c'est suzuki qui est venu nous voir et pas l'inverse. ils ont déjà tenté l'aventure avec le forum gsxr1000 et ca c'est mal passé... du coup il retente l'aventure avec nous mais en changeant de strategie, et j'espere que ca marchera, on a tout à y gagner.
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Re: [FLOOD] Rapprochement binano.fr et Suzuki France

Message par killpilot »

Marcellus a écrit :17 ans quasi après la sortie du premier SV, Suzuki envisage de s'enquérir de l'avis des utilisateurs...je les sent pas confiants avec le nouveau SV :gene:
la gladius a été un peu un echec pour eux... du coup c'est pas qu'ils sont moins confiant.. c'est qu'ils sont peut être plus ouvert, et tant mieux c'est une bonne chose je pense. malgré tout les reproches qu'on lui fait à la SV c'est quand meme une bonne petite moto !! si je devais conseiller une moto a un debutant je lui conseillerai sans hésiter la SV :P (c'est le choix que j'ai fait et je le regrette pas ;) )
Avatar du membre
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1083
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Localisation : Aisne,Laon

Re: [FLOOD] Rapprochement binano.fr et Suzuki France

Message par DyDy McCOY »

Une bonne initiative mais je sens que mis à part les pannes (et encore) le débat sera vite clos. Je m'explique.
S'il ils ne veulent pas mettre un meilleur équipement (sans pour autant nous coller du full öhlins et brembo radiale) pour des raisons de budget, ce que je conçois, ça va vite être réglé.

Niveau pannes on ne peut pas dire qu'il y est beaucoup de problèmes sur les dernières injections, les problèmes des carbus ont été réglés et la seule chose qui pèche sur les sv c'est bien la tenue de route, dû aux suspattes pourries. En ce qui concerne le freinage, je le trouve bien personnellement, je suis pourtant en origine mis à part les plaquettes.
En faite je le trouve bon parce que ma fourche n'est pas d'origine (Hyperpro etc ...) et le train arrière suit allégrement avec le EMC Sportshock 3 que j'ai mis, la nécessité est donc d'améliorer les suspensions sans pour autant mettre du gros matos (comme moi à l'arrière). L'équivalent d'un Sportshock 1 et une paire de ressorts qui vont bien dans la fourche suffisent à la transformer en une moto sûre et efficace, si on regarde ça à l’échelle de leur production les coûts seraient vite amortis en augmentant (je pense) de 200 € le prix.

Elle resterait compétitive en terme de prix et présenterait l'avantage d'avoir un bon "châssis" en comparaison à ces concurrentes, qui elles sont moins bonnes de ce coté.
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

Re: [FLOOD] Rapprochement binano.fr et Suzuki France

Message par Titixm »

DyDy McCOY a écrit :Une bonne initiative mais je sens que mis à part les pannes (et encore) le débat sera vite clos. Je m'explique.
S'il ils ne veulent pas mettre un meilleur équipement (sans pour autant nous coller du full öhlins et brembo radiale) pour des raisons de budget, ce que je conçois, ça va vite être réglé.

Niveau pannes on ne peut pas dire qu'il y est beaucoup de problèmes sur les dernières injections, les problèmes des carbus ont été réglés et la seule chose qui pèche sur les sv c'est bien la tenue de route, dû aux suspattes pourries. En ce qui concerne le freinage, je le trouve bien personnellement, je suis pourtant en origine mis à part les plaquettes.
En faite je le trouve bon parce que ma fourche n'est pas d'origine (Hyperpro etc ...) et le train arrière suit allégrement avec le EMC Sportshock 3 que j'ai mis, la nécessité est donc d'améliorer les suspensions sans pour autant mettre du gros matos (comme moi à l'arrière). L'équivalent d'un Sportshock 1 et une paire de ressorts qui vont bien dans la fourche suffisent à la transformer en une moto sûre et efficace, si on regarde ça à l’échelle de leur production les coûts seraient vite amortis en augmentant (je pense) de 200 € le prix.

Elle resterait compétitive en terme de prix et présenterait l'avantage d'avoir un bon "châssis" en comparaison à ces concurrentes, qui elles sont moins bonnes de ce coté.
+750

Tu m'a fait l'inter :perv:
Attends que je revienne sur piste!!! J'ai le temps tant que ton moulin est en morceau :diable:
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8882
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: [FLOOD] Rapprochement binano.fr et Suzuki France

Message par meuhbat »

Ils pourraient sortir une version "R" avec des pièces de GSR :happy1:

En fait on a vu avec le passage du GSR 600 à 750 qu'ils ont cherché à économiser sur les aspects qui intéressent moins le grand public = le BO, les étriers, les jantes... pour offrir plus de moteur et de look (fourche inversée toussa...)
C'est logique après tout, le nouveau SV cible majoritairement les A2 et la plupart des gens n'ont pas une démarche de recherche de perf ni de gros besoins, donc Mr.Suz réutilise un maximum de pièces éprouvées et à bas coût d'un coté pour financer la remise à jour coté carrosserie et normes pollution de l'autre, tout en conservant un ensemble homogène.

C'est vrai qu'un MT-07 a de meilleurs freins et plus de couple, le SV a aussi du potentiel, mais est-ce rentable pour eux de proposer une meilleure partie cycle si leur clientèle ne fait pas la différence ? surtout que coté homologation c'est sûrement cher de faire plusieurs variantes, donc ils font un choix et s'y tiennent.

les disques de 310 contre 290 apportent un gain sur le GSR750, ce serait une bonne alternative aux 4 pistons aussi sur le SV en usage sportif, un peu plus d'amortissement hydraulique av/arr, et l'ensemble n'est pas dégueu.


Pour le rasso, ça serait cool de faire une petite étape chez un concess pour tester le nouveau SV s'ils veulent organiser ce genre de chose, voir nous en prêter un pour le WE, promis il restera chez les verts :ange:
Image
Avatar du membre
shadow058
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2549
Enregistré le : mar. 11 déc., 2007 20:59
Moto : KTM 890 Adventure
Localisation : saint florent sur cher

Re: [FLOOD] Rapprochement binano.fr et Suzuki France

Message par shadow058 »

Pour le rasso, ça serait cool de faire une petite étape chez un concess pour tester le nouveau SV s'ils veulent organiser ce genre de chose, voir nous en prêter un pour le WE, promis il restera chez les verts :ange:
ça serait bien ça.

L'idée est bonne et l'initiative est louable. Faut voir ce que cela apportera au forum et a Suzuki France. Pour les retours d'infos, il suffit de nous faciliter l'accès au new modèle pour l'essayer par exemple. Enfin pas un essai de 15 minutes avec chèque de caution de 1500 euros comme pratiquer sur bourges par la concess Suzuki.
Bike is a state of mind !

https://julien-t.kabook.fr/
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2818
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

Re: [FLOOD] Rapprochement binano.fr et Suzuki France

Message par Ytse_Jam »

pourquoi ne pas laisser la SVN 2016 comme elle est... :] et travailler sur une SVS 2016 avec des trains roulants améliorés (et pas juste en faire une version look + bracelet comme l'ancienne), ça permettrait de proposer un équivalent à la sauce Street triple / Street triple R ( sans forcément aller taper dans du matos haut de gamme de la Street R), et proposerait enfin une descendante "crédible" et à jour de l'ancienne SVS. la version ressortie pour 2015 à 200 ex n'était là que pour sonder le marcher j'imagine :0 ... d'ailleurs, se sont elles toutes vendues ? :o
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8882
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: [FLOOD] Rapprochement binano.fr et Suzuki France

Message par meuhbat »

La version ressortie en 2015 n'a surtout rien coûté en homologation vu que c'est exactement la même y compris euro3, s'ils changent une vis dessus ils doivent passer à la caisse :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2818
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

Re: [FLOOD] Rapprochement binano.fr et Suzuki France

Message par Ytse_Jam »

et sachant qu'ils ont du homologuer la SVN 2016 ?
si la SVS 2015 ne s'set pas bien vendue (ou aussi bien qu'espérer) il faudrait pas pour autant qu'ils interprettent ça comme une vision définitive du marcher.... car ressortir un modèle 2009 ... inchangé 6 ans apres. c'est quand même un peu se moquer des clients...

une SVS 2016 améliorée qui justifierai un tarif supérieur à la SVN serait nettement plus facile à avaler pour un acheteur potentiel. Une concurrente à la CBR 650 F par exemple...
Répondre