remplacer la boite à air par des cornets

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Frantz04
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1158
Enregistré le : sam. 29 nov., 2014 9:24
Moto : BMW 1250 GS, R1 2005
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: remplacer la boite à air par des cornets

Message par Frantz04 »

kenny027 a écrit :
Frantz04 a écrit :Ah bon?? Première nouvelle...
http://www.gtrheritage.com/topic/481-th ... nt-thread/

Pour les filtres à huile

http://parts.olathetoyota.com/tundra-oi ... comparison

Je dis juste que cela filtre moins bien et donc plus de saloperies passent dans les cylindres. Après sur une moto c'est peut être moins flagrant car les moteurs font rarement plus de 150 mkms.
Ouais... Pas convaincu par ces liens. Jamais eu le moindre problèmes de filtres (A AIR) en K&N. Filtre à huile, je ne monte que de l'origine. La filtration est meilleure qu'un filtre d'origine.
Zvetix
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 16 juil., 2015 14:55
Moto : SVS 1999

Re: remplacer la boite à air par des cornets

Message par Zvetix »

Salut les motards, ayant mis des cornets sur mon 650 sv' je vien témoigner ! Quand tu change ta boîte à aire, il ne faut pas oublier que tu dois remplacer le reniflard aussi. J'en ai eu pour 60€ en tout. Mais 60€ pour perdre en accélération et un bon 20 km/h en vitesse maximale ça fait beaucoup :mrgreen: Attention, je n'ai pas fait de synchronisation des carbus après le changement. Je pense que c'est essentiel mais ça coûte encore 50€ ... je vient de remettre ma boîte à air et j'ai retrouvé mes réglages d'origine. Gain en accélération et en vitesse, ça fait du bien :frime:
Avatar du membre
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2166
Enregistré le : mer. 31 mars, 2010 21:42
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
Localisation : Thiers (63)
Contact :

Re: remplacer la boite à air par des cornets

Message par zeu perenoel »

Zvetix a écrit :Salut les motards, ayant mis des cornets sur mon 650 sv' je vien témoigner ! Quand tu change ta boîte à aire, il ne faut pas oublier que tu dois remplacer le reniflard aussi. J'en ai eu pour 60€ en tout. Mais 60€ pour perdre en accélération et un bon 20 km/h en vitesse maximale ça fait beaucoup :mrgreen: Attention, je n'ai pas fait de synchronisation des carbus après le changement. Je pense que c'est essentiel mais ça coûte encore 50€ ... je vient de remettre ma boîte à air et j'ai retrouvé mes réglages d'origine. Gain en accélération et en vitesse, ça fait du bien :frime:
Le problème n'est pas la synchro carbu mais les réglages carbu : monter des cornets ou des filtre "sport" implique de faire rentrer beaucoup plus d'air dans les cylindres, d'où la nécessité de revoir les réglages pour avoir un moteur qui tourne correctement
Image

Image
donbenito
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 14 avr., 2016 19:57

Re: remplacer la boite à air par des cornets

Message par donbenito »

oui la synchro ca ser juste a avoir les 2 carbu qui accelere a peut pres.... de la meme maniere....

apres quand tu mes des cornet, il faut ajuster les vis de richesse pour ne pas tourner trop pauvre au ralenti, comme tu envoie plus d'air, il faudra devisser les vis pour envoyer plus d'essence.... en teorie c 'est tres facile en protique tu peut regardes les methode de reglage qu'on trouve sur le net,

perso j'ai testé avec un colonne a huile a une seule entré pour trouver sur chaque cylindre le seuil d'aspiration mawimal, mais de mon point de vu cette methode doit appovrir le melange....et je doute donc de cette methode
un analyseur de gaz me semble plus approprié
Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2390
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

Re: remplacer la boite à air par des cornets

Message par Anto »

Le mieux c'est un AFR mais sur moto ça se fait pas ou peu.

La couleur des bougies peut aider pour un réglage un peu à la louche.

Au final, hormis une bécane de piste, il n'y a pas d'intérêt surtout sur un SV qui n'a pas grand chose dans le ventre :gene:
Image
Répondre