J'ai ma petite SV650 depuis 3 semaines maintenant, c'est ma toute première moto

Je l'ai achetée à un particulier. Tout s'est plutôt bien passé, et elle tourne bien, mis à part un petit point qui me chiffonne :
Lors des premiers jours, il m'est arrivé 1 ou 2 fois de caler en roulant. Jusque là je ne me suis pas trop inquiété, je me suis dis que j'étais un gros naze, et je suis reparti.
Ca s'est reproduit quelques fois, j'en ai donc parlé à l'ancien proprio. J'ai eu droit à : "ah oui, ça me l'a fait aussi, j'en ai parlé au mécano, il m'a dit que c'est parce qu'il fallait bien la laisser chauffer".
Je suis reparti sceptique. Je n'y connais vraiment pas grand chose, mais pour moi, un moteur ne doit pas caler comme ça.
Ca m'est encore arrivé quelques fois, et j'ai fini par arriver à le reproduire plusieurs fois d'affilées. Voici ce qui se passe tout simplement :
En général ça arrive dans les 5 premières minutes, quand je suis dans les premiers km après avoir démarré la moto.
J'ai constaté tout simplement que lorsque j'embraye, parfois le ralenti est bon et le moteur tourne normalement aux environ de 1000tours , parfois l'aiguille des tours plonge et le moteur cale. J'ai l'impression quand mettant un petit peu de gaz en débrayant, j'arrive à maintenir le moteur, et ainsi éviter le calage, mais je n'en suis pas sûr...
Je trouve ça quand même carrément bizarre, et pas normal, dangereux même, je fais gaffe de passer mes vitesses en étant bien en ligne droite au début pour ne pas me retrouver à caler dans un rond point, mais hier mon moteur a calé à 110km/h, j'étais pas hyper fier..
Je ne sais pas si ça vous parle, je n'ai trouvé aucun post qui ressemble à ça ici. J'ai un peu peur de me pointer dans une garage avec un simple "des fois elle cale"...
Si vous avez quelques pistes que je puisse faire des vérifs, ça m'intéresse

Merci !!