TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
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Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
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Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
Bien sûr qu'il m'aimeCoyotus a écrit :Tu aimes Duke?
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Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
(désolé pour ceux qui l'aurait déjà vu... ce n'est pas récent )
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Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
Mouais... Ca prend au moins 5 ans (voir 10) pour une restauration comme il l'a fait. Donc ouais, il est doué de ses mains c'est sûr. Mais il était pas tout seul c'est sûr aussi.
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Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
ah bah clairement, il a l'air d'avoir été invité pour mettre le nez dedans afin d'avoir un documentaire à balancer au grand public UK. Il y a l'air d'avoir une série d'émissions sur Channel 4 où il est, non pas l’animateur, ni le présentateur, mais plutôt le faire valoir. (faut dire qu'il est assez atypique comme garçon ) là clairement il a participé à différentes étapes de la reconstruction. Mais derrière, ça semblait être un gros atelier. C'est aussi un moyen d'attirer les mécènes pour financer un tel projet.
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Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
J'avoue j'ai regardé sans le son (je suis au boulot ).
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Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
Sympa le reportage, oui clairement il n'a participé qu'au coup par coup à la restauration, mais il est loin d'être manchot c'est probablement une des raisons qui font qu'il a été accepté pour "bosser" sur le projet. Evidemment il apporte en plus un intérêt pour l'audience de part son aura.
Je pense que pour pouvoir reconstruire de A à Z ou presque un tel avion il faut des ressources financières et techniques non négligeable, visiblement l'atelier est spécialisé dans la restauration (pour ne pas dire reconstruction) d'avions historiques, c'est pas des débutants, et j'ai compris que le propriétaire était un privé qui voulait rester anonyme et qui n'avait comme requête que de le reconstruire à l'identique de l'origine avec des moyens similaires à ceux de l'époque.
Je pense que pour pouvoir reconstruire de A à Z ou presque un tel avion il faut des ressources financières et techniques non négligeable, visiblement l'atelier est spécialisé dans la restauration (pour ne pas dire reconstruction) d'avions historiques, c'est pas des débutants, et j'ai compris que le propriétaire était un privé qui voulait rester anonyme et qui n'avait comme requête que de le reconstruire à l'identique de l'origine avec des moyens similaires à ceux de l'époque.
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
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Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
C'est très joli, mais ce que je trouve dommage dans ce genre de "reconstruction" à partir d'une épave de nos jours, c'est qu'avec les dégâts causés par le temps et la corrosion, ils ne peuvent quasiment plus reprendre d'éléments majeurs d'origine des warbirds. Ils sont obligés de se contenter des plaques d'identification ou de pièces mineures comme les collimateurs de visée, etc-etc.
Ces machines ont beau avoir été reconstruites à partir des plans, machines, méthodes et matériaux d'époque, ça n'en reste que de belles répliques malheureusement.
Ces machines ont beau avoir été reconstruites à partir des plans, machines, méthodes et matériaux d'époque, ça n'en reste que de belles répliques malheureusement.
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Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
Intéressant mais peut être déjà posté
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Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
Sympa ce pti reportage !
Un 2em B-29 vient de prendre l'air ce matin après 26 ans de restauration.
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Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
26 ans de restauration ?!
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Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
alors que c'était si simple d'aller demander à Guy Martin... en 2 ans c'était torché
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Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
Oups, j'ai confondu 2 dates. Seulement 18 ans.
Ils l'ont trouvé en 1987 et ont commencé à bosser dessus en 1998.
Ils l'ont trouvé en 1987 et ont commencé à bosser dessus en 1998.