bougies bloquée

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
gamo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

bougies bloquée

Message par gamo »

bonjours à tous!
je viens vers vous car je souhaite changer mes 2 ptites bougies qui doivent avoir 45000km, (probablement ^^) elles fonctionnent parfaitement mais je re-fiabilise l'engin car je vais au nurburgring la fin du mois,
j'ai démonté tout ce qu'il faut pour accéder correctement et avoir un bonne espace des 2 bougies qui sont impossible à dévisser , j'ai pus dévisser 1/4 de tours des deux bougies ...
mais elles ce grippent plus encore.. , (au cas ou? elles ce dévissent bien anti-horaires? :] )

je suis actuellement en saison en Savoie et pas chez moi en Bretagne, j'ai ramener pas mal d'outils qd même mais une cléf a choc pourrait être bourrin mais... pourquoi pas... :-/ , serait mon dernier recourt ....

bref.

ce que je souhaite faire est de démonter totalement le radiateur, durite, liquide.. faire chauffer le moteur pour la dilatation , le faire chauffer pareil qu'a la normal,

ma question est:
le fait de ne pas avoir de liquide dans le circuit de refroidissement de "défonce" pas la pompe?

voilà ma question est posé^^

bien-sûr si vous avez d autres conseils je suis preneur ! :super:

merci bien de vôtre attention !

ha oui j'oubliais!
j'ai une svs de 1999 jaune, pot dévil sans chicane (jamais eu de soucis avec "les gens d'armes"...), 7 ans avec sans soucis, sauf régul/baterie il y a 4 ans, 45000km et une compression de malade!

photo prise aujourd'hui

Image

Image

Image
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98

Re: bougies bloquée

Message par Veyete »

Hello,

As-tu pris le temps de mettre un petit coup de WD-40?
sonny69
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par sonny69 »

Veyete a écrit :Hello,

As-tu pris le temps de mettre un petit coup de WD-40?
J'allais faire la même proposition lol

Mais je ne sais pas si c'est mauvais pour le moteur si du dégrippant tombe dans les cylindres, même trés peu
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR

Message par nico97410 »

Arf ca va pas casser un moteur d'avoir un peu de WD40, tant que tu ne t'en sers pas comme carburant :cote:

Par contre pour le coup de faire chauffer le moteur sans LDR, je pense que c'est une mauvaise idée, pas forcement pour la pompe à eau, mais parcequ'il me semble que tu vas créer des points chauds dans le moteur, et tu n'as aucun moyen de controler et reguler la temperature car pas d'eau... Bref un petit coup de WD 40, tu visses et devisses la bougies pour que ca penetre :perv: ,t'en remets un petit coup visses, devisses, et ca devrait venir. Penses à laisser agir 5 minutes, le temps que ca aille partout. :)
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Titeuf »

Bjr

Ne surtout pas tourner sans LDR, même pour 10 secondes.

Pour les bougies :
- bien sur du sens de rotation pour dévisser ?
- pulvériser du WD 40 et attendre 30 mn
- si tu peux effectivement dévisser d'un quart de tour : revisser, puis dévisser encore, puis revisser, dévisser, etc ... Ne jamais forcer comme un fou, être patient. Après 10 ou 20 allers-retours, ça devrait être bon (rien de sexuel dans mes propos :hehe: ) .
Il peut y avoir de la calamine / un dépôt sur le filetage, tout en bas de la bougie.
gamo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par gamo »

pour le coup du wd40 j'y crois carrément pas dutout,
en plus de ça la bougie comme vous le savez ce trouve bien en profondeur et j'ai peur que du caca aille dans la chambre avec le wd40, donc voilà je suis un peut coincé!
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : \°\/°/ une orange pressée

Message par DeCaDeNcE »

souflette/nettoyage Puis WD40 :D
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
Répondre