Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

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turt
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Message par turt »

Avec mon kit-chaîne en 14x47 (au lieu de 15x44 d'origine), j'avais fait 330 bornes avec un plein, donc avec la démultiplication que tu voudrais ça reste raisonnable. ;)
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angus7tb4
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Message par angus7tb4 »

330 avec le plein. La démultiplication courte allège la conso à ce point la? 8/
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Tom34
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Message par Tom34 »

Non ça façon de conduire y est pour beaucoup ;)
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Message par sebh68 »

Skysam a écrit : Même à haut régime, un moteur thermique c'est tout pourri niveau rendement, ça doit pas dépasser 40% :gene:
Oui ça je le sais, mais c'est pire à bas régime qu'à mi-régime :gene:

Edit: les valeurs que j'avais en tête étaient plutôt entre 25 et 30% d'ailleurs :gene:
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Message par Skysam »

sebh68 a écrit :
Skysam a écrit : Même à haut régime, un moteur thermique c'est tout pourri niveau rendement, ça doit pas dépasser 40% :gene:
Oui ça je le sais, mais c'est pire à bas régime qu'à mi-régime :gene:

Edit: les valeurs que j'avais en tête étaient plutôt entre 25 et 30% d'ailleurs :gene:
Oui je crois que c'est plutôt ça en réalité, j'avais entendu dans les 35% pour les meilleurs moteurs :gene:
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Message par nico97410 »

38 pour les moteurs à cycle atkinson
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
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angus7tb4
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Message par angus7tb4 »

Tom34 a écrit :Non ça façon de conduire y est pour beaucoup ;)
J'arrive à baisser ma conso mais pas à ce point la. :hehe:
Faut que je change le kit chaîne mais je vais peut être me contenter d'un 15*47.
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Message par ours »

angus7tb4 a écrit :
Tom34 a écrit :Non ça façon de conduire y est pour beaucoup ;)
J'arrive à baisser ma conso mais pas à ce point la. :hehe:
Faut que je change le kit chaîne mais je vais peut être me contenter d'un 15*47.
mon ex carbu faisait entre 90km (piste) et 300 km (route pépère) avec le plein, avec la même transmi, donc je pencherai surtout pour la façon de conduire qui joue sur la conso :gene:
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Message par Fryn »

ours a écrit :
angus7tb4 a écrit :
Tom34 a écrit :Non ça façon de conduire y est pour beaucoup ;)
J'arrive à baisser ma conso mais pas à ce point la. :hehe:
Faut que je change le kit chaîne mais je vais peut être me contenter d'un 15*47.
mon ex carbu faisait entre 90km (piste) et 300 km (route pépère) avec le plein, avec la même transmi, donc je pencherai surtout pour la façon de conduire qui joue sur la conso :gene:
Ma carbu faisait 220 grand max reserve incluse
Mon Tuono faisait 180 reserve incluse :gene:
Et le YZF j'en sais rien, mais pas plus de 200 :hehe:

J'conduis comme un connard vous pensez? :gene:
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Message par sca »

Fryn a écrit :
ours a écrit :
mon ex carbu faisait entre 90km (piste) et 300 km (route pépère) avec le plein, avec la même transmi, donc je pencherai surtout pour la façon de conduire qui joue sur la conso :gene:
Ma carbu faisait 220 grand max reserve incluse
Mon Tuono faisait 180 reserve incluse :gene:
Et le YZF j'en sais rien, mais pas plus de 200 :hehe:

J'conduis comme un connard vous pensez? :gene:


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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Message par Leenox »

nico97410 a écrit :38 pour les moteurs à cycle atkinson
Et même 40% sur la toute dernière Prius, mais sans un hybride au cul, un moteur avec un cycle Atkinson ne vaut pas une cacahuète, les valeurs de couple étant très faibles. ;)
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
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Marcellus
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Message par Marcellus »

Bien le bonjour, je me permets de changer de sujet avec une question nulle, sur un sujet maintes fois abordé sur ce sujet/forum : une batterie :hehe:

Sur un cbr 125, problème de démarrage. Le démarreur galère à se lancer (voire ne se lance pas) si la batterie n'a pas été chargée à bloc dans les 5 minutes précédentes. Tension à l'arrêt : environ 13V après charge. Contact mis, la tension chute sans s'arrêter (j'ai coupé le contact à 7V, ça continuait à chuter). Après coupure du contact, la tension remonte (lentement) jusqu'à 12,5V environ.

Alors ma question naze est la suivante : est-ce la batterie qui est naze, moi qui suis naze, ou est-ce que j'ai un fil à la masse quelque part? La batterie a un an, elle faisait bien son boulot jusqu'à l'apparition des symptômes. J'ai jeté un coup d'oeil, le faisceau a l'air nickel (mais on sait jamais).

A la dernière vérif (la dernière fois qu'elle a démarré en fait), le circuit de charge(et le régul') avait l'air de faire leur office.
Je ne sais pas où chercher, et j'aimerais bien vendre ce brêlon en bon état quand même.
Merci d'avance!
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Message par nico97410 »

Batterie naze je dirai
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Message par Tom34 »

Avec un pignon de 14 et une couronne d'origine je dois prendre quoi comme longueur de chaine ?

merci

Tom
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Marcellus
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Message par Marcellus »

nico97410 a écrit :Batterie naze je dirai
Ca me semble étrange vu l'âge de la batterie, mais c'est la conclusion la plus logique. Je voulais un avis extérieur pour me le confirmer.

Merci
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