Fast_19 a écrit :on retrouve ici l'embout en 2 parties, sortie + collerette par dessus le carbone qui est pris en sandwich.
Sur magnum et trophy, ce n'est qu'une seule pièce qui recouvre directement le carbone (ou l'inox, ou le titane....)
C'est peut-être ce changement de conception qui fait la fragilité des silencieux carbone. Car on n'entend pas souvent parler de casse avec les SB2.
Oui en effet, d'après ce que tu fais remarquer, ce n'est pas la même conception entre Devil SB2 et les suivants Magnum et Trophy carbone. Quand c'est pris en sandwhich sur le SB2, le carbone est maintenu par le dessous du coup et re-appuyé par le dessus. Alors que sur Magnum et Trophy, le carbone ne semble du coup par être maintenu par le dessous. Un moins bon maintien qui peut les rendre donc plus fragiles. Par contre, je dirai que la forme ovale du Magmum est meilleure pour amortir les vibrations. Mais faudrait des ingé méca pour faire des calculs sous ANSYS et ce n'est pas mon cas !
Nico-83 a écrit :Je vous rassure, y a pas que les Devil
La vache, je ne connaissais pas tous ces problèmes de pots en carbone ! Ce n'est pas très rassurant !!!
Modifié en dernier par pioupiou954 le sam. 23 avr., 2016 9:13, modifié 1 fois.
Pour le mien c'est les soudures qui ont pété, le carbone a juste subi la pression, mais oui sur les SV, ça vibre beaucoup, surtout si tu montes dans les tours.
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Nightsurf a écrit :On m'a toujours dit d'éviter le carbone sur les bi-cylindres à cause de ça.
Ouai mais alors attention hein ! Précises bien que cela concerne uniquement le carbone pour les pots de SV ! Mais ne dis surtout pas à un trouducatiste de ne pas mettre de carbone sur sa chiotte sous peine de lui enlever sa raison de vivre
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure !
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture
Nightsurf a écrit :On m'a toujours dit d'éviter le carbone sur les bi-cylindres à cause de ça.
Ouai mais alors attention hein ! Précises bien que cela concerne uniquement le carbone pour les pots de SV ! Mais ne dis surtout pas à un trouducatiste de ne pas mettre de carbone sur sa chiotte sous peine de lui enlever sa raison de vivre
Les ducatistes sont déjà masos d'avoir un truc qui finit jamais une balade sans tomber en rade.
Alors avoir en plus un silencieux qui va s'éclater la rondelle à cause des vibrations, c'est pas ça qui va les arrêter [emoji43]
Moi c'est un SV de piste uniquement. Il ne va pas faire autant de km que sur route, mais beaucoup de hauts régimes.
Du coup vos retours d'expérience me font réfléchir...
Ce que je vais faire en préventif, c'est attacher l'extrémité pour ne pas la perdre sur le circuit et que quelqu'un roule dessus. Un tout petit trou dans la sortie en métal, un collier autour du pot et relier avec un fil à freiner. Et si ça se barre un jour, je découperai le pot de 1 cm, referai de nouveaux perçages et fixerai la sortie. Enfin, au pris, d'ici là que ça arrive, j'aurai déjà eut le temps de l'éclater dans une chute ! mdr
Zed03 a écrit :Il arrive à un niveau sonore où ce n'est pas un problème de loi mais de respect d'autrui
Oui, 100% d'accord. Moi j'aime bien faire un peu de bruit, mais pas trop pour ne pas casser les oreilles à tout le monde.
Nous on trouve ça beau un bruit de moteur, mais ce n'est pas le cas de tout le monde !
Et surtout, beaucoup de gens ont des acouphènes ou des problèmes d'audition, qui les rendent super sensible aux bruits. Ceux-là plus que de les déranger, tu les fais souffrir. Cela pourrait être tes parents, un jour ce sera peut-être toi... à méditer !
+1
Je suis dans cette catégorie !
Je roule avec un scorpion qui a sa chicane,et c,est tout bon !
pioupiou954 a écrit :Du coup vos retours d'expérience me font réfléchir...
Ce que je vais faire en préventif, c'est attacher l'extrémité pour ne pas la perdre sur le circuit et que quelqu'un roule dessus. Un tout petit trou dans la sortie en métal, un collier autour du pot et relier avec un fil à freiner. Et si ça se barre un jour, je découperai le pot de 1 cm, referai de nouveaux perçages et fixerai la sortie. Enfin, au pris, d'ici là que ça arrive, j'aurai déjà eut le temps de l'éclater dans une chute ! mdr
Fut un temps y'avait une vidéo qui montrait justement ça !
Un mec sur piste qui chutait parce que le mec devant lui venait d'exploser son pot et il avait roulé sur la sortie qui venait d'être éjectée ...
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure !
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture
Ouai mais si il remet sa chicane entre le bruit de sa batterie qui se vide son sifflement a l avant sa chaîne dégueulasse son joint spy que grince et son sélecteur que racle par terre on a pas fini de l entendre arriver
Gruik a écrit :Ouai mais si il remet sa chicane entre le bruit de sa batterie qui se vide son sifflement a l avant sa chaîne dégueulasse son joint spy que grince et son sélecteur que racle par terre on a pas fini de l entendre arriver
Mdr ça va tu prends le temps de regarder les posts et tout pour faire t'es vanne pas mal
Don't be afraid to die, life is just a way to death.
Bon du coup, j'ai vu le risque que l'embout de mon pot carbone dégage un jour ou l'autre....
FrEdO06 a écrit :Fissure ou arrachement
Zed03 a écrit :Je confirme
Nico-83 a écrit :Je vous rassure, y a pas que les Devil
Et même si ce n'était pas le post de départ (désolé boulox ) , je vous tiens au courant : j'ai sécurisé mon embout de Devil Magnum carbone avec du fil à freiner et un collier :
C'est pas très joli pour le moment, mais je verrai plus tard quand j'aurai un morceau de tuyau d'arrosage plus long pour faire tout le tour. Cela évitera qu'il se barre et de le perdre ou que quelqu'un roule dessus et de pouvoir tenter une réparation si cela arrive un jour... sait-on jamais !