Ouais... Pas convaincu par ces liens. Jamais eu le moindre problèmes de filtres (A AIR) en K&N. Filtre à huile, je ne monte que de l'origine. La filtration est meilleure qu'un filtre d'origine.kenny027 a écrit :http://www.gtrheritage.com/topic/481-th ... nt-thread/Frantz04 a écrit :Ah bon?? Première nouvelle...
Pour les filtres à huile
http://parts.olathetoyota.com/tundra-oi ... comparison
Je dis juste que cela filtre moins bien et donc plus de saloperies passent dans les cylindres. Après sur une moto c'est peut être moins flagrant car les moteurs font rarement plus de 150 mkms.
remplacer la boite à air par des cornets
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Re: remplacer la boite à air par des cornets
Re: remplacer la boite à air par des cornets
Salut les motards, ayant mis des cornets sur mon 650 sv' je vien témoigner ! Quand tu change ta boîte à aire, il ne faut pas oublier que tu dois remplacer le reniflard aussi. J'en ai eu pour 60€ en tout. Mais 60€ pour perdre en accélération et un bon 20 km/h en vitesse maximale ça fait beaucoup
Attention, je n'ai pas fait de synchronisation des carbus après le changement. Je pense que c'est essentiel mais ça coûte encore 50€ ... je vient de remettre ma boîte à air et j'ai retrouvé mes réglages d'origine. Gain en accélération et en vitesse, ça fait du bien 


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Re: remplacer la boite à air par des cornets
Le problème n'est pas la synchro carbu mais les réglages carbu : monter des cornets ou des filtre "sport" implique de faire rentrer beaucoup plus d'air dans les cylindres, d'où la nécessité de revoir les réglages pour avoir un moteur qui tourne correctementZvetix a écrit :Salut les motards, ayant mis des cornets sur mon 650 sv' je vien témoigner ! Quand tu change ta boîte à aire, il ne faut pas oublier que tu dois remplacer le reniflard aussi. J'en ai eu pour 60€ en tout. Mais 60€ pour perdre en accélération et un bon 20 km/h en vitesse maximale ça fait beaucoupAttention, je n'ai pas fait de synchronisation des carbus après le changement. Je pense que c'est essentiel mais ça coûte encore 50€ ... je vient de remettre ma boîte à air et j'ai retrouvé mes réglages d'origine. Gain en accélération et en vitesse, ça fait du bien
Re: remplacer la boite à air par des cornets
oui la synchro ca ser juste a avoir les 2 carbu qui accelere a peut pres.... de la meme maniere....
apres quand tu mes des cornet, il faut ajuster les vis de richesse pour ne pas tourner trop pauvre au ralenti, comme tu envoie plus d'air, il faudra devisser les vis pour envoyer plus d'essence.... en teorie c 'est tres facile en protique tu peut regardes les methode de reglage qu'on trouve sur le net,
perso j'ai testé avec un colonne a huile a une seule entré pour trouver sur chaque cylindre le seuil d'aspiration mawimal, mais de mon point de vu cette methode doit appovrir le melange....et je doute donc de cette methode
un analyseur de gaz me semble plus approprié
apres quand tu mes des cornet, il faut ajuster les vis de richesse pour ne pas tourner trop pauvre au ralenti, comme tu envoie plus d'air, il faudra devisser les vis pour envoyer plus d'essence.... en teorie c 'est tres facile en protique tu peut regardes les methode de reglage qu'on trouve sur le net,
perso j'ai testé avec un colonne a huile a une seule entré pour trouver sur chaque cylindre le seuil d'aspiration mawimal, mais de mon point de vu cette methode doit appovrir le melange....et je doute donc de cette methode
un analyseur de gaz me semble plus approprié
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Re: remplacer la boite à air par des cornets
Le mieux c'est un AFR mais sur moto ça se fait pas ou peu.
La couleur des bougies peut aider pour un réglage un peu à la louche.
Au final, hormis une bécane de piste, il n'y a pas d'intérêt surtout sur un SV qui n'a pas grand chose dans le ventre
La couleur des bougies peut aider pour un réglage un peu à la louche.
Au final, hormis une bécane de piste, il n'y a pas d'intérêt surtout sur un SV qui n'a pas grand chose dans le ventre
