Je viens vers vous, j'ai récemment monté les ressors Hyperpro sur mon Sv pour raffermir un peu cette fourche un tantinet mole . Mais à ma grande surprise c'est mou mais alors je me demande si ce n'est pas encore pire qu'avant...Je suis même passé chez suzuki le mécano était étonné qu'une moto puisse rebondir ainsi...
Peut être que qque chose m'a échappé mais je ne sens pas de réelle amélioration ni même une petite ^^. En lisant des sujets sur ces ressors j'ai l’impression que les gens en sont satisfaits..
K0nDaTe a écrit :Peut être que qque chose m'a échappé mais je ne sens pas de réelle amélioration ni même une petite ^^. En lisant des sujets sur ces ressors j'ai l’impression que les gens en sont satisfaits..
Je confirme que tu sens tout de suite la différence une fois qu'ils sont montés, donc si toi ce n'est pas le cas il doit vraiment y avoir un truc qui merde quelque part
C'est sûrement l"huile que j'ai oublié.. Plus sérieusement j'ai changé l'huile par de la Sae 15.. Peut être que la vidange de la fourche a mal été faite.. Mes deux vis sont à fond ^^
J'ai de suite senti la différence quand j'ai monté les miens. Je viens de les enlever car je suis passé en fourche de Gex, mais ça va très bien.
Tu as du omettre quelque chose.
Hyperpro:
progressif ?
Si oui, il y a une couille en quelque part.
Acheté d'occaz ? Les vieilles référence ne sont pas toujours les bonnes (mes anciens hyperpro progressif pour 650 SV n’existait pas dans leur catalogue et correspondait à une autre moto contrairement à ce qu'indiqué l'emballage ...)
Linéaire ?
Pour quel poids ? au pif ?
Tout est dans la fourche ? les joints, entretoises étout étout ?
Bonjour,
Merci pour vos réponses. Maintenant vous me mettez le doute sur les éléments qui sont dans les fourreaux ^^
Le gars d'avant pesait 90 kg équipé j'en fais 10 de moins. Un pote m'a dit que peut être la quantité d'huile pouvais jouer sur qque chose...
t'as bien mis la bonne quantité d'huile ? t'as bien pompé sur le tube de fourche pour faire remonter toutes les bulles avant de controler le niveau et d'ensuite mettre le ressort, la bague et la cale ?
les ressorts ont aussi un sens (les spires les plus serrées en haut) mais je doute que ça joue tant que ça sur la dureté de la fourche
ours a écrit :
les ressorts ont aussi un sens (les spires les plus serrées en haut) mais je doute que ça joue tant que ça sur la dureté de la fourche
Moi c'est surtout l'huile qui me fais douter de son influence sur la compression , elle en a un c'est sur mais je doute que ça puisse être autant marqué. A voir.
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
DyDy McCOY a écrit :
Moi c'est surtout l'huile qui me fais douter de son influence sur la compression , elle en a un c'est sur mais je doute que ça puisse être autant marqué. A voir.
ben si il y a 140 mm de hauteur d'huile au lieu de 140 mm de hauteur de vide, je pense que ça peut largement influencer
DyDy McCOY a écrit :Pas faux Mais bon de la en faire une pompe à vélo, les ressorts sont quand même la.
bah en théorie, si j'ai bien compris, le ressort joue sur la force nécessaire pour comprimer la fourche, l'huile sur la vitesse à laquelle elle va se comprimer/détendre
un ressort ça marche un peu comme quand t'es gamin et que tu joue avec un réglet sur le bord de ta table (parfois même adulte ), tu lui donne une impulsion et lui il va rebondir jusqu'à se calmer tout seul
l'huile est là pour éliminer ce mouvement de rebond et aussi pour "freiner" plus ou moins la compression et la détente du ressort, donc si je dis pas de connerie (re- ), n'importe quel ressort avec de l'huile pourrie/manquante se comportera comme une pompe à vélo (faudra juste etre plus ou moins musclé pour gonfler tes pneus avec )
normalement à ce niveau là quand tu change ressorts et huile de fourche tu libère l'hydraulique en dévissant à fond les vis de réglage et tu règle la tare des ressorts de sorte que le débattement de fourche s'enfonce de 1/3 quand tu monte dessus habillé si tu arrive à ça tu peux peut- être exclure les ressorts et te pencher sur l'hydro?