Carburation

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Hfath
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : dim. 23 mars, 2014 6:49

Carburation

Message par Hfath »

Bonjour.
je bute sur des problèmes de carburation sur ma SV650S de 2001.
j'ai acheté une rampe de carburateurs afin de l’échanger avec la mienne, sauf que les boisseaux de carburateurs diffèrent des miens par un perçage sous le collet de fixation de la membrane.
Pouvez-vous SVP éclairer ma lanterne ?

Image

Image

Image

Par avance merci. :)
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

Re: Carburation

Message par Fryn »

Boisseau avec un trou = 34Cv ;)
60% Of The Time, It Works Every Time
Hfath
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : dim. 23 mars, 2014 6:49

Re: Carburation

Message par Hfath »

Merci. 8|
Avatar du membre
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1083
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Localisation : Aisne,Laon

Re: Carburation

Message par DyDy McCOY »

:hehe: +748
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Hfath
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : dim. 23 mars, 2014 6:49

Re: Carburation

Message par Hfath »

DyDy McCOY a écrit ::hehe: +748
Bon j'avoue que un gugus qui se marre et 748, je pense qu'il est content de sa Ducati.

Je vais vous exposer mon problème et ce que j'ai fait au fur et a mesure.

J'ai noté des détonations fortes à très fortes à la coupure des gaz, comme un mélange pauvre.
j'ai acheté la RTM et j'ai découvert la présence d'un enrichisseur de décélération dans les crabus.
Bon me dis-je le bidule est bouché.
Je démonte et en cours de manip, l'arrivée d'essence (en laiton sertie sur le corps du carbu) du carbu arrière se casse !
Image
J'achète une rampe d'occase à une grosse boite de pièces d'occase, la monte, règle les carbus comme indiqué dans la RMT et la synchro au TwinMax, et toujours le même résultat.
Détonations (semblable à un coup de 12) toujours à la décélération.
Image
je change les bougies et toujours le même résultat : Détonations (semblable à un coup de 12) toujours à la décélération.
Prise de compression aux deux cylindres : 11 bars à froid.
Je vérifie le jeu aux soupapes à froid : 0.13 et 0.23 -dans les tolérances-.
je prélève la bobine de mamoto de piste et la greffe sur la malade : et toujours le même résultat : Détonations (semblable à un coup de 12) toujours à la décélération.
Moteur bien chaud -après 50 bornes environ- je désaccouple la tringle de commande du carbu arrière et je démarre le moulin en jouant avec les papillons, le verdict est le suivant : cylindre avant pas de soucis de 0 à 7000trm/n -je n'ai pas été chercher plus haut.
Cylindre arrière : rien en dessous de 4000tr/mn ensuite tout est bon de 4000 à 7000.
4000 c'est une valeur approximative lue au compte tours.
Tringle de commande carbu remontée bougies débranchées alternativement, le moteur fonctionne bien en mode monocylindre, l'arrière ne veut pas démarrer.
Avec une petite seringue de médecine, à l'accélération de départ, j'injecte un peu d'essence sous le boisseau arrière, le moteur tourne sur deux pattes.

D'ou l'achat de cette dernière rampe de carbus le WE dernier.

Je vais prélever la rampe de carbus de ma machine de piste et la greffer sur la malade, mais si un d'entre-vous à résolu ce problème sur sa moto, je suis prenneur de son savoir. ::d
Avatar du membre
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1083
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Localisation : Aisne,Laon

Re: Carburation

Message par DyDy McCOY »

Bon j'avoue que un gugus qui se marre et 748, je pense qu'il est content de sa Ducati.
Optionnellement je roule aussi en sv carbu (et qui démarre et tourne sans problème elle :siffle:)

Essaie de vérifier tes niveaux de cuves sur ta nouvelle rampe et jette un œil aux pointeaux voir si il ne sont pas collés.
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Avatar du membre
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1083
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Localisation : Aisne,Laon

Re: Carburation

Message par DyDy McCOY »

Petite question qui me taraude, pourquoi être tout de suite partis sur le principe que les richesses étaient bouchées ?

T'as essayer de tourner les vis sans que rien ne change ? Ou tu n'as simplement rien changé à ta meule et elle s'est mise à pétarder et donc tu en es venu à la conclusion que c'était bouché ?
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Hfath
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : dim. 23 mars, 2014 6:49

Re: Carburation

Message par Hfath »

Heureux de savoir qu'il y a une SV qui roule sans problème :)
Niveaux des cuves, la moto marche comme un avion dans les tours, sur les routes viroleuses de haute-Lire/Lozère, c'est un régal, sauf pour les vaches et les moutons qui détallent au son des détonations, l'alimentation d'essence se fait normalement passé 5000Tr/mn la jaune fonctionne comme la bleue de piste.
Image
Pointeaux libres, sinon l'essence n'alimenterait pas les carbus lorsque je roule.

Pourquoi les vis de richesses ? lorsque le gicleur de ralenti est trop petit ou lorsqu'il se bouche progressivement, le mélange s’appauvrit, et les résidus imbrûlés s'enflamme sous un régime d'explosion.
Pour tester ce que je dis, sur une moto avec robinet d'essence, une fois le moteur chaud tu coupes l'essence, le niveau dans la cuve baisse, tu rends les gaz et sur ta lancée les détonations apparaissent progressivement puis le moteur stoppe faute de carburant, le gicleur de ralenti ne baignant plus dans l'essence.

Bon cet AM pluvieux, j'ai cannibalisé la SV de piste et j'ai greffé les carbus su ma jaune.
Image
Fini les pétarades et les détonations, le moteur fonctionne au poil, bougies débranchées alternativement, l'arrière prends ses tours à l'identique de l'avant.
Image
je vais devoir trouver l'origine du défaut du carbu, existe-t-il un document expliquant le fonctionnement de ce fameux système d'enrichissement à la décélération ?

Par avance Merci.
Avatar du membre
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1083
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Localisation : Aisne,Laon

Re: Carburation

Message par DyDy McCOY »

Oui, par les vis de richesse .. ==> RMT
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Répondre