DyDy McCOY a écrit :Bon déjà tu inverses totalement embrayer et débrayer mais je pense avoir pigé, et pour la boite c'est pas à exclure puisque même débrayé tes arbres de boites tournent, seulement ils ne transmettent pas.
Mais une histoire de roulement tu l'entendrais depuis longtemps avant que ça ne se mettent à vibrer. Donc su tu n'as rien remarquer tu devrais être tranquille de ce coté là.
Je repense à ton histoire d’électrode, il se pourrait qu'elle soit plantée dans ta culasse ou ton ciel de piston et qu'elle viennent marteler, ce qui causerait les vibrations, mais avec le temps ça serait certainement atténué, ou tu aurais finis par casser.. Je sais pas, je réfléchi à haute voix en faite
Oui le pire ce que je le sais que j'inverse mais c'est comme ça depuis toujours
En 6 mois il y a pas eu de gros changement dans les vibrations, peut être présente encore plus a basse vitesse
J'ai fais les tests ce week end, échappement d'origine et leovince... Pas de différence et confirmation ça vibre meme au point mort en accélérantturt a écrit :Gt, tu as essayé de faire tourner ton moteur au point mort à ton régime où ça te donne tes vibrations ?
Les vibrations ne dépendent que du régime moteur ou aussi de la vitesse de roulage ?
Et pour tester ta boîte, tu peux virer/faire sauter ta chaîne secondaire et essayer tous tes rapports moteur tournant.
A moins que tes vibrations ne soient dues à un effet qui n'apparaît que moteur en charge (avec un couple résistant à la roue arrière), ça devrait se mettre à vibrer.
Je pense que je vais prendre de quoi vérifier les compressions ça servira pour d'autres véhicules au pire
150€ dépensé quasiment pour rien car j'ai meme pas senti de différence avec changement ressorts et cloches d'embrayage