Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

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meuhbat
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Message par meuhbat »

longueur d'origine si tu changes juste le pignon -1dt, mais pourquoi ? tu changes juste la chaine sans le reste ? si tu prends un kit complet chez silver tu te poses pas la question et y a pas moins cher en qualité honnête
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Tom34
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Message par Tom34 »

Je prend un Kc avec le système JEJaproved alors je dois acheter la chaîne et après pignon, couronne.
C'est pour ça qu'il me faut la longueur de chaîne.
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Message par JEJ »

Je suis en PSB-1 et couronne origine perso, 108 maillons.
 
 
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Message par Tom34 »

Merci j'achète ça après mes vacances :ghee:
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Message par Mini Jim »

Plop. Cet hiver j'ai pas démarré la bécane. J'ai fait pas mal de trucs dessus (jeu aux soupapes, notamment). J'ai changé le réservoir.

La j'essaye de la démarrer mais elle veut pas prendre. J'ai vidé (pas complètement) 3 fois la batterie. Ça vous semble normal, sachant que le réservoir était à sec, les carbus aussi, etc...? Ou à votre avis ça vient d'autre chose?
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Message par Mini Jim »

Ps: Ca me rappelle l'Autriche... J-1,5 on est large.
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Message par JEJ »

T'as mis de l'essence ?
 
 
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Message par meuhbat »

t'as mis le starter ?
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Message par Gruik »

Mini Jim a écrit :Plop. Cet hiver j'ai pas démarré la bécane. J'ai fait pas mal de trucs dessus (jeu aux soupapes, notamment). J'ai changé le réservoir.

La j'essaye de la démarrer mais elle veut pas prendre. J'ai vidé (pas complètement) 3 fois la batterie. Ça vous semble normal, sachant que le réservoir était à sec, les carbus aussi, etc...? Ou à votre avis ça vient d'autre chose?

T as démonte une bougie voir si elle était humide ? Idem avec les bougies voir si t as bien une belle étincelle

Sinon faut tapoter la pompe a dépression après un ptit moment sans tourner les membranes sèchent et ça ne fait plus effet poir s en rendre compte débranche la durit après le réservoir et essai de démarrer voir si l essence coule
Axeleil a écrit :Gruik Norris

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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Message par Mini Jim »

J'ai levé le réservoir, il y a de l'essence dans la du rite entre le réservoir et la pompe (du rite transparente) et quand je retire la boîte à air ça sent l'essence, donc sûrement que l'essence arrive aux carbus.
Je démonte les bougies demain. Pour les tester je pose une partie sur la culasse pour faire masse et je mets un coup de démarreur c'est ça?
Si jamais elles fonctionnent bien vous auriez d'autres trucs à tester qui vous viennent à l'esprit?
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Message par Mini Jim »

Merci pour vos réponses en tous cas :cote:
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Message par Gruik »

Mini Jim a écrit :Je démonte les bougies demain. Pour les tester je pose une partie sur la culasse pour faire masse et je mets un coup de démarreur c'est ça?
Si jamais elles fonctionnent bien vous auriez d'autres trucs à tester qui vous viennent à l'esprit?
partie basse de la bougie a la masse oui , sinon un bout de fil entre le - de la batterie et le culot c'est le mieux , enfin mieux qu'une culasse peinte et/ou sale

le mieux est que t'insiste encore une fois avant de démonter, tu démontes, tu sens tout de suite si ça pue l'essence ou pas sur la bougie, si ça sent tu peux faire le test de la bougie il faut que les étincelles soient franche et d'une belle couleur

Axeleil a écrit :Gruik Norris

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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Message par Mini Jim »

Super merci, je check tout ça demain!
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Message par Mini Jim »

C'est bon, elle a craqué. Par contre j'ai un carbu qui pisse l'essence par ce que je pense être une durite de trop plein. Ça voudrait dire que quelque chose est bloqué dans le carbu? Parce que ça coule vraiment à flot...
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Message par Mini Jim »

Bon à priori ça devrait être un pointeau qui ferme mal (si j'ai bien compris, j'y connais trop rien en carbus...). Seul soucis c'est que j'ai quasi rien démonté sur les carbus. J'ai retiré les boisseaux pour nettoyage rapide cet hiver et c'est tout. C'est qu'elle pièce les pointeaux?
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