DyDy McCOY a écrit :
+748
Bon j'avoue que un gugus qui se marre et 748, je pense qu'il est content de sa Ducati.
Je vais vous exposer mon problème et ce que j'ai fait au fur et a mesure.
J'ai noté des détonations fortes à très fortes à la coupure des gaz, comme un mélange pauvre.
j'ai acheté la RTM et j'ai découvert la présence d'un enrichisseur de décélération dans les crabus.
Bon me dis-je le bidule est bouché.
Je démonte et en cours de manip, l'arrivée d'essence (en laiton sertie sur le corps du carbu) du carbu arrière se casse !

J'achète une rampe d'occase à une grosse boite de pièces d'occase, la monte, règle les carbus comme indiqué dans la RMT et la synchro au TwinMax, et toujours le même résultat.
Détonations (semblable à un coup de 12) toujours à la décélération.

je change les bougies et toujours le même résultat : Détonations (semblable à un coup de 12) toujours à la décélération.
Prise de compression aux deux cylindres : 11 bars à froid.
Je vérifie le jeu aux soupapes à froid : 0.13 et 0.23 -dans les tolérances-.
je prélève la bobine de mamoto de piste et la greffe sur la malade : et toujours le même résultat : Détonations (semblable à un coup de 12) toujours à la décélération.
Moteur bien chaud -après 50 bornes environ- je désaccouple la tringle de commande du carbu arrière et je démarre le moulin en jouant avec les papillons, le verdict est le suivant : cylindre avant pas de soucis de 0 à 7000trm/n -je n'ai pas été chercher plus haut.
Cylindre arrière : rien en dessous de 4000tr/mn ensuite tout est bon de 4000 à 7000.
4000 c'est une valeur approximative lue au compte tours.
Tringle de commande carbu remontée bougies débranchées alternativement, le moteur fonctionne bien en mode monocylindre, l'arrière ne veut pas démarrer.
Avec une petite seringue de médecine, à l'accélération de départ, j'injecte un peu d'essence sous le boisseau arrière, le moteur tourne sur deux pattes.
D'ou l'achat de cette dernière rampe de carbus le WE dernier.
Je vais prélever la rampe de carbus de ma machine de piste et la greffer sur la malade, mais si un d'entre-vous à résolu ce problème sur sa moto, je suis prenneur de son savoir.