SV650 cale parfois au débrayage

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Sousou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

SV650 cale parfois au débrayage

Message par Sousou »

Bonjour,

J'ai ma petite SV650 depuis 3 semaines maintenant, c'est ma toute première moto ::d
Je l'ai achetée à un particulier. Tout s'est plutôt bien passé, et elle tourne bien, mis à part un petit point qui me chiffonne :
Lors des premiers jours, il m'est arrivé 1 ou 2 fois de caler en roulant. Jusque là je ne me suis pas trop inquiété, je me suis dis que j'étais un gros naze, et je suis reparti.
Ca s'est reproduit quelques fois, j'en ai donc parlé à l'ancien proprio. J'ai eu droit à : "ah oui, ça me l'a fait aussi, j'en ai parlé au mécano, il m'a dit que c'est parce qu'il fallait bien la laisser chauffer".
Je suis reparti sceptique. Je n'y connais vraiment pas grand chose, mais pour moi, un moteur ne doit pas caler comme ça.
Ca m'est encore arrivé quelques fois, et j'ai fini par arriver à le reproduire plusieurs fois d'affilées. Voici ce qui se passe tout simplement :
En général ça arrive dans les 5 premières minutes, quand je suis dans les premiers km après avoir démarré la moto.
J'ai constaté tout simplement que lorsque j'embraye, parfois le ralenti est bon et le moteur tourne normalement aux environ de 1000tours , parfois l'aiguille des tours plonge et le moteur cale. J'ai l'impression quand mettant un petit peu de gaz en débrayant, j'arrive à maintenir le moteur, et ainsi éviter le calage, mais je n'en suis pas sûr...
Je trouve ça quand même carrément bizarre, et pas normal, dangereux même, je fais gaffe de passer mes vitesses en étant bien en ligne droite au début pour ne pas me retrouver à caler dans un rond point, mais hier mon moteur a calé à 110km/h, j'étais pas hyper fier..
Je ne sais pas si ça vous parle, je n'ai trouvé aucun post qui ressemble à ça ici. J'ai un peu peur de me pointer dans une garage avec un simple "des fois elle cale"...
Si vous avez quelques pistes que je puisse faire des vérifs, ça m'intéresse :)

Merci !!
Olivette75
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Streetfighter 848

Re: SV650 cale parfois au débrayage

Message par Olivette75 »

Remonte un peu ton ralenti ça peut peut-être changer quelque chose
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Yamaha XSR 900

Message par black »

J'ai eu le même soucis avec mon sv, un coup de dégrippant sur le contacteur de béquille et ça arrêtait quelques mois
Image
Sousou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Sousou »

Merci :) Je viens de monter le ralenti, j'étais à peine à 1000 à chaud, Je suis maintenant plutôt vers 1300. Demain matin je degrippe le contacteur, Mais il m'a l'air de bien revenir déjà. En espérant que ça fasse l'affaire ;)
Sousou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Sousou »

Je reviens sur le sujet au cas où arrive à quelqu'un d'autre. Au final ça continuait de caler. Il y a 3 jours, impossible de passer la seconde. J'ai resserré un poil le câble d'embrayage, et il m'a pété dans les doigts. Je vois pas trop en quoi ce serait lié, Mais toujours est-il que depuis que je l'ai changé je ne cale plus :)
Répondre