Bridage MTT1
Bridage MTT1
Salut tout le monde, je m’excuse par avance si le sujet a déjà été traité mais je n’ai pas trouvé de réponse claire (fonction recherche qui bug ?)
D’ici un mois ou deux je vais faire l’acquisition d’un SV 650, je n’ai pas choisis entre injection et carbu et étant en A2 je suis en 34cv… ce qui est assez rare en occasion, je vais donc devoir la faire brider et j’ai deux questions
Doit-on passer obligatoirement par suzuki ?
Quel est le coût du bridage d’un carbu et aussi d’une injection (pièce et main d’œuvre) ?
D’ici un mois ou deux je vais faire l’acquisition d’un SV 650, je n’ai pas choisis entre injection et carbu et étant en A2 je suis en 34cv… ce qui est assez rare en occasion, je vais donc devoir la faire brider et j’ai deux questions
Doit-on passer obligatoirement par suzuki ?
Quel est le coût du bridage d’un carbu et aussi d’une injection (pièce et main d’œuvre) ?
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Re: Bridage MTT1
salut,
alors oui pour le bridage tu est obligé de passer par suzuki, c'est eux qui émettent le certificat de bridage
pour ma part j'ai acheter une sv650 neuve et c'est eux qui envoient les papiers a la préfectures (je passe le permis actuellement et je suis sous la nouvelle reforme A2)
l'exemple de ma sv pour le prix un était à 350e l'autre à 250e j'avais appelé les mêmes concess pour le prix du bridage d'une gladius c'était approximativement le même tarif
sache quand même que les motos apres 2013 et qui ont été fabriqués EN 2013 sont bridé à 47.5cv
pour le cas de la nouvelle sv ils me remplacent le calculateur, je conserve le full que je fournirai lors du repassage en full et il me referont un certificat pour etre full
alors oui pour le bridage tu est obligé de passer par suzuki, c'est eux qui émettent le certificat de bridage
pour ma part j'ai acheter une sv650 neuve et c'est eux qui envoient les papiers a la préfectures (je passe le permis actuellement et je suis sous la nouvelle reforme A2)
l'exemple de ma sv pour le prix un était à 350e l'autre à 250e j'avais appelé les mêmes concess pour le prix du bridage d'une gladius c'était approximativement le même tarif
sache quand même que les motos apres 2013 et qui ont été fabriqués EN 2013 sont bridé à 47.5cv
pour le cas de la nouvelle sv ils me remplacent le calculateur, je conserve le full que je fournirai lors du repassage en full et il me referont un certificat pour etre full
Re: Bridage MTT1
Merci de ta réponse
Si j'ai bien compris tu as la dernière SV, je pense que si je prends une injection (les premières), cela doit être moins cher que toi parce que c'est simplement un truc à brancher/débrancher (je crois)
Si j'ai bien compris tu as la dernière SV, je pense que si je prends une injection (les premières), cela doit être moins cher que toi parce que c'est simplement un truc à brancher/débrancher (je crois)
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Re: Bridage MTT1
Bridage d'un SV carbu, il faut changer une pièce dans les carbus de mémoire, donc mains d'oeuvre
Bridage d'un SV injection (les vrais pas les derniers ), il faut vérifier le branchement d'un cable, le concess vérifie juste ça, ça m'avait couté 15 €, certains ne le font pas payer.
Bridage d'un SV injection (les vrais pas les derniers ), il faut vérifier le branchement d'un cable, le concess vérifie juste ça, ça m'avait couté 15 €, certains ne le font pas payer.
- Melehuss
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Re: Bridage MTT1
Salut pour brider un sv carbu il y a des boisseaux à changer et de tête sa doit coûter 100€ environ chez suzuki.
- Fast_19
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Re: Bridage MTT1
Certains prennent bien plus !TaG a écrit : Bridage d'un SV injection (les vrais pas les derniers ), il faut vérifier le branchement d'un cable, le concess vérifie juste ça, ça m'avait couté 15 €, certains ne le font pas payer.
- Titeuf
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Re: Bridage MTT1
Bjr
Pour brider une 650 SV carbu, la seule possibilité est le bridage à 34 ch. Il faut remplacer les 2 boisseaux. Ça coûte environ :
- 100 € la paire de boisseaux 34 ch
- 60 à 80 € de MO mécanique (accessibilité mauvaise pour le carbu AV, d'où un temps MO élevé)
- 15 à 30 € pour fournir le certificat 34 ch (réseau Suzuki)
Pour brider une 650 SV carbu, la seule possibilité est le bridage à 34 ch. Il faut remplacer les 2 boisseaux. Ça coûte environ :
- 100 € la paire de boisseaux 34 ch
- 60 à 80 € de MO mécanique (accessibilité mauvaise pour le carbu AV, d'où un temps MO élevé)
- 15 à 30 € pour fournir le certificat 34 ch (réseau Suzuki)
Re: Bridage MTT1
Merci de vos réponses ! Brider une injection est bien moins coûteux alors, j'irai chez suzuki leur demander, au moins je sais que si ils me disent 350 c'est qu'ils me prennent pour un c*n
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Re: Bridage MTT1
Je me suis pointé. J'ai fais sauter la selle conducteur devant leur magasin. Ils ont regardé si le fil était en place. Hop le papier en demande. Les 15€ c'était pour l'administratif.Fast_19 a écrit :Certains prennent bien plus !TaG a écrit : Bridage d'un SV injection (les vrais pas les derniers ), il faut vérifier le branchement d'un cable, le concess vérifie juste ça, ça m'avait couté 15 €, certains ne le font pas payer.
- AirHole
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Re: Bridage MTT1
Salut,
Pour le bridage de ta future SV, en effet carbu = boisseau, injection = file numéro 25 (Bleu et marron je crois) a branché sur le boitier CDI qui est sous la selle a coté de la batterie.
Par contre, je voulais faire passé ma CG en MTT1 donc brider la moto. J'ai appelé la concess Suz a Grenoble (Moto labo), le technicien a affirmé que mon modèle faisait partie des 5% qui était importé et donc incompatible pour un bradage en 47,5 ch. Si je voulais la brider je devais acheter un nouveau boitier CDI qui me couterait 700 ou 800 euros.. Je lui avais donné mon numéro de série etc mais il était sûr de lui. Bon, douche froide, mal au coeur...
J'ai, dans la foulée appelé Suz Dardilly pour avoir confirmation, très gentil, agréable et professionnel, ils m'ont bien rassuré, brigade en 47,5 me couterait environ 60 euros. Soulagement, Euphorie...
J'ai rencontré une autre personne qui avait fait exactement la même chose, tout ça pour dire attention oû tu te renseignes !!
Mais au cas oû, avant d'acheter ta douce, renseigne toi chez Suz grâce au numéro de série qui est sur la plaque sur le cadre.
Courage
Pour le bridage de ta future SV, en effet carbu = boisseau, injection = file numéro 25 (Bleu et marron je crois) a branché sur le boitier CDI qui est sous la selle a coté de la batterie.
Par contre, je voulais faire passé ma CG en MTT1 donc brider la moto. J'ai appelé la concess Suz a Grenoble (Moto labo), le technicien a affirmé que mon modèle faisait partie des 5% qui était importé et donc incompatible pour un bradage en 47,5 ch. Si je voulais la brider je devais acheter un nouveau boitier CDI qui me couterait 700 ou 800 euros.. Je lui avais donné mon numéro de série etc mais il était sûr de lui. Bon, douche froide, mal au coeur...
J'ai, dans la foulée appelé Suz Dardilly pour avoir confirmation, très gentil, agréable et professionnel, ils m'ont bien rassuré, brigade en 47,5 me couterait environ 60 euros. Soulagement, Euphorie...
J'ai rencontré une autre personne qui avait fait exactement la même chose, tout ça pour dire attention oû tu te renseignes !!
Mais au cas oû, avant d'acheter ta douce, renseigne toi chez Suz grâce au numéro de série qui est sur la plaque sur le cadre.
Courage
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Bridage MTT1
bonjour,je suis nouveau sur le forum et vient de Belgique,je vient d'acheter une sv 650 n de 1999 nickel mais apres premier essai je m'apercoi quelle est bridée car 160kmh maxi alor que toutes les autres sv que j'ai eu avant allait a 210 kmh...si vous avez des boisseaux de carbu sv 650 de 1999 a 2002 de 52kw/70ch a m'envoyer pour un prix correcte ca serait cool...bonne journée a vous