arreter par les bleus

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8

Re: arreter par les bleus

Message par Nico-83 »

Je vous rassure, y a pas que les Devil :gene:

Image
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
pioupiou954
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV-S 650 de 2006 (piste) et CBR 954 RR de 2003 (route)

Message par pioupiou954 »

Fast_19 a écrit :on retrouve ici l'embout en 2 parties, sortie + collerette par dessus le carbone qui est pris en sandwich.
Sur magnum et trophy, ce n'est qu'une seule pièce qui recouvre directement le carbone (ou l'inox, ou le titane....)

C'est peut-être ce changement de conception qui fait la fragilité des silencieux carbone. Car on n'entend pas souvent parler de casse avec les SB2.
Oui en effet, d'après ce que tu fais remarquer, ce n'est pas la même conception entre Devil SB2 et les suivants Magnum et Trophy carbone. Quand c'est pris en sandwhich sur le SB2, le carbone est maintenu par le dessous du coup et re-appuyé par le dessus. Alors que sur Magnum et Trophy, le carbone ne semble du coup par être maintenu par le dessous. Un moins bon maintien qui peut les rendre donc plus fragiles. Par contre, je dirai que la forme ovale du Magmum est meilleure pour amortir les vibrations. Mais faudrait des ingé méca pour faire des calculs sous ANSYS et ce n'est pas mon cas !
Nico-83 a écrit :Je vous rassure, y a pas que les Devil :gene:
La vache, je ne connaissais pas tous ces problèmes de pots en carbone ! Ce n'est pas très rassurant !!! 8|
Modifié en dernier par pioupiou954 le sam. 23 avr., 2016 9:13, modifié 1 fois.
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8

Message par Nico-83 »

Pour le mien c'est les soudures qui ont pété, le carbone a juste subi la pression, mais oui sur les SV, ça vibre beaucoup, surtout si tu montes dans les tours.
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Nightsurf
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Nightsurf »

On m'a toujours dit d'éviter le carbone sur les bi-cylindres à cause de ça.
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)

Message par Zed03 »

Nightsurf a écrit :On m'a toujours dit d'éviter le carbone sur les bi-cylindres à cause de ça.
Ouai mais alors attention hein ! Précises bien que cela concerne uniquement le carbone pour les pots de SV ! :contrac: Mais ne dis surtout pas à un trouducatiste de ne pas mettre de carbone sur sa chiotte sous peine de lui enlever sa raison de vivre :] :mrgreen:
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
Nightsurf
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Nightsurf »

Zed03 a écrit :
Nightsurf a écrit :On m'a toujours dit d'éviter le carbone sur les bi-cylindres à cause de ça.
Ouai mais alors attention hein ! Précises bien que cela concerne uniquement le carbone pour les pots de SV ! :contrac: Mais ne dis surtout pas à un trouducatiste de ne pas mettre de carbone sur sa chiotte sous peine de lui enlever sa raison de vivre :] :mrgreen:
Les ducatistes sont déjà masos d'avoir un truc qui finit jamais une balade sans tomber en rade.
Alors avoir en plus un silencieux qui va s'éclater la rondelle à cause des vibrations, c'est pas ça qui va les arrêter [emoji43]
pioupiou954
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Moi c'est un SV de piste uniquement. Il ne va pas faire autant de km que sur route, mais beaucoup de hauts régimes.

Du coup vos retours d'expérience me font réfléchir...

Ce que je vais faire en préventif, c'est attacher l'extrémité pour ne pas la perdre sur le circuit et que quelqu'un roule dessus. Un tout petit trou dans la sortie en métal, un collier autour du pot et relier avec un fil à freiner. Et si ça se barre un jour, je découperai le pot de 1 cm, referai de nouveaux perçages et fixerai la sortie. Enfin, au pris, d'ici là que ça arrive, j'aurai déjà eut le temps de l'éclater dans une chute ! mdr :hehe:
SVED
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : 650 SVN K8

Message par SVED »

pioupiou954 a écrit :
Zed03 a écrit :Il arrive à un niveau sonore où ce n'est pas un problème de loi mais de respect d'autrui :-/
Oui, 100% d'accord. Moi j'aime bien faire un peu de bruit, mais pas trop pour ne pas casser les oreilles à tout le monde.

Nous on trouve ça beau un bruit de moteur, mais ce n'est pas le cas de tout le monde ! :mrgreen:

Et surtout, beaucoup de gens ont des acouphènes ou des problèmes d'audition, qui les rendent super sensible aux bruits. Ceux-là plus que de les déranger, tu les fais souffrir. Cela pourrait être tes parents, un jour ce sera peut-être toi... à méditer ! :broarp:
+1
Je suis dans cette catégorie !
Je roule avec un scorpion qui a sa chicane,et c,est tout bon !
Image
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)

Message par Zed03 »

pioupiou954 a écrit :Du coup vos retours d'expérience me font réfléchir...

Ce que je vais faire en préventif, c'est attacher l'extrémité pour ne pas la perdre sur le circuit et que quelqu'un roule dessus. Un tout petit trou dans la sortie en métal, un collier autour du pot et relier avec un fil à freiner. Et si ça se barre un jour, je découperai le pot de 1 cm, referai de nouveaux perçages et fixerai la sortie. Enfin, au pris, d'ici là que ça arrive, j'aurai déjà eut le temps de l'éclater dans une chute ! mdr :hehe:
Fut un temps y'avait une vidéo qui montrait justement ça !
Un mec sur piste qui chutait parce que le mec devant lui venait d'exploser son pot et il avait roulé sur la sortie qui venait d'être éjectée ... :humhum:
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

Ouai mais si il remet sa chicane entre le bruit de sa batterie qui se vide son sifflement a l avant sa chaîne dégueulasse son joint spy que grince et son sélecteur que racle par terre on a pas fini de l entendre arriver :]
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Street Triple RS

Message par FrEdO »

Mouais...
Après mon Devil j'ai mis un Mivv GP Carbone qui n'a jamais eu de soucis et je n'ai jamais lu sur binano un problème avec cet échappement :cote:
Image
boulox59330
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : sv 650 carbu bleu

Message par boulox59330 »

Gruik a écrit :Ouai mais si il remet sa chicane entre le bruit de sa batterie qui se vide son sifflement a l avant sa chaîne dégueulasse son joint spy que grince et son sélecteur que racle par terre on a pas fini de l entendre arriver :]
Mdr ça va tu prends le temps de regarder les posts et tout pour faire t'es vanne pas mal :D
Don't be afraid to die, life is just a way to death.
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

Suis toujours au taquet :modo:

Mais on t en veux pas hein :gene: t as le droit d avoir des questions juste que si tu te fait une galerie et que tu pose tes questions ça serait plus logique :]
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
boulox59330
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : sv 650 carbu bleu

Message par boulox59330 »

Gruik a écrit :Suis toujours au taquet :modo:

Mais on t en veux pas hein :gene: t as le droit d avoir des questions juste que si tu te fait une galerie et que tu pose tes questions ça serait plus logique :]
Pas facile quand on débute sa pars dans tout les sens mais j'ai compris lol
Don't be afraid to die, life is just a way to death.
pioupiou954
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Bon du coup, j'ai vu le risque que l'embout de mon pot carbone dégage un jour ou l'autre....
FrEdO06 a écrit :Fissure ou arrachement :siffle:
Image
:mrgreen:
Zed03 a écrit :Je confirme :]
Image
:mrgreen:
Nico-83 a écrit :Je vous rassure, y a pas que les Devil :gene:
Image
Et même si ce n'était pas le post de départ (désolé boulox ;) ) , je vous tiens au courant : j'ai sécurisé mon embout de Devil Magnum carbone avec du fil à freiner et un collier :

Image
Image

C'est pas très joli pour le moment, mais je verrai plus tard quand j'aurai un morceau de tuyau d'arrosage plus long pour faire tout le tour. Cela évitera qu'il se barre et de le perdre ou que quelqu'un roule dessus et de pouvoir tenter une réparation si cela arrive un jour... sait-on jamais !
Répondre