Changer de moteur sur SVS 650 K3

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tomm
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Changer de moteur sur SVS 650 K3

Message par tomm »

Bonjour à toutes et à tous,

Je vais bientôt faire un voyage de 5 mois en Europe, donc grosse révision préventive en vue pour éviter les soucis et les interventions pendant le voyage ! :)

J'ai depuis un peu plus d'un an (environ 10 à 15 000km) un bruit de chaîne qui flotte et tape (minis cliquetis).
J'avais lu après maintes recherches que ça pouvait venir de la bielle (la bonne vieille qui nous joue tellement de mauvais tours sur nos sv :mrgreen: )

Sauf que la moto a toujours été entretenue au top ! Pas de souci à ce niveau là.
Autre possibilité, j'ai pu lire que la partie distribution avait été mal dimensionnée sur ces modèles là, et qu'il fallait parfois la changer plus tôt que prévu. Des personnes peuvent-ils me confirmer ?
Vu le bruit et observations avec d'autres amis connaisseurs, ça pourrait convenir.

Ceci étant, je me suis mis en tête de changer la distribution moi-même.... glurrpp 500 à 600€ de pièces uniquement annoncés par le concessionnaire (chaîne, patins, guide, tendeur... pour els 2 cylindres ça pique) !!!! :(
Bref, donc avant de me lancer, petit tour chez le concess pour entendre ce fameux bruit.


--> Résultat : le mécano me dit que c'est le début d'une bielle !! 8| 8| 8|
Bon je ne remets pas en cause son avis, qui est 1000 fois plus expérimenté et savant que le mien. Mais bon ça m'étonne tout de même beaucoup, surtout après un entretien parfait et régulier.

Ca fait aussi plus d'un an que j'entends ce bruit de cliquetis, je pousse ma moto de temps en temps pour jouir du beau son du SV, et j'imagine que la bielle aurait eu quelques soucis depuis si ça avait été le cas...

Quelques personnes ont un retour d'expérience d'une bielle coulée ???

Bref, pour conclure, à ce prix là, j'envisage de carrément changer le moteur entier :gene: Plus simple, des pièces en plus au cas où, une nouvelle jeunesse ... etc.
Est ce que cela semble raisonnable/réalisable selon vous ? Et est ce que les moteurs S ou N 2004/2005/2006... sont identiques ou adaptables au moteur injection SVS 650 de 2003 ?


Merciiiiiii !! ;)
tomm
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Re: Changer de moteur sur SVS 650 K3

Message par tomm »

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meuhbat
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Re: Changer de moteur sur SVS 650 K3

Message par meuhbat »

Il manque un truc important quand même, elle a combien de km ?

Y a pas mal de trucs qui peuvent faire un petit cliquetis bizarre, la distrib avant que le tendeur passe un cran, ou une petite fuite à l'échappement par exemple.
C'est un moteur plus bruyant qu'un 4 en ligne aussi.
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tomm
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Re: Changer de moteur sur SVS 650 K3

Message par tomm »

Oubli de ma part !! Elle a aujourd'hui 58 000km.

J'ai vérifié un jour le tendeur avant, il atteint la moitié y a encore de la marge à priori mais j'ai pas vérifié l'arrière plus difficile d'accès.
Elle a en effet une petite fuite/appel d'air à la jointure de la ligne et du silencieux, mais ça n'a jamais posé de problème à priori
tomm
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Re: Changer de moteur sur SVS 650 K3

Message par tomm »

Personne n'a jamais fait ou ne sait si les moteurs injections de 2004/2005... sont adaptables sur un svs 650 de 2003 ??
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Mams.34.
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Re: Changer de moteur sur SVS 650 K3

Message par Mams.34. »

les moteurs sont les mêmes
2003 à 2006 : simple allumage
2007 à maintenant : double allumage + sonde lambda

les différences avec les 2003 sont surtout au niveau de la boucle arrière, plus haute sur les 2003.

Pour connaître les différences, cadeau
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=5&t=12270

PS : demandes à un modo, de déplacer ton topic dans la bonne rubrique (technique). ici dans la rubrique maintenance du forum il manque de visibilité, et tu n'auras pas beaucoup de retours.
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tomm
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Re: Changer de moteur sur SVS 650 K3

Message par tomm »

Superbe merci pour la réponse! :)
Ok je vais essayer de voir ça avec un modérateur
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Anto
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Re: Changer de moteur sur SVS 650 K3

Message par Anto »

SI ça fait 15 000Km que tu as le bruit, je doute que ce soit une bielle, elle aurait lâché depuis longtemps.

Ca peut être la distri ou le jeux aux soupapes qui peuvent causer des petits cliquetis.

Tu envisage de faire combien de bornes pour ton road trip?

A 58 000 si elle a bien été entretenue, ça serait étrange de devoir changer la distri complète, au pire les tendeurs.
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