Etanchéité échappement
- vercors
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Etanchéité échappement
Bonjour à tous,
Petit question concernant l'étanchéité de la ligne d'échappement. Ce week-end j'ai enfin monté la ligne compète M4 et je me suis rendu compte que des fumées sortaient à certains endroits donc je me demande comment je peux résoudre ce problème.
Sur la ligne d'origine ils utilisent des joints "souple" et même si la notice de M4 préconise d'utiliser les mêmes joints que sur la ligne d'origine aux même endroits, ces derniers ne semble pas pouvoir rentrer (la ligne étant plus large, les joint ne s'emmenche pas).
Bref, plutôt que de me casser la tête avec ces joint, je me demandais si certains d'entre vous avait déjà utilisé des pâtes silliconne haute température sur les raccords de la ligne?
J'ai trouvé des produits qui semblent tenir jusqu'à 1000° donc ca devrait le faire mais avant d'en barbouillé partout sur ma belle ligne, j'serais pas contre un retour d'experience.
Pour l'instant, les deux produits que j'ai trouvé sont les suivants:
- Mastique de montage Holtz Firegum: http://www.feuvert.fr/reparation-caraos ... 04213.html
- Mastique d'échappement Bardhal: http://www.mister-auto.com/mastic-et-pa ... 84469.html
Petit question concernant l'étanchéité de la ligne d'échappement. Ce week-end j'ai enfin monté la ligne compète M4 et je me suis rendu compte que des fumées sortaient à certains endroits donc je me demande comment je peux résoudre ce problème.
Sur la ligne d'origine ils utilisent des joints "souple" et même si la notice de M4 préconise d'utiliser les mêmes joints que sur la ligne d'origine aux même endroits, ces derniers ne semble pas pouvoir rentrer (la ligne étant plus large, les joint ne s'emmenche pas).
Bref, plutôt que de me casser la tête avec ces joint, je me demandais si certains d'entre vous avait déjà utilisé des pâtes silliconne haute température sur les raccords de la ligne?
J'ai trouvé des produits qui semblent tenir jusqu'à 1000° donc ca devrait le faire mais avant d'en barbouillé partout sur ma belle ligne, j'serais pas contre un retour d'experience.
Pour l'instant, les deux produits que j'ai trouvé sont les suivants:
- Mastique de montage Holtz Firegum: http://www.feuvert.fr/reparation-caraos ... 04213.html
- Mastique d'échappement Bardhal: http://www.mister-auto.com/mastic-et-pa ... 84469.html
- Teutates
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Re: Etanchéité échappement
Les pates de ce type ne tiennent pas dans la durée, elles finissent par s'effriter parfois au bout de quelques centaines de kilomètres seulement. Après avoir testé pas mal de solutions, un joint fait maison à base de feuille d'aluminium de cuisine enroulé sur lui même avec un bon collier de serrage reste la meilleure solution...
- vercors
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Re: Etanchéité échappement
Une bonne technique de manouche, ca me plait
Je penses que je vais me faire une tentative avec l'alu et si ce n'est pas concluant je donnerais quand même sa chance à une de ces pâtes.

Je penses que je vais me faire une tentative avec l'alu et si ce n'est pas concluant je donnerais quand même sa chance à une de ces pâtes.
- nico97410
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Re: Etanchéité échappement
hesites pas à mettre plusieurs couches 

Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
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Re: Etanchéité échappement
J'ai déjà tenté l'alu, il a fini par disparaître, donc je te conseillerai la même chose que Sébastien Folin, met plusieurs couches.
Les pâtes que j'ai essayé (du même genre que les tiennes) on aussi fini par se tirer.
J'ai déjà vu sur des voitures, lors de changement de catalyseur, des types faire des raccords avec un mélange de pâte et de laine d'acier. Paraît que ça marche bien.
Les pâtes que j'ai essayé (du même genre que les tiennes) on aussi fini par se tirer.
J'ai déjà vu sur des voitures, lors de changement de catalyseur, des types faire des raccords avec un mélange de pâte et de laine d'acier. Paraît que ça marche bien.