Etanchéité échappement

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
vercors
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV650 K3 piste - S2R 800 - S4RS

Etanchéité échappement

Message par vercors »

Bonjour à tous,

Petit question concernant l'étanchéité de la ligne d'échappement. Ce week-end j'ai enfin monté la ligne compète M4 et je me suis rendu compte que des fumées sortaient à certains endroits donc je me demande comment je peux résoudre ce problème.
Sur la ligne d'origine ils utilisent des joints "souple" et même si la notice de M4 préconise d'utiliser les mêmes joints que sur la ligne d'origine aux même endroits, ces derniers ne semble pas pouvoir rentrer (la ligne étant plus large, les joint ne s'emmenche pas).

Bref, plutôt que de me casser la tête avec ces joint, je me demandais si certains d'entre vous avait déjà utilisé des pâtes silliconne haute température sur les raccords de la ligne?
J'ai trouvé des produits qui semblent tenir jusqu'à 1000° donc ca devrait le faire mais avant d'en barbouillé partout sur ma belle ligne, j'serais pas contre un retour d'experience.

Pour l'instant, les deux produits que j'ai trouvé sont les suivants:
- Mastique de montage Holtz Firegum: http://www.feuvert.fr/reparation-caraos ... 04213.html
- Mastique d'échappement Bardhal: http://www.mister-auto.com/mastic-et-pa ... 84469.html
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: Etanchéité échappement

Message par Teutates »

Les pates de ce type ne tiennent pas dans la durée, elles finissent par s'effriter parfois au bout de quelques centaines de kilomètres seulement. Après avoir testé pas mal de solutions, un joint fait maison à base de feuille d'aluminium de cuisine enroulé sur lui même avec un bon collier de serrage reste la meilleure solution...
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR

Message par nico97410 »

+750 avec Teut!
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
vercors
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV650 K3 piste - S2R 800 - S4RS

Message par vercors »

Une bonne technique de manouche, ca me plait :hehe:
Je penses que je vais me faire une tentative avec l'alu et si ce n'est pas concluant je donnerais quand même sa chance à une de ces pâtes.
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR

Message par nico97410 »

hesites pas à mettre plusieurs couches ;)
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Message par Quelqun »

J'ai déjà tenté l'alu, il a fini par disparaître, donc je te conseillerai la même chose que Sébastien Folin, met plusieurs couches.

Les pâtes que j'ai essayé (du même genre que les tiennes) on aussi fini par se tirer.

J'ai déjà vu sur des voitures, lors de changement de catalyseur, des types faire des raccords avec un mélange de pâte et de laine d'acier. Paraît que ça marche bien.
Répondre