TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
-
- Pilote Superbike
- Messages : 4630
- Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
- Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
- Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)
Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
79'000 $...
Je sais souder et j'ai un grand garage.
50'000, ça te dit ?
Par contre, tu te débrouilles pour me fournir le matos et pour venir le chercher...
Je sais souder et j'ai un grand garage.
50'000, ça te dit ?
Par contre, tu te débrouilles pour me fournir le matos et pour venir le chercher...
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
-
- Pilote Superbike
- Messages : 4630
- Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
- Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
- Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)
Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
Décès du pilote et concepteur de la réplique du Bugatti 100P.
http://kfor.com/2016/08/06/historic-rep ... lson-dies/
http://kfor.com/2016/08/06/historic-rep ... lson-dies/
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
- Zlip
- Légende vivante
- Messages : 16310
- Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
- Moto : 765R 21'
- Localisation : Sur une île
Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
Hydravion !!!
C'est vraiment marrant de poser un avion sur l'eau, en plus tu peux te poser n'importe ou c'est no limit. On se pose sans pression au milieu du St Laurent entre les bateaux Mais c'est normal ici.
C'est vraiment marrant de poser un avion sur l'eau, en plus tu peux te poser n'importe ou c'est no limit. On se pose sans pression au milieu du St Laurent entre les bateaux Mais c'est normal ici.
-
- Pilote Superbike
- Messages : 4630
- Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
- Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
- Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)
Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
Sympa.
Ça se gère facilement/comment le surplus de traînée généré par les flotteurs ?
Au compensateur ?
Ça se gère facilement/comment le surplus de traînée généré par les flotteurs ?
Au compensateur ?
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
- Zlip
- Légende vivante
- Messages : 16310
- Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
- Moto : 765R 21'
- Localisation : Sur une île
Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
Sur l'eau c'est une vraie saloperie, l'avion a tendance à vouloir aller face au vent. En vol c'est pas mal stable, y'a un peu plus de dissymétrie qu'un avion sur roue et il faut constamment compenser avec le pied pour que ça vole droit. Le contact avec l'eau est super agreable,assez semblable à celui d'un avion sur roues sauf que ça freine plus fort . Vraiment cool à faire !
- jujusv30
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7762
- Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
- Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
- Localisation : Nîmes
Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
ça doit etre vachement plus technique à poser sur l'eau nan ?
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars
Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars
Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
- Zlip
- Légende vivante
- Messages : 16310
- Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
- Moto : 765R 21'
- Localisation : Sur une île
Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
Ça dépend des conditions sur l'eau. Évidemment si on se pose perpendiculaire au courant c'est moyen... Quand y'a pas de vent, l'eau a un effet miroir et c'est super difficile d'évaluer sa hauteur, du coup tu manges beaucoup de distance. Apres se poser sur roues avec un vent de 25kts plein travers ça demande aussi de la technique
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16077
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : Aprilia bitzva - XS 500
- Localisation : London
Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
Si t'as réussi à te poser sur l'eau ça doit être à la portée de n'importe quelle tanche venue (sachant au moins piloter un avion )
Pas mal tout ça, ton projet avance bien désormais et tu pourras bientôt avoir un gros navion
Pas mal tout ça, ton projet avance bien désormais et tu pourras bientôt avoir un gros navion
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- Zlip
- Légende vivante
- Messages : 16310
- Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
- Moto : 765R 21'
- Localisation : Sur une île
Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
C'était pas moi le pilote Je laisse passer les vacances puis je crois que je vais me mettre à faire de l'instruction...
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16077
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : Aprilia bitzva - XS 500
- Localisation : London
Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
Mais tu fiches quoi dans l'avion alors si tu pilotes pas? Tu fais le touriste avec tes photos?
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- jujusv30
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7762
- Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
- Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
- Localisation : Nîmes
Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
bon et sinon t’achète quand ton avion à toi
Tu sais le beau ptit hydravion garé à coté du ponton qui mène à un chalet en bois au bord d'un lac Canadien et le gros pick up garé de l'autre coté
Oui c'est comme ça que je vois la vie là bas
Tu sais le beau ptit hydravion garé à coté du ponton qui mène à un chalet en bois au bord d'un lac Canadien et le gros pick up garé de l'autre coté
Oui c'est comme ça que je vois la vie là bas
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars
Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars
Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
- Zlip
- Légende vivante
- Messages : 16310
- Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
- Moto : 765R 21'
- Localisation : Sur une île
Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
Des fois c'est bien d'être touriste !
@Juju, pas demain ni après demain.
@Juju, pas demain ni après demain.
-
- Pilote Superbike
- Messages : 4630
- Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
- Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
- Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)
Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
Le Lt Edwin "Lucky" Wright, 19 ans montre les dégâts subis par son P-47 "Thunderbold" du 404th Fighter Group en Belgique en octobre 44.
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
- quentin1271
- Pilote 250 cm3
- Messages : 831
- Enregistré le : mar. 18 oct., 2011 14:13
- Moto : KTM 1290 SUPERDUKE R
- Localisation : Moulins (03)
Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
Étonnant que l'hélice ne ce soit pas cassée.
- Gruik
- Légende vivante
- Messages : 9487
- Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
- Moto : Clic sur le kangourou
- Localisation : stoi la localisation
- Contact :
Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
moi ce qui m étonne le plus c est que visiblement il se l ai prise par derrière ( )
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion