Coyotus a écrit : Il faut entre 60sec et 90sec pour que l'huile CHAUDE aille jusqu'aux basculeurs et aux cames.
J'ai ris, mais j'ai ris mon Coyot tu peux pas savoir !
Il faut que 6 sec pour que l'huile atteigne le haut moteur en partant d'un moteur complétement dépouillé.
Faux! Il manquait un mot parce que oui l'huile ne mets pas autant de temps à monter.
Ps: les pompes à huile de 748 R ne sont pas les mêmes, elles sont de type 996 alors que sur les 748 elles sont t de type 916
Coyotus a écrit : Il faut entre 60sec et 90sec pour que l'huile CHAUDE aille jusqu'aux basculeurs et aux cames.
J'ai ris, mais j'ai ris mon Coyot tu peux pas savoir !
Il faut que 6 sec pour que l'huile atteigne le haut moteur en partant d'un moteur complétement dépouillé.
Faux! Il manquait un mot parce que oui l'huile ne mets pas autant de temps à monter.
Faux ! parceque faire chauffer de l'huile en 90sec, il y a que Fryn qui sait le faire
DyDy McCOY a écrit :Si peu t'es sûr ? Faut quand même atteindre 400° C mine de rien ..
j'crois que le monsieur il est motoriste, ou un truc du genre
enfin c'est un gars avec des lunettes et une clé de 10 dans la poche pour se la jouer, mais il bosse chez peugeot donc je sais pas si il sait comment ça marche une voiture
Il doit être sûr alors oui
FrEdO06 a écrit :Faux!
Ouais c'était juste pour participer
Beau boulot sur ta meule DyDy.
Merci mec
@ Coyot : je vois pas pourquoi l'huile chaude mettrait plus de temps à monter .
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Alors:
1: l'huile froide est plus épaisse
2: l'huile chaude est moins épaisse
1 + 2 = 3: l'huile chaude va donc mieux lubrifier les pièces moteur
4: le débit de la pompe à huile est limite
4 + 3 = 7: haut moteur moins bien lubrifié
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
DukeNukem59 a écrit :Du coup DyDy c'est un branquignole
J'ai pas dis qu'il avait tord .
Coyotus a écrit :Alors:
1: l'huile froide est plus épaisse
2: l'huile chaude est moins épaisse
1 + 2 = 3: l'huile chaude va donc mieux lubrifier les pièces moteur
4: le débit de la pompe à huile est limite
4 + 3 = 7: haut moteur moins bien lubrifié
27: CQFD?
Le débit de la pompe est limite si elle est morte , une pompe à huile en bon état c'est 4.5 à 5 bar vers 1200 tr/min avec de l'huile froide. Avec de l'huile chaude tu comptes 2.5 à 3 bar, c'est loin d'être limite.
L'huile chaude étant moins "épaisse" la pression est moindre certes, mais elle s'écoule mieux et ne met donc pas beaucoup de temps à lubrifier le haut moteur, d'autant que si elle est chaude le moteur a tourné peu de temps avant, autrement dis au premier tour de démarreur tu gicles de l'huile déjà partout.
69 : ?
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
DyDy McCOY a écrit :
Le débit de la pompe est limite si elle est morte , une pompe à huile en bon état c'est 4.5 à 5 bar vers 1200 tr/min avec de l'huile froide.
69 : ?
Là Coy va te dire que débit et pression sont deux choses différentes.