Je déterre un peu mais ce topic m´a aidé.
Je roule très peu depuis quelques années (genre 1000km/an) et j´ai eut mon ralenti qui a commencé à devenir instable (sur K7) : démarrage, régime à ~2000tr/min puis oscillation entre ~1300tr/min et ~900tr/min, puis éventuellement calage. Odeur d´essence. Et quand je pars et que j´arrive à un stop/feu > calage et du mal à redémarrer. Ça avait l´air de mieux aller quand je roulais beaucoup.
J´ai démonté les bougies et celles du cylindre arrière étaient mouillées et sentaient l´essence. J´ai échangé la bougie centrale du cylindre arrière avec la latérale du cylindre avant et ça a l´air d´être revenu dans l´ordre, ralenti quasi stable à ~1300tr/min.
J´ai mis des bougies NGK CR8EIX à la révision des 12000kms, qui sont censées durer longtemps, ça n´est pas le cas ici (elle a 18000kms). Je vais les remplacer.
Voici la tête qu´ont les deux que j´ai échangées (cylindre arrière à gauche, avant à droite. L´arrière a l´air d´être plus pauvre) :
edit : J´ai été arsouiller une soixantaine de kilomètres, elle cale toujours quand je m´arrête à un stop. Je trouve qu´elle cogne aussi un peu plus à bas régime que normalement et sur certains rétrogradages j´ai eut l´impression qu´elle calait (ou descendais anormalement bas dans les tours). J´ai dû perdre un petit peu de puissance aussi.
edit2 : Sur conseil du mécano Suzuki, j´ai changé le filtre à air et mis du nettoyant injecteur, ça allait déjà beaucoup mieux voir fonctionnement normal (après ~20km) puis j´ai changé les bougies.
Elle tourne normalement maintenant, juste de légères variations de ralenti, mais de quelques tours/min par par centaine comme avant.
Reste à l´emmener chez Suz pour réglage.
Le mécano m´a dit que si elle ne tourne pas pendant longtemps, la vieille essence peu flinguer les bougies au premier démarrage. Ce qui a dut se passer ici en plus d´encrasser les injecteurs.