Je vais bientôt faire un voyage de 5 mois en Europe, donc grosse révision préventive en vue pour éviter les soucis et les interventions pendant le voyage !

J'ai depuis un peu plus d'un an (environ 10 à 15 000km) un bruit de chaîne qui flotte et tape (minis cliquetis).
J'avais lu après maintes recherches que ça pouvait venir de la bielle (la bonne vieille qui nous joue tellement de mauvais tours sur nos sv

Sauf que la moto a toujours été entretenue au top ! Pas de souci à ce niveau là.
Autre possibilité, j'ai pu lire que la partie distribution avait été mal dimensionnée sur ces modèles là, et qu'il fallait parfois la changer plus tôt que prévu. Des personnes peuvent-ils me confirmer ?
Vu le bruit et observations avec d'autres amis connaisseurs, ça pourrait convenir.
Ceci étant, je me suis mis en tête de changer la distribution moi-même.... glurrpp 500 à 600€ de pièces uniquement annoncés par le concessionnaire (chaîne, patins, guide, tendeur... pour els 2 cylindres ça pique) !!!!

Bref, donc avant de me lancer, petit tour chez le concess pour entendre ce fameux bruit.
--> Résultat : le mécano me dit que c'est le début d'une bielle !!

Bon je ne remets pas en cause son avis, qui est 1000 fois plus expérimenté et savant que le mien. Mais bon ça m'étonne tout de même beaucoup, surtout après un entretien parfait et régulier.
Ca fait aussi plus d'un an que j'entends ce bruit de cliquetis, je pousse ma moto de temps en temps pour jouir du beau son du SV, et j'imagine que la bielle aurait eu quelques soucis depuis si ça avait été le cas...
Quelques personnes ont un retour d'expérience d'une bielle coulée ???
Bref, pour conclure, à ce prix là, j'envisage de carrément changer le moteur entier

Est ce que cela semble raisonnable/réalisable selon vous ? Et est ce que les moteurs S ou N 2004/2005/2006... sont identiques ou adaptables au moteur injection SVS 650 de 2003 ?
Merciiiiiii !!